Conseil hébergement à Tenerife

Forum Canaries

bonjour, nous partons le 20 avril pour une semaine avec notre fille de 1 an a tenerife, j’aimerais quelques conseil pour choisir un endroit tranquille, loin des grand batiments…Quel coin de l’ile est le moins envahi par ces hotels bétonnés sachant que nous arrivons a l’aeroport de sud de l’ile ?
merci

Je serais tentée de vous répondre : et chez vous, les grands bâtiments et les hôtels, ils sont fait en quoi ? :0)

Réponse à votre question :
évitez le sud de l’ìle, comme maintes fois répété par des tas d’intervenants sur ce forum, et tout ira bien.
Ça laisse quand même le Nord, l’Ouest, et l’Est oú il fait bon vivre.
Le fait que vous arriviez par le sud n’est pas déterminant dans votre hébergement : 40 minutes d’autoroute( balisée comme toute autoroute européenne) plus tard, vous êtes déjà aux portes du nord, et aux porte de l’Ouest.

Si vous ne voulez pas voir d’hôtels ni de “grands bâtiments”, vous trouverez aux Canaries, tout comme chez vous, des logements alternatifs côtiers et
ruraux hors TO, hors Hotels Tout Inclu, et hors voyages organisés.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

bonjour

pouvez vous me dire ou trouver ces "logements alternatifs " et m’expliquer en quoi ils sont differents des hotels ? Leur prix ?
merci

… aux Canaries tout comme chez vous , ce peut être :

  • Un logement ou une maison que vous louez et dans lequel vous organisez vos vacances à votre guise et pas sur le rythme d’un hôtel, oú vous allez faire vos courses dans les petits commerces pour faire votre tambouille , oú vous allez vous restaurer dans les troquets canariens pour moins de 15€ par personnes si vous les choisissez bien, au lieu de le faire au buffet international de l’hôtel où vous ne goûterez rien de la cuisine ni des produits locaux.

  • une formule B&B , chambre d’hôtes, “pensión”, ça commence à se développer,

  • des petits hôtel de taille raisonnable qui ne travaillent pas forcément avc des Tour Operator et 3000 personnes dans l’hôtel,

Sur un forum dit “du Routard”, le concept du logement alternatif devrait couler de source ;0)

Est il besoin de rajouter que c’est une excellente façon de béneficier des conseils et des petits plan “off” de ceux qui vivent sur place, qui connaissent, apprécient et valorisent leur lieu et choix de vie, et ont plaisir à le faire partager.

Vous avez ici même parmi les annonces de cette page au moins 4 défenseurs de ce choix de vacances sur des îles différentes, et vous en trouverez des tas d’autres en tapotant sur internet.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour votre reponse rapide. Avez vous une fourchette de prix pour ces logements alternatifs? merci .

Sujets suggérés

Services voyage