Conseil chauffeur au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

juste qques mots pour vous conseiller un chauffeur qui nous a trainé 9 jours au srilanka. Il s’appelle ranuka, parle anglais et est plutot cool. Pour info, il nous a pris 350€ pour faire colombo-sirigya-polonaruwa-dumbula-kandy-ella-yala-unawatuna-tangalla-mirissa-galle-colombo. Tout dépend votre facon de voir le voyage, mais la solution chauffeur au sri lanka, me parait la + adaptée quand on voit l’etat des autobus et surtout la facon dont ils conduisent…
n’hesitez pas si vous avez besoin d’onfo sup.
contact du chauffeur : ranuka1993@gmail.com
site: www.srilankatoursranuka.com

BOnjour,

Petite question avez vous fait un safari dans un parc national.
Le prix pour les 9 jours comprenait quoi exactement?
Aviez vous réservé vos hotels avant votre départ ou sur place avec l’aide de Ranuka?
Avez vous une liste d’hotel a recommandé ou le contraire durant votre voyage.

Merci

Bonjour , ok pour le chauffeur si on veut payer + d’ €€€€€€ . Ceci dit les transports locaux sont cool pour vivre vraiment l’aventure . 3x là bas et je suis TOUJOURS en vie !
Il n’y a pas qu’au SL qu’ils roulent comme des Fanjio , pourquoi il n’y en a pas chez vs en France ? En Belgique ou ailleurs …
Si on pense au pire , il vaut mieux rester chez soi non ?

Comme vs le dites tout dépend de la façon du voyage .

Ne le prenez pas mal , bon réveillon .

Meilleurs voeux à tous et bcp de voyages pour 2015

FLORA

Bonjour

J’ai pris connaissance de vos échanges relatifs au guide.chauffeur
Nous partons (sommes 4) le 20 mars et revenons le 6 avril
Que pouvez vous nous conseiller comme circuit. Nous recherchons un guide chauffeur qui nous fera connaitre son pays. Nous ne recherchons pas d’hotel luxueux. Serions plutôt intéressés par chez l’habitant. Nous avons vécu cette aventure à Madagascar et nous en sommes revenus enchantés
Je vous souhaite un bon réveillon et à bientôt de vous lire

bonjour, le prix comprenait le transport, la restauration du chauffeur, son logement, l’essence, le péage d’une autoroute.
en règle générale, le notre était a l’écoute de nos souhaits pour les logements et les visites qu’on s’était fixées. si vous avez des adresses que vous avez déjà checkés, il faut lui dire avant pour qu’il s’organise. sur 10 nuits, on a choisi 3 endroits qu’on avait validés depuis la France. pour le reste, on lui a fait confiance. il nous a trouvé des trucs sympas, et d’autres moins. il faut juste ne pas hésiter à lui donner vos préférences en terme de prestations et de tarifs. idem pour certaines visites qu’il nous a conseillées.
pour les conseils d’hôtels, je ne me souviens plus des noms, mais s’il le faut, je peux les retrouver.
pour les parcs, on a fait uniquement Yala Park.
ce qu’il faut juste comprendre, c’est que le guide n’a qu’un objectif, faire découvrir son pays, et que le séjour se passe bien histoire d’avoir un pourboire a la fin du séjour.
et je répète, si on est parti sur cette formule c’est essentiellement pour une question de timing. si vous avez plus de temps, je pense que ça doit valoir le coup de faire quelques trajets en trains voir en bus.
bonne soirée et bonne année!

Bonjour,

Je souhaiterais bien connaitre votre logement proche du parc de yala et celui proche de horton plains.

Merci beaucoup

je tombe sur votre post et je m’appercois que nous avons eu le meme guide!! j’en profite donc pour confirmer les dire de hugo ! nous sommes partis en septembre avce ranuka un super guide anglophone, toujours à l’heure, parfaite connaissance des sites, plus de 20 ans d’'experience bref ce fut de merveilleuses vacances a ses cotés et surtout notre ange gardien de la conduite !
n’hesitez pas à lui écrire sur son site internet ! en plus c’est un independant! les prix comprenent voiture essence, nourriture et logement du guide ! cest tout compris et tres compétitf! l’avantage de passer par un independant et pas par une agence !
Allez y vraiment les yeux fermés !

