conseil costa rica

Forum Costa Rica

bonjour,nous aimerions partir au Costa Rica 3 semaines en décembre en individuel,et j’aimerais savoir de quel coté il faut se loger cote caraibes,coté pacifique?on voudrait en bord de mer, peut-on louer un scooter pour visiter l’ile?faut-il un permis international?quels sont les endroits incontournables à visiter?et les distances sont-elles grandes?Merçi de vos conseils et de faire partager votre experience.

bonjour
Avez vous ouvert un guide sur le Costa Rica ?
C’est un petit pays mais ce n’est pas une île ! et en scooter il vous faudra plus de 3 semaines !
Plus sérieusement vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions en cherchant un peu sur ce forum. Permis normal suffisant et ne calculez pas votre itinéraire en fonction des km mais plutôt sur un moyenne de 50km/h.

Bonne préparation et bon voyage

Cdlt

Patrick

Comme indiqué ci dessus , commencez par lire quelques infos sur le Costa Rica. Vous vous apercevrez vite que la location d’un scooter n’est pas du tout adapté à ce pays. Il y a 2 côtes au Costa Rica, la côte caraibe et la côte pacifique donc à vous de choisir entre un voyage avec un seul lieux d’hébergement et un voyage avec un circuit allant de ville en ville. Personnellement je trouve que le Costa Rica se prete bien à un circuit en autotour. En 3 semaines vous aurez de quoi faire et voir dans ce superbe pays.

Vous pouvez déjà jeter un coup d’oeil sur mon compte rendu de voyage au Costa Rica, j’ai tout détaillé avec mes infos pratiques.

++

Sujets suggérés

Services voyage