Conseil destination Pays de l’est

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je souhaite passer une semaine au mois de mai dans un pays de l’est. Je n’arrive pas à me décider malgré les nombreux forum…
Je me suis au départ tournée vers la Bosnie Herzégovine, la Serbie, le Monténégro ou la Slovénie …

Si qqun pouvait me conseiller ce serait super :slight_smile:
a bientôt !

Là il s’agit des Balkans, pas des pays de l’Est.
Et sans savoir ce qui te fait hésiter entre les différents pays envisagés, je vois mal sur quelle base on peut te conseiller.

Oui pardon j’ai oublié de préciser pays de l’est Ou pays meridoniaux. Sur la base de vos connaissances des pays ou de votre expérience.
J’ai déjà qques réponses qui m’ont aidé.

Tant mieux.
Je ne vois pas en quoi l’expérience d’un touriste lambda peut aider.
J’ai toujours été capable de choisir mes destinations de voyages en fonction de mes centres d’intérêt et pas de ceux d’inconnus.

Il n’existe pas de touristes lambdas, sauf vous peut être si je comprend bien.
Moi aussi je sais choisir mes destinations de voyages selon mes centres d’intérêts. Je n’ai attendu personne pour faire mes roads trips .
Mais parfois il est bon de sortir de sa zone de confort et de ses représentations. Ce site regorge de personnes qui sortent des sentiers battus, et qui peuvent inspirer d’autres voyageurs.
En tout cas j’ai bien compris que vous ne me ferez pas rêver.

Je ne peux qu’approuver la réponse de Frédégonde !

Quand on poste une question aussi vague et mal formulée, il ne faut pas se plaindre ensuite de recevoir une réponse dubitative PaulineMa !!!

Frédégonde n’a aucunement été impolie à votre égard, alors pourquoi cette réponse vindicative “d’enfant gâtée” ???

slon ce qui vous interesse le plus … la mer, ou la montagne, les forêts ou l’histoire des civilisations … tourisme urbain ou tourisme “nature”
difficile de vous aider. même en sortant des se ntiers battus. Il est tant de sentiers différents …

une idée pour choisir : aller lire les blogs de voyages écrits sur la region.
vous trouverez par mots clef sur google.
C 'est souvent bien plus inspirant que quelques lignes sur ce forum. Ensuite vous revenez avec des questions plus précises bien sur.

Sujets suggérés