Conseil départ Argentine

Forum Argentine

Bonjour,
J’aimerais avoir quelques conseils pour un voyage en Argentine

Quelques questions pour prévoir mon voyage :

Nous partons à 4 et j’aimerais que cela ce déroule au mieux

• Partie santé il faut être vacciné ?
  • Faut t’il échanger l’argent ?
  • Une compagnie sur pour le vol allez retour
  • Est ce risqué sur place ?

Cordialement

Bonjour

En ayant fait la partie nord Iguazu et NOA dont les villes de Salta, Cafayate…, nous n’avons a aucun moment ressenti la moindre insécurité de jour comme de nuit.
Pour l’argent, change parrallele intéressant sur place - En tirant aux DAB des frais sont appliqués à la source+ ceux de ta banque .

Côté santé, je suis paré, je n’ai donc pas prété attention à cela avant le départ, voici le lien routard
https://www.routard.com/fr/guide/a/sante-et-securite/ameriques/argentine

Compagnies aériennes autorisées au départ et arrivée en France, j’ose pensé qu’elles sont toutes fiables. J’ai voyagé sur Air France, prix plus intéressant au moment de réserver mes billets, et le jour du départ et retour pas en gréve!
christian

Bonsoir,

Aucun problyème d’insécurité côté nord Ouest. Par contre comme le souligne les guides voyages, attention à certains quartiers de Buenos Aires. J’en ai fait les frais au quartier de la Boca, agression au couteau, plus de peur que de mal.

Côté santé, vos vaccins à jour suffisent.

Pour l’argent, j’avais retiré avant de partir et fait du change en arrivant . Mettez votre argent un peu partout sur vous.

Pour le NOA, voilà d’autres conseils.

Bon séjour

Salut !

• Partie santé il faut être vacciné ? Aucun vaccin obligatoire. L’idéal est d’être à jour dans tes vaccins habituels (typhoide, hepathite a). Sinon aucun risque ! même si tu pars aux chutes d’Iguazu (climat tropical/ environnement jungle)

Non. Le marché noir n’existe plus. Nous nous étions arrangé un peu de liquide en euro, sinon tout avec ta carte bleue. Selon ta banque il y a des frais supplémentaires + les frais des distributeurs. Nous avions souscrit à une banque en ligne pour éviter les frais de notre banque.

• Est ce risqué sur place ?
    PAS DU TOUT. BIen sûr dans les grandes villes il faut faire preuve de bon sens (ne pas montrer ses objets de valeur, se renseigner sur les quartiers plus “sensibles”). Je dirais que tu n’as pas plus de risque de faire voler quelque chose en Argentine qu’en France :slight_smile: Sinon les bus sont sécurisé, côté alimentaire l’higiène est correcte, l’eau est le plus souvent potable…

Nous avons visité le pays pendant quelques mois et nous partageons nos aventures et toutes les informations pratiques à savoir sur nos carnets de voyages.Si tu cherches des idées, infos…:slight_smile:

Cécilia (faimdevoyages.com)

[quote]
Salut !

Non. Le marché noir n’existe plus. Nous nous étions arrangé un peu de liquide en euro, sinon tout avec ta carte bleue. Selon ta banque il y a des frais supplémentaires + les frais des distributeurs. Nous avions souscrit à une banque en ligne pour éviter les frais de notre banque.

Cécilia (faimdevoyages.com] (/citation]
Bonjour
le change parralléle existe toujours au moins sur Salta, c’est nettement plus intéressant qe d’utiliser la CB
christian

Sujets suggérés

Services voyage