Bonjour à tous,
Les messages précédents avaient orienté mon choix vers Ranuka et je ne peux que confirmer toutes les éloges à son sujet.
Nous avons effectué un road trip classique de 9 jours parfaitement conduits et guidés par Ranuka.
Ponctualité, sérieux, conduite prudente, conseils et bons plans (il peut vous organiser ce que vous souhaitez en quelques minutes et aux meilleurs tarifs).
Il saura aussi s’effacer quand il faut (repas, visites) ce qui permet de ne pas avoir l’impression de passer ses vacances avec son chauffeur.
Le vrai plus de Ranuka, c’est qu’il se met à la place de ses clients et souhaite avant tout qu’ils repartent satisfaits et avec la meilleure expérience possible au Sri Lanka.

Bref, je recommande.
Pour le contacter ;
ranuka1993@gmail.com
http://www.srilankatoursranuka.com/index.html

Bonjour a tous

Je vous recommande de faire votre voyage au Sri Lanka avec Ranuka, c’est le chauffeur a qui nous avons fait appel pour notre trip au Sri Lanka nous y avons passe 6 jours magnifique et Ranuka y est pour beaucoup. Il nous a fait visiter tous les plus beaux endroits, manger dans des restaurants tres bon et peu cher. Ses coordonees
ranuka1993@gmail.com site: www.srilankatoursranuka.com

Cordialement

Ns cherchons un chauffeur de l’aéroport de Colombo à Berwala, 50 kms, a votre avis, quel est le prix raisonnalble ???
Nous sommes 3

Merci

Liliane

Bonjour,

De retour du Sri-Lanka, nous souhaitons à notre tour recommander les services de Ranuka avec qui nous avons voyagé pendant 5 jours en mars 2015.

Comme déjà mentionné dans ce forum, Ranuka est une personne avec qui il est très agréable de voyager et qui prend du plaisir à faire découvrir son pays. C’est un chauffeur prudent et il parle très bien l’anglais.

Il est toujours disponible pour répondre aux questions et satisfaire ses clients mais sait aussi s’eclipser pour leur laisser une certaine intimité.

Ranuka a su parfaitement s’adapter à nos attentes et demandes. De plus, il est très réactif par email, ce qui est très appréciable lorsque l’on organise son voyage.

Bonjour à tous,

Il y a 3 semaines nous avons passés 8 jours au SRI LANKA en utilisant les services de RANUKA.
En partant nous étions loin d’imaginer que de réserver les services de ce guide serait la meilleure décision de notre voyage !

TOUT de A à Z a surpassé nos attentes :

-Premier contact avec Ranuka à l’aeroport : tout sourire et avenant (ce qui se confirmera sur le reste de notre séjour)

-Véhicule quasi neuf climatisé (TOYOTA PRIUS) (annecdote : aspiré et nettoyé quasiment tous les soirs !)

• Conduite en bon père de famille dans une circulation… que l’on qualifiera d’exotique :wink: (nous conseillons vivement de prendre un guide/chauffeur et de ne pas louer une voiture).
    -Prix des hotels proposés toujours moins cher que via booking… idem que pour les activité/visites par rapport au prix annoncé sur internet.

Ranuka est un mélange de chauffeur, guide touristique (bien sûr) mais aussi tour operateur ! dans le sens ou vous pouvez lui donner votre durée de séjour, vos affinités touristiques (plutôt musée ou site archeo ou nature (ballade/faune/flore) ou “plage” et catégorie d’hotel/budget, etc…) et Ranuka vous proposera le meilleure tour possible sur le temps imparti.

Au delà de sa proposition de tour, Ranuka s’est montré très flexible à nos 2 / 3 demandes particulières (visite spéciale, un hotel spécifique pour une nuit, …).

