Conseil de weekend en Ecosse pour une étudiante au budget serré

Forum Écosse

Bonjour, Je suis étudiante, et je souhaite nous offrir à mon papa et à moi un weekend cet été, dans les Highlands, à l’occasion de son anniversaire. Seulement, mon budget est forcément limité, c’est pourquoi je viens à vous chers routards pour savoir si vous aviez des tuyaux pour organiser ce petit trip vu ces contingences financières… Merci à vous

Bonjour,

tout d’abord l’Ecosse à la réputation d’être une destination chère, mais des solutions existent pour faire un voyage sympa avec un “petit” budget.
Pour les transports, le train et les bus sont accessibles et desservent la plupart des destination. Scotrail propose des billets Rover, qui offre la possibilité de voyager en illimité pendant 4 jours en bus, en train et en bateau.
http://www.scotrail.co.uk/content/highland-rover-0
Pour les hébergements, les auberges de jeunesses offrent des petits dortoirs voir même des chambres doubles pour des budgets raisonnables (de l’ordre de 17£ par personne sans petit déj’). Voir le site SYHA ou scottish Independant Hostel.
En été vous pouvez aussi envisager le camping, beaucoup moins cher, et souvent très confortables, les seuls inconvénients restant la pluie et les midges (d’adorables petits moucherons qui piquent tout ce qui est humain et qui respire…).

Bonne préparation.

Merci beaucoup ! une dernière question : vu l’étendue des Highlands, y’a-t-il des endroits “plus à voir” que d’autres, sachant, que je suis moins montagne que verdure par exemple…

Par définition, dans les Highlands vous serez dans des montagnes… Mais les montagnes écossaises ne sont pas aussi hautes que les notre, le Ben Nevis culmine à seulement 1344m.
Après tout va dépendre du temps que vous allez consacrer à votre week-end.
Évidemment, comme point d’entrée au Highlands vous pouvez aller poser vos valises du côté de Fort William (qui n’est pas une ville très jolie le mieux est de s’en écarter un peu).