Conseil achat et précisions techniques

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde.
Après avoir visité 4 camping-cars, nous allons prochainement acheter l’un d’entre eux et nous aimerions avoir vos avis sur celui qui a le plus retenu notre attention.

Prix : 17000€
Année : 2003
Kilométrage : 75000 km
Description : Ford transit 2,4L TDCI, 125 CV
Rimor Blucamp 50
6 places assises et 6 couchages.
Moteur à chaine de distribution, révision moteur faite en octobre 2016
Panneau solaire, store extérieur, TV et lecteur DVD, porte vélos et/ou porte moto, protection occultante pour la cabine, 2 réservoirs d’eau propre, 2 bouteilles de gaz.

L’état extérieur est bon, sauf deux impacts/creux sur le devant de la capucine dus à “un choc avec un oiseau”, et un choc sur le pare-choc arrière (j’en parle plus bas). Intérieur : RAS : tout est propre.
Le propriétaire m’a montré toutes les factures et contrôles techniques et le test d’étanchéité a été fait. Donc des bons points :slight_smile:
Lors de la visite j’ai regardé sous le véhicule pour voir s’il y avait des traces de corrosion et ça avait l’air bon mais sur un des CT, il y était signalé un problème de corrosion sur les soubassements. Il m’a dit que le mécano avait passé un coup de bombe ??
Cet aspect là me préoccupe parce que j’avais lu qu’il pouvait y avoir des problèmes de corrosion sur les Ford.
Qu’en pensez-vous ?

Ensuite il y a eu un choc sur l’angle du pare-choc arrière droit qui est en partie cassé. Le prioritaire dit que la réparation devrait coûter entre 500 et 900€, sachant que visiblement la pièce serait difficile à trouver et que donc il faudrait le réparer avec une sorte de moulage ?? J’ai pas trop compris…
En tout cas, il est prêt à déduire le coût de la réparation du prix de vente.
Est-ce qu’on doit effectivement s’attendre à ce tarif pour la réparation ? Est-ce que la pièce est vraiment difficile à trouver ?
Une assurance tout-risque ne peut-elle pas prendre en charge ce type d’incident ?

Merci par avance au cc-istes qui prendront le temps de nous lire =)

Bonjour,
Pour un véhicule de 2003 il est un peu normal que de la rouille apparaît et de plus s il a roulé l hiver.
Le prix est très correct, en 2003 il se vendait encore des tdi et certaines personnes le confondent avec le tdci même en 2L4, ceci est marqué sur le haut moteur.
Pour le par choc je vous conseille un carrossier auto/Cc qu il pourrait faire une reparation plutôt que Narbonne accessoires (trop cher) et encore moins de jouer avec votre assurance surtout si vous venez que de l acheter.
Je vous conseille la vidange pont/boite à vitesses même s il n y a pas de kms préconisé par Ford.
Salutations.

Bonjour et merci pour ta réponse.
Tu nous rassures dans notre choix :slight_smile:
Je vais me renseigner pour essayer d’avoir un ordre de prix pour le pare-choc…
J’ai bien pris note pour la vidange pont/bdv. Combien ça coûte à peu près ?

Bonjour,
Je l avais fait chez un agent Ford.
Vidange, boîte/pont, 85€ y a 2 ans pour les 100000kms.
Salutations.

Ok. Même si le CC a 74000 km, tu me conseilles de le faire à l’achat ?

Re,
Y a pas de kms préconisé, mais il va avoir 14 ans cette année, pour vous c’est une garantie et ça coûte moins cher qu’une boîte…
Le mien j avais 100000kms en 6 ans en charge et tractant.
Salutations.

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