Nous sommes partis en famille avec un enfant de 5 ans et tout s’est passé parfaitement. Ranuka (qui a lui-même des enfants) est très avenant avec les enfants et le courant passe très bien. Concernant les enfants et la sécurité Ranuka met toujours en avant votre sécurité, un exemple : pour aller voir les baleines au sud de l’île Ranuka vous proposera un prestataire (je dis bien proposera, vous avez le choix !). Il vous expliquera que ce prestataire n’est pas le moins cher mais qu’il est sérieux, avec tous les équipements et les assurances nécessaires pour cette activité ! (ce qui se confirme au port le matin du départ) plus que rassurant quand on voyage en famille !

Voilà nous ne vous parlerons pas ici de notre voyage au SRI LANKA (qui nous a émerveillé) mais nous vous recommandons vivement RANUKA, sans lui nous n’aurions pas vu/fait la moitié des visites/activités qui nous ont enchantées pendant ces 8 jours.

Pour info RANUKA facture ses services 50€ environ par jour (+/- suivant la parité €/$) pour : le véhicule, l’essence, ses services, sa nuité et sa nourriture. Vraiment raisonable ! donc pensez à lui laisser un bon TIPS :wink:

Pour plus d’info ou question sur le Voyage en lui même :
dumontsylvain@wanadoo.fr

Bon voyage à tous

Nous revenons d’un mois au Sri lanka et dans l’organisation de notre voyage nous avons décidé de prendre un chauffeur pendant 8 jours afin de pouvoir se déplacer plus facilement pour visiter les sites que nous avions prévu de voir.
Après avoir regardé sur internet la liste des chauffeurs Sri lankais, nous sommes tombés sur plusieurs bons commentaires a propos de l’un d’entre eux : Shashi Kumar et nous n’avons pas regretté notre choix.

Shashi est resté pendant 9 jours avec nous car nous lui avons demandé s’il pouvait prolonger d’un journée pour nous déposer dans le sud du pays.
Il est très discret, poli , toujours ponctuel, de très bon conseil, très prudent sur la route (important là bas),prévenant, bref très professionnel.
Il n’a jamais essayé de nous influencer, il prenait toujours en compte ce que nous voulions faire et s’arrangeait pour nous trouver de bons restaurants et hôtels dans la fourchette de prix que nous lui avions donné.
Il nous a conseillé sur l’organisation de notre voyage que nous avions déjà planifié à l’avance, en nous indiquant qu’à certains endroits où nous avions prévu de rester plusieurs jours nous allions nous ennuyer, il n’a pas hésité a nous proposer d’aller visiter tel ou tel site et à faire plusieurs heures de route en plus, à nous réserver l’hôtel sans rien nous demander de plus sur son tarif de base. Toujours en nous proposant et sans jamais nous l’imposer.
Il nous a fait découvrir son pays avec plaisir, il aime vraiment ce qu’il fait et nous a fait partager avec lui des spécialités sri lankaise qui ne sont pas écrites dans les guides comme le Routard ou le Lonely planet!
Il parle parfaitement anglais et grâce a lui nous avons découvert le Sri Lanka et ses magnifiques paysages, quelqu’un de vraiment gentil et honnête, un séjour inoubliable.
Si vous comptez voyager au Sri Lanka et prendre un chauffeur n’hésitez pas à le contacter, nous vous le recommandons les yeux fermés, vous ne serez pas déçu!!

ses coordonnées :shashi.1972@yahoo.com
shashikuma.1972@gmail.com
tel: +94 723691330

Je rentre de 9 jours passés au Sri Lanka.
Comme évoqué dans les commentaires, aucune mauvaise surprise, Ranuka est vraiment un chauffeur exceptionnel. Je voyageais avec des amis expatriés en Inde qui ont l’habitude des chauffeurs et qui ont été plus que surpris du service dont nous avons bénéficié.

Nous avions réservé nos hotels depuis la France et avions partagé notre itinéraire avec lui, il a tout pris en main et s’est toujours organisé seul pour se loger. Ses conseils pour déjeuner sur le pouce ont toujours été bons. Très à l’écoute il a très vite cerner notre facon de voyager et donc nos attentes.

