Bonjour à tous
Je suis rentrée hier de mon voyage au Sri Lanka avec un ami
Pour la partie appelée “triangle culturel”, nous avons choisi l’option voiture avec chauffeur pour gagner du temps, et avons utilisé les services de Ranuka
Pendant trois jours, il nous a “trimballés” entre Dambulla, Sigiriya, Anaradhapura, Minneriya, Ritugala et Piturangala. Tout cela pour 200€, avec son logement et ses repas compris.
Nous n’avions pas prévu certains de ces sites, que nous ne connaissions pas, mais tout valait vraiment le coup. Ranuka sait être force de proposition tout en ne forçant jamais la main.
Nous n’avions pas réservé nos hotels sur cette partie du séjour. Ranuka nous a fait des propositions correspondant à notre budget, tout en nous laissant le choix. Nous avons suivi ses conseils et avons été très satisfaits des logements trouvés.
L’avantage du chauffeur guide est que vous pouvez visiter plus de choses en un temps imparti, et il a su répondre à toutes nos questions intriguées avec plaisir. Il connait son pays par coeur et s’arrêtait parfois pour nous montrer quelque chose sur la route.
Poli, discret quand il faut, attentionné, interessant et maitrisant parfaitement l’anglais, Ranuka nous a même offert un verre le dernier soir, que nous avons partagé avec grand plaisir en parlant de nos familles et de nos quotidiens respectifs.
Je recommande sans hésiter !!