Bonjour tout le monde.
Après avoir visité 4 camping-cars, nous allons prochainement acheter l’un d’entre eux et nous aimerions avoir vos avis sur celui qui a le plus retenu notre attention.
Prix : 17000€
Année : 2003
Kilométrage : 75000 km
Description : Ford transit 2,4L TDCI, 125 CV
Rimor Blucamp 50
6 places assises et 6 couchages.
Moteur à chaine de distribution, révision moteur faite en octobre 2016
Panneau solaire, store extérieur, TV et lecteur DVD, porte vélos et/ou porte moto, protection occultante pour la cabine, 2 réservoirs d’eau propre, 2 bouteilles de gaz.
L’état extérieur est bon, sauf deux impacts/creux sur le devant de la capucine dus à “un choc avec un oiseau”, et un choc sur le pare-choc arrière (j’en parle plus bas). Intérieur : RAS : tout est propre.
Le propriétaire m’a montré toutes les factures et contrôles techniques et le test d’étanchéité a été fait. Donc des bons points
Lors de la visite j’ai regardé sous le véhicule pour voir s’il y avait des traces de corrosion et ça avait l’air bon mais sur un des CT, il y était signalé un problème de corrosion sur les soubassements. Il m’a dit que le mécano avait passé un coup de bombe ??
Cet aspect là me préoccupe parce que j’avais lu qu’il pouvait y avoir des problèmes de corrosion sur les Ford.
Qu’en pensez-vous ?
Ensuite il y a eu un choc sur l’angle du pare-choc arrière droit qui est en partie cassé. Le prioritaire dit que la réparation devrait coûter entre 500 et 900€, sachant que visiblement la pièce serait difficile à trouver et que donc il faudrait le réparer avec une sorte de moulage ?? J’ai pas trop compris…
En tout cas, il est prêt à déduire le coût de la réparation du prix de vente.
Est-ce qu’on doit effectivement s’attendre à ce tarif pour la réparation ? Est-ce que la pièce est vraiment difficile à trouver ?
Une assurance tout-risque ne peut-elle pas prendre en charge ce type d’incident ?
Merci par avance au cc-istes qui prendront le temps de nous lire =)