Plus qu’un chauffeur, il nous a également fait découvrir des lieux et paysages ou nous ne serions pas allés seuls.
Très agréable, communicant et discret lorsque nécessaire, nous avons beaucoup apprécié ce voyage en sa compagnie.
Le dernier jour, nous avons même eu le droit à une visite de Colombo.
Aucune surprise sur le tarif à la fin du voyage, nous étions si satisfaits que nous lui avons donné 25% de plus que prévu.
Je recommande fortement Ranuka à toute personne souhaitant voyager au Sri Lanka.
Marion

www.srilankatoursranuka.com
ranuka1993@gmail.com

Je ne peux aussi que recommander Ranuka. Nous l’avons engagé pour 3 jours à Pâques. Nous avions peu de temps pour visiter tout ce que nous souhaitions et il a su nous faire des propositions judicieuses afin de profiter au mieux de notre temps.
Par ailleurs, il est fiable, cultivé (il nous a appris de nombreuses choses sur son pays et sa culture) et a un bon sens de l’humour.
J’ai l’intention de retourner au Sri Lanka et n’hésiterai pas à refaire appel à lui.
ranuka1993@gmail.com

Bonjour est ce que Shashikuma a sa propre agence de voyage et il sur Colombo ?
Merci

Tout d’abord un grand merci à vous pour avoir publié des avis sur Ranuka qui est, nous le confirmons, un excellent chauffeur !

Nous avions planifié depuis la France un circuit de 13 jours et l’avons proposé par mail à Ranuka qui a accepté à un bon tarif. Il nous a même proposé une étape supplémentaire (le pic d’Adam).
Nous avons voyagé du 15 au 27 juin ensemble. Il nous attendait patiemment à l’aéroport et le contact a été très bon dès le début. Ranuka est extrèmement gentil, cultivé, serviable … et toujours là en cas d’imprévu
(nous avions oublié notre saccoche dans un restaurant et Ranuka n’a pas hésité à l’aube à appeler et aller la récupérer).
Son anglais est trés clair (ce qui n’était pas tout le temps notre cas :slight_smile: ).
Il nous a fait découvrir le Sri Lanka tout en nous expliquant les coutumes, l’histoire des sites et du pays.
La conduite au Sri Lanka est très difficile mais Ranuka est très prudent et expérimenté.
Nous ne regrettons pas de l’avoir pris comme chauffeur, notre voyage n’aurait pas été aussi riche sans lui.

Pour info, à la fin de notre séjour, nous nous sommes posés dans une maison d’hotes pour prendre quelques jours de repos avant de repartir. Nous en avons profiter pour expérimenter :
les trains (très corrects mais il faut être patient car les voyages sont longs et sûr de sa destination, il peut y avoir des surprises pour certains arrêts et/ou les terminus)les bus rouges, très bien mais très “vieux” et pas pressés d’arriver.les bus blancs, les fameux “roller coaster” comme disait notre hôte irlandais Eric. C’est une aventure ! Particulièrement quand ils sont sur-bondés.
Ces 3 modes de transports sont une belle expérience, mais nous nous sentions un peu orphelin de notre chauffeur pendant ces quelques jours :slight_smile:

Merci Ranuka pour cette très belle rencontre !
Virginie et Sébastien

Ses contacts n’ont pas changé :
ranuka1993@gmail.com
http://srilankatoursranuka.com

Bonjour à tous
De retour d’un séjour de 14 jours organisé avec notre guide RANUKA je ne peux que confirmer les précédents commentaires.
Ranuka est GENTIL, SOURIANT, PROFESSIONNEL et PRUDENT sur la route… particulèrement dangereuses !!!
Ranuka nous a distillé plein de bons tuyaux sur place tout en étant très souple lorsque nous avons modifié nos étapes en fin de voyage.

Visites, Montagnes et plages étaient au programme et tout s’est donc très bien passé… avec près de 1000kms au compteur pour RANUKA!

Un grand merci à RANUKA que je recommande à mon tour pour votre trip au Sri Lanka.

