Conseil et expériences pour premier voyage à Copenhague

Forum Copenhague

Bonjour, ma fille de 19 ans part 15 jours en voyage scolaire à 50km de Copenhague.
Se sera la première fois que le lycée part au Danemark, et sont eux aussi un peu perdu…

Plusieurs questions:
_Combien faut il compter d’argent pour manger?
_La vie est elle réeellement plus chère qu’en France?
_Les prises sont elles les mêmes qu’en France?
_Qui y a t’il d’important à visiter?

En faites tout vos conseils sont les bienvenus.

Merci

J’ai oubliée de préciser qu’elle part du 21/04 au 04/05.

Un tres chouette projet de son lycee, une superbe destination :slight_smile:

Oui la vie est plus chere qu’en France, c’est adapte aux salaires danois.
Il faut compter entre 1,5 a 2 fois les prix parisiens, si restaurants a Kbh entre 2 a 3.
Memes prises qu’en France (pour le petit detail il n’y a pas de terre comme en France, cela ne pose donc aucun probleme). Pensez juste a switcher l’interrupteur souvent situe au dessus comme pour allumer / eteindre :wink:

Pour les visites j’imagine que le lycee va organiser un minimum un programme, il y a plein de choses sympas interessantes, batiments, architecture, musees, nature, mythologie nordique, mode de vie scandinave, gastronomie… Le Danemark est un petit paradis sur terre :slight_smile:

[quote]
Un tres chouette projet de son lycee, une superbe destination :slight_smile:

Oui la vie est plus chere qu’en France, c’est adapte aux salaires danois.
Il faut compter entre 1,5 a 2 fois les prix parisiens, si restaurants a Kbh entre 2 a 3.
Memes prises qu’en France (pour le petit detail il n’y a pas de terre comme en France, cela ne pose donc aucun probleme). Pensez juste a switcher l’interrupteur souvent situe au dessus comme pour allumer / eteindre :wink:

Pour les visites j’imagine que le lycee va organiser un minimum un programme, il y a plein de choses sympas interessantes, batiments, architecture, musees, nature, mythologie nordique, mode de vie scandinave, gastronomie… Le Danemark est un petit paradis sur terre :] (/citation]

Merci Miss Touriste,

Elle part dans le cadre d’un stage avec la police danoise. Ses journées seront donc rythmées par les cours.
Pour le temps libre c’est à eux de proposer ce qu’ils veulent faire/visiter. Ne connaissant pas le pays elle ne sait pas ce qu’il faut absolument voir.

Ou sera-t-elle logee exactement et dans quel cadre, dans une famille ? Si c’est le cas c’est top car ils devraient egalement etre de bons conseils, ils pourront l’emmener visiter en plus de pouvoir lui donner une experience de la vie locale :slight_smile:
Les transports sont chers aussi donc a prevoir dans le budget pour les temps libres (fins de journees, ou seulement week-end ?) ou ont lieu les cours d’ailleurs ?
Il y a plein d’infos sur internet (le Danemark est un pays ou la digitalisation est tres avancee donc beaucoup de choses sont informatisees c’est tres pratique) il faut qu’elle fasse quelques recherches en fonction de ses centres d’interets et ses gouts :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage