Conseil destination

Forum Belgique

Bonjour (Bonsoir),

Je me permet ce petit message sur le forum pour avoir deux trois avis de personne éclairé.
J’envisage de partir du 25/03 au 01/04 en voyage. Au jour d’aujourd’hui, j’ai sélectionné deux destinations : - Belgique/Pays-Bas d’un coté; - Irlande de l’autre.
Je me demandais d’après vos avis, vis à vis du climat, météo, etc… quelle destination était le mieux adapté durant cette période.

Merci d’avance à ceux (celles) qui se prendront le temps de me faire partager leurs avis.

Si vous allez aux Pays-Bas, vous pourriez passer pas la Province de Liège.
Je connais une chouette étape en Hesbaye, pas très loin de Maastricht.

Aux Pays-Bas, informez-vous sur le Plan Delta destiné à lutter contre les inondations.
Eh oui, chez eux, on ne pratique pas la politique du déni et on se prépare.
Il y a des vistes très intéressantes à faire sur les barrages qui se trouvent en bord de mer et finalament vous ne serez pas tellement loin du Keukenhof.
Film relatif aux importantes inondations qui ont fait de nombreux morts là-bas.

Faites une recherche sur “lutte contre les inondations aux Pays-Bas”. Pour le moment, c’est un sujet qui me passionne puisqu’ils vont sacrifier des zones habitées pour en faire des zones inondables.
Vois aussi les constructions “sur l’eau” qui sont en projet.
Probablement ma prochaine destination de vacances. C’est passionnant.

Une façon peut-être aussi de se tourner sur l’avenir en complément des visites nostalgiques de musées.

c’est fort différent aussi bien au niveau des paysages qu’au niveau du budget (avion, location de voiture, …)

je peux vous aider pour les 3 destinations mais il faudrait d’abord faire un choix me semble-t’il

Sujets suggérés

Services voyage