Ugo

bonjour,

nous pensons prendre ce chauffeur pour 13 jours au Sri Lanka en septembre. Fait il quelques visites? IL nous demande 530 euros, sachant que nous faisons 3 jours de plage ou il ne sera pas avec nous.
Quel petit truc pouvez vous nous donner ?
Merci

Bonjour
Ranuka est ‘avant tout’ un chauffeur et vous mets en relation avec des guides pour certains sites particuliers (Sigiriya Rock, Temple de la dent, etc.)
Il connait très bien son pays et n’hésitera pas à faire des stops sur la routes pour vous faire découvrir tout un tas de choses!
Qu’entendez vous par “petit truc”?
Ugo

Ce que je voulais sous entendre par petit trucs, c est des info supplémentaires. Quels budgets faut il pour les visites par exemple? Est ce que Ranuka s occupe d organiser les safari, les visites de plantations, de sites… Et est Île facile de trouver de petit resto bon a petit budget?
merci

Bonjour
Vous avez dans tous les guides les budgets par visites (30e / personnes pour Sigiriya Roc, 70e Safari pour 2 avec Jeep, etc) → vous pouvez vous y fier.
Oui Ranuka s’occupe aussi de cette partie, nous avons fait pas mal de visites et 2 safari et à chaque fois nous n’avions à nous occuper de rien.
Pour les resto vous avez de tout, les 1ers prix sont très accessibles 7/8e pour deux, ensuite bien sur il faut souvent payer plus pour avoir une nourriture de qualité.
Ugo

Bon c est décidé nous allons faire affaire avec Ranuka alors.
'Dernière question, y a t il un ou deux hôtes qui vous on plus?
si lui je suis preneur

merci bcp
Bruno

Bonjour à toutes et à tous.

Nous revenons d’un voyage de 2 semaines au Sri Lanka.
Nous avons également choisi de prendre un chauffeur pour la première semaine afin de faire les visites.
Nous avons choisi Ranuka(ranuka1993@gmail.com) et on vous le conseille les yeux femés!
Très pro, sympa, souriant!
Il nous a préparé un tour de l’île vraiment cool( on lui a juste dit " on veut découvrir le sri lanka, et il nous a tout fait!y compris les hôtels, à des prix plus que correct)
Vraiment du lourd!

Prix très correcte, 400E tout compris.

Bref, go for Ranuka!

Salutations de la Suisse

Oui c’est ma question puisque tous les messages sur le Sri Lanka faisant l’éloge de Ranuka ou Nazar ou autre chauffeur n’ont été postés quasiment que par des membres éphémères et n’ayant laissé qu’1 unique message (ou 2 maxs) sur le forum du Routard.
En effet, j’ai tendance à me méfier de ce genre de pratique qui vise à laisser des messages dans plein de forums afin que le nom du guide/chauffeur remonte sur Google et dans toutes les recherches.
Non pas que je méfie du Routard (bien au contraire et tous les voyageurs du Routard m’ont toujours été de bons conseils) mais il y a une quantité incalculable de messages élogieux que ça en devient juste étrange…

Donc comment faire le tri entre des internautes qui laissent un vrai conseil OU des internautes éphémères ?

Je suis moi-même à la recherche d’un chauffeur pour début janvier sur environ 2 semaines et j’aimerais me fier à de vrais avis / conseils sur ce forum. Voici les noms de chauffeurs que j’ai relevés : Ranuka et Samantha Pereis. Avez-vous eu une bonne expérience avec eux ? Sont-ils toujours indépendants et comme être sûr de tomber sur eux (et non pas sur leurs collègues qui parleraient moins bien anglais et qui seraient devenus leurs employés) ? Enfin, quelles sont les conditions : est-ce vraiment obligatoire de payer une avance ? En effet, je ne suis pas très chaude pour réaliser un pré-paiement à une personne que je ne connais pas.

Merci d’avance aux routards pour leurs bons conseils.

Bonsoir, nous sommes rentrés la semaine derniere du SL ou nous avons fait un circuit de 11 jours avec Keerthi Sandun. C’est un chauffeur a recommander vraiment, il répond de suite a vos mails. Il est tres discret, ponctuel et vous aide a faire votre itinéraire. Il conduit tres prudemment et est indépendant.Il ne demande pas d’avance. Cétait pour nous la 1ere fois que nous voyagions avec un chauffeur et nous étions un peu méfiants mais avec Keerthi tout s’est super bien passé. N’hésitez pas a le contacter (il a aussi une page FB).

Bonsoir.
Je viens aussi vous parler de Ranuka, j’avais entendu parler de lui sur le routard et effectivement nous ne regrettons rien. Je suis partie avec mon mari au Sri Lanka, et nous sommes restés 10 jours avec Ranuka. Avant de le rencontrer nous avons communiqué par mail en anglais. Il répond très vite.

Nos 10 jours avec Ranuka ont été super. Ce n’est pas qu’un chauffeur, c’est un vrai guide touristique. Il nous a fait découvir des lieux dont nous nous attendions pas et qui étaient très interessant (spice garden, factory batik, factory wood carver, factory saphir). Ranuka nous a fait découvrir le Sri Lanka, un pays magnifique.

Il est très agréable, souriant, et il est également de bon conseil. Il nous a évité plusieurs anarques. Il s’est également se faire discret. Ranuka est un chauffeur prudent. Le prix pour 10 jours était très correct, 460euros.

Je ne peux que vous le recommander. Il est génial!!!

Cindy et Cyrille

Bonjour à tous,

J’avais trouvé sur ce forum des recommandations concernant Bandula, le chauffeur que nous avons retenu. Je voulais un chauffeur sûr car nous voyagions avec des enfants, et anglophone pour faire progresser mon aînée en anglais. Je cherchais aussi quelqu’un ouvert avec qui échanger tout au long du périple sur le pays. Nous avons été très gâté avec Bandula qui s’est montré très chaleureux, de bon conseil, toujours prêt à nous faire découvrir les coutumes et activités des sri lankais, et excellent conducteur. N’oublions pas sa ponctualité et sa grande gentillesse envers les enfants. Nous avons partagé 13 jours avec lui, il a aussi réservé la plupart de nos hôtels et s’est arrangé pour nous trouver des places pour la Perahéra de Kandy. Il n’a jamais été insistant pour nous faire passer dans une boutique où nous fair acheter quoi que ce soit.
Je le recommanderais à toute petite famille ou couple désireux d’itinérer. sahabandula@gmail.com
Mssg

Bonjour

Nous revenons d’un voyage de 3 semaines au Sri Lanka (août 2015) et avons utilisé les services de Ranuka qui a été notre chauffeur durant tout le séjour.

Tout d’abord, l’accueil à l’aéroport a été très chaleureux. Il nous attendait pour nous conduire à Tangalle (4 h de route de 20 à minuit).

Tout au long du séjour, nous avons pu apprécier sa bonne humeur, sa conduite prudente (ce qui au Sri Lanka est un vrai atout), ses conseils et sa vigilance permanente sur le bon déroulement de nos visites, repas ou excursions.

Il est par ailleurs totalement souple dans le déroulé du programme et sait par ailleurs suggérer des lieux à visiter ou comment profiter au mieux de telle ou telle activité.
Son véhicule est toujours propre et parfaitement entretenu.

Pour ce qui nous concerne, une vraie satisfaction.

Enfin nous n’avons rien payé à l’avance.

Je rentre de 2.5 semaines au Sri Lanka avec mon compagnon et ma belle fille de 14 ans. Nous avons eu recours aux services de Gérard WEBER pendant 11 jours à travers presque tout le pays : il a 54 ans, une longue expérience y compris comme tour opérateur à Dubai, en Inde, conduit parfaitement bien, parle très bien anglais et est vraiment un super guide en plus d’un bon chauffeur : il connait tout le monde dans le pays et a plein d’anecdotes dans chaque lieu visité. Ceci dit, il est aussi très respectueux de notre intimité et ne nous a jamais rien imposé. Nous sommes entrés en relation avant le départ par email et nous sommes entendus sur un prix tout compris avec hotels et repas du soir (+ voiture, hébergement chauffeur + essence + assurance) à 1100€. Je n’ai rien payé d’avance et l’ai payé en roupies le jour de notre arrivée. En prime, il nous a envoyé quelqu’un pour nous prendre à l’aéroport à 5h du mat alors que nous ne devions commencer le trip avec lui que 3 jours plus tard à Kandy. Le dernier soir, il nous a invité à dîner chez lui et nous a emmené a l’aéroport (pareil qu’à l’arrivée, gratuit et non compris dans le trip!). C’était vraiment très sympa et rassurant avec lui. En revanche, le demander exclusivement car il a une agence avec plusieurs chauffeurs mais ils ne sont pas tous du même acabit… Nous avons “testé” Kumara pendant 2 jours qui semblait aussi très bien.
contactez Gérard par email gerardweb1@gmail.com ou telephone 00 94 771123446. Ou son agence IVORY DRIVE TOURS : www.traveldeaslanka.com.

Bonjour,

nous avons voyagé une semaine avec Ranuka cet été. Nous sommes partis avec deux enfants de 2 et 3 ans.

Il a su s’adapter aux enfants (et aux aléas qui vont avec), à nos envies et nous conseiller sur l’itinéraire.

C’est un guide qui sait ce qu’il fait, il a beaucoup de connaissances et est très sympatique.

Les guest houses qu’il nous a proposées étaient très bien.

Bref, je le conseille vivement!

Bon voyage!

Bonjour,

Nous rentrons du Sri Lanka apres 10 jours a parcourir le pays.

Nous avons utilisé les services de Ranuka.

Comme decris dans les messages precedents, vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.

Ses coordonnées:

contact du chauffeur : ranuka1993@gmail.com
site: www.srilankatoursranuka.com

Bonjour,
nous revenons de 10 jours au Sri Lanka. Nous avions pris contact avec Ranuka pour qu il soit notre chauffeur. A l’arrivée nous avons rencontré notre chauffeur que nous trouvions plus jeune que nous nous l’étions imagine, le soir, après avoir forcé la discussion, nous avons compris que Ranuka est le nom de famille, et que notre chauffeur est soit disant son fils.
'Nous avons fait notre voyage avec lui mais nous n avons pas retrouvé toutes les qualités que l on a pu lire sur le forum du routard.
Certe il était sympa, tjs a l heure, le véhicule tjs propre. Malheureusement la conduite n est pas la même que celle décrite par ceux qui ont eu recourt a son père. Nous avons du lui dire de rouler plus lentement, ça a été le cas mais en continuant de doubler a la "sri lankaise " et le dernier trajet pour rentrer dans sa ville ( negombo) a été de nouveau très rapide. Une mention spéciale pour les routes de montagne (nuwara ellya) ou il valait mieux pas tjs regarder la route.
La ou le forum avait décrit un chauffeur faisant découvrir son pays, nous, nous avons eu un chauffeur nous amenant d un point A a un point B.
Pour couronner le tout, le dernier soir ou il devait nous ramener a l aéroport il est arrivé en scooter, nous disant qu il ne pouvait conduire car il avait bu une bière. Il s est malheureusement pour lui tire une balle dans le pied, car le chauffeur qui nous y a conduit nous en appris plus en quinze minutes que “Ranuka”.
Et puis, pour finir, son père ne nous a jamais envoyé de mail ni pour nous informer que ce ne serait pas lui ni pour s excuser…
bref en gros nous sommes super déçu.
si vous voulez des infirmations, n hésitez pas
Bruno

peut-on faire confiance à tous ces posts élogieux ?

Les interrogations de Manioc étaient très pertinentes…
1000 fois ce sujet à déjà été abordé… sans trouver de réelles réponses.

La seule personne qui “pourrait” trouver une solution à ce problème récurrent est le modérateur de ce forum… écrivez lui.

Cordialement.

manioc,
il y a un an, je me posais les memes interrogations que toi en parcourant les forums. je ne sais plus si j’ai trouvé ranuka sur le routard ou au pif sur google, mais une chose est sure, a un moment donné, il faut bien se fier aux avis des inconnus.
maintenant sur la pub élogieuse faite pour ranuka sur le forum du routard, c’est tres simple. le mec est gentil et fait son business grace au bouche a oreille. et cest sure qu’a la fin du sejour, ne mentons pas, il insiste pour quon laisse des messages sur le forum du routard ou du lonely. perso, c’etait ma facon de lui rendre un service et de le remercier davoir passé un bon sejour. et a priori, ceux qui ont pris le risque de suivre mon avis, n’ont pas l’air de l’avoir regretter.

allez, bon courage dans tes recherches, et au besoin, je me tiens a dispo pour essayer de te prouver que je suis un vrai voyageur et non un rabateur pour ranuka.

Bonjour à tous, pour moi ausi cela été les mêmes qustionnements, d’autant que nous partions avec des enfants et que je ne voulais pas prendre les mêmes risques que lorsqu’on part à deux et très adaptables… J’ai consulté essentiellement sur le forum du routard et c’est comme ça que je me suis décidée pour Bandulla. Très franchement, jusqu’à l’arrivée à Colombo j’ai douté, mais c’était vraiment au final une très belle rencontre avec une personne précieuse à tout points de vue. Aucune insistance, très à l’écoute et désireux de nous satisfaire au mieux, très discret et heureux de toujours pouvoir répondre aux questions que l’on se posait sur le pays. Nous avons discuté en route d’environnement, de politique, de sport, de religion, de botanique, d’éducation… Il parait en outre très satisfait des clients européens qu’il balade. Je suis très heureuse de pouvoir le remercier par les recommandations laissées ici.

Bonne organisation !
mssg familia

Bonjour à tous,

le voyageur est suspicieux :stuck_out_tongue_winking_eye: et vous avez bien raisons !
En revanche et concernant mon poste il ne s’agit pas dun “fake” : nous avons bien, comme écrit dans mon poste, eu recours aux services de Ranuka et c’était Top !!!
j’ai d’ailleurs mis toutes mes coordonnées au cas où vous voudriez échanger sur notre retour d’expérience ! (Désolé pr la dernière personne qui m’a contacté et à qui je n’ai pas répondu car j’étais en vacances :confused:).

bon voyage à tous !

sylvain

Bonjour à tous
Je vais en rajouter une couche: nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka avec notre fils de 2 ans, et Ranuka a été un merveilleux chauffeur pendant tout notre voyage. Il est en effet prudent, attentionné, et discret. Il ne force jamais à rien et est toujours prêt à faire un détour si vous lui demandez. Il a même offert des petits cadeaux à notre fils qui était tout content :slight_smile:
On vous le recommande chaudement!
Martin

Bonjour,
je lis de nombreux mail élogieux sur Ranuka. Pour rappel, nous, nous avions demande les services de Ranuka mais c’est son fils que nous avons eu, sans être prévenu. Son fils a beau être sympa il conduit très vite et ne nous a pas montre son pays comme il semble que son père le fait.
Si je peux donner un conseil, assurez vous d avoir Ranuka senior et non pas junior

Bruno

bonjour
Ranuka nous a véhiculés pendant 8 jours au milieu d’un séjour de 3 semaines
très pratique, très ponctuel, très prudent il nous a emmenés partout où nous voulions (car nous avions une idée très précise de ce que nous voulions) donc il ne nous pas pas surpris avec des reco surprises, mais ce n’est pas ce quo’n attendait
sule bémol: son véhicule hyper luxe et AC isole pas mal les passagers arrière vu que les fenêtres ne s’ouvrent pas donc parfoir l’impression de voyager comme des maffiosi :slight_smile:
il demandait 60$ oar jour tout compris, il est indépendant donc pas de surprise, de tip etc
il payait même ses repas dans des bui bui qu’il nous trouvait avec de la bonne nourriture local cheap et hot
bref, à recommander si vous n’êtes pas claustrophobe

charles

Sujets suggérés

Services voyage