Bonjour,
Nous souhaitons, mon mari et moi, séjourner aux Canaries durant 3 semaines en mars 2023.
Nous pensons rester sur Tenerife une dizaine de jours. Puis découvrir la Gomera et la Palma.
Nous aimerions voyager au plus près de la vie locale. Dans le style, de ce que propose France de Tenerife autrement, que je ne parviens pas d’ailleurs à joindre.
Vos bonnes adresses et vos conseils sont les bienvenus.
Merci.
J’ai également fait Tenerife et La Gomera en mars, mais pendant 15 jours. Tu trouveras mon retour d’expérience sur cet article.
Merci pour ta réponse
Cela fait plusieurs fois, récemment, que des participants au Forum Canaries ne savent pas comment entrer en contact avec d’autres.
Lorsqu’un internaute intervient sur le Forum, vous avez une fonction : Répondre.
Et celle ci vous offre la possibilité de répondre publiquement , ou en privé
Il vous suffit de taper sur Google :
Maisons rurales, casas rurales, hôtels ruraux, hoteles con encanto, hoteles rurales, viviendas vacacionales + le nom de l’île qui vous intéresse …pour trouver un choix important de logements alternatifs aux hôtels tout-inclu sur les îles Canaries.
Si Tenerife, la plus grande et la plus haute, ne fait que le quart de la Corse, imaginez la taille des autres…
Donc le lieu où s’héberger n’est pas forcément crucial dans la mesure où vous allez bouger en rayonnant a la journée :
nous qui vivons ici nous sillonnons “nos” îles respectives tous les jours dans le cadre de nos boulots, vies familiales, loisirs… donc vous y arriverez bien vous aussi dans le cadre d’un rythme tranquille de vacances.
Ce à quoi il faut en revanche faire attention, c’est à l’altitude. Restez en dessous de 300m.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement).
Bonjour France.
L’article récent du Routard que j’ai reçu à propos de La GOmera, nous a incité à découvrir cette ile et nous avons aujourd’hui réservé notre vol, notre location de logement (à Agulo) et nous nous interrogeons sur la fiabilité des loueurs de voiture… Booking nous incite à réserver auprès de "Gomeracar.com"connaissez vous ce loueur? je n’ai pas trouvé sur le forum des conseils précis sur la location auto à Gomera.
Merci de vos conseils
Bonsoir à vous,
Fort heureusement pour la Gomera, elle est abondamment visitée depuis des décennies et ce bien avant que le Routard finisse par finir de s’intéresser aux Canaries (sortie du premier guide Canaries : 2015… depuis, visiblement c’est l’engouement
Pour ce qui est du véhicule, si vous faites quelques recherches à la rubrique Transport de ce Forum, vous y trouverez plus de 15 ans de retours sur deux agences : Cicar (implanté sur toutes les îles) et Autoreisen.
Perso si je dois louer lors d’un déplacement, c’est l’une ou l’autre, les yeux fermés. Mais quelqu’un vous apportera peut être des infos sur Gomeracar.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci beaucoup Je dois préciser toutefois que j’ai souvent participé aux divers forums (je voyageais beaucoup avant la période Covid), mais depuis que le site du routard a été remodelé, mon profil a été désactivée et je suis maintenant “nouvelle venue” sur les forum !!!
Merci à tous les membres de faire profiter de leurs expériences ou de poser des questions qui nous concernent aussi.
Bien sûr pour répondre à votre suggestion de consulter les forums forts de 15 ans d’informations, je ferais remarquer que les expériences de plus de 5 ans sont rarement exploitables quant aux budgets et même parfois les sites ou lieux de randonnées ont été fermés, ou modifiés…
Mais les belles photos sont toujours parlantes.
Sur ce forum, tout le monde ou presque réserve auprès de la compagnie locale Cicar que ce soient à Ténérife, La Gomera ou n’importe laquelle des îles !
Alors je me permets de vous proposer notre récit de sept jours passés à La Gomera (+ 1 semaine à Ténérife). C’était en 2019, donc ça remonte à pas si loin
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/
Bonne préparation
Personnellement je vous ai répondu sur la question :
- de la fiabilité d’une agence de location de voiture que vous citez , laquelle fait l’objet de très peu voire pas de commentaires, tout simplement parce que depuis des décennies deux autres agences offrent toute satisfaction, quelle que soit la logique variation des coûts au fil des années et des évènements.
Cicar a beau être née en 1958, quant on est bon on est bon Donc “vieille info”, mais toujours valable.
Mais du coup, on attend votre retour sur gomeracar.
2- sur le fait que le Routard est une chose, mais que vous avez aussi sur Google une floppé d’experiences et d’infos dont il suffit de regarder la date pour apprécier l’actualité.
Les personnes qui vous ont précédées sur telle ou telle île n’ont pas découvert un archipel sur lequel personne n’était passé avant, ni réinventé le monde
Elles ont lu les mêmes guides qu’elles ont souvent suivi au pied de la lettre, ou le retour de celui qui avait lu le guide, ou les réseaux sociaux ( on en revient à Google…) résultat au final tout le monde “fait” peu ou prou la même chose, et c’est ainsi que peu a peu tous les blogs et autres récits de vacances se ressemblent tous, et les mêmes photos de la même mer de nuages, des mêmes champs de lave ou du millionnième barraquito photographié se multiplient à l’infini, ce qui est normal, vu la taille réduite des îles Canaries.
L’actualité brûlante sur les tarifs, c’est un autre voyageurs de 22 qui peut vous la donner :
Ici aussi certains prix ont explosé depuis “la guerre” et l’ère post-covid, celui de l’essence notamment.(Et la banane ! un comble… ) que vous trouverez sans doute moins chère que chez vous, mais qui pour nous a été sidérante. Là ça va mieux.
Pour ce qui est des sentiers ouverts ou fermés c’est l’evidence même :
Chez vous, vous avez sans doute le réflexe d’aller dans un office du tourisme, un syndicat d’initiative piocher de l’info… ici vous pouvez en faire de même dans les centres des visiteurs (Centros de Visitantes) des différents espaces naturels des Canaries: pas mieux en terme d’actualité à jour.
Les Centros de Visitantes ont aussi souvent des listes de guides collaborateurs qui connaissent les sentiers, la flore, la faune… comme leur poche, et par chance il y a des francophones qui vivent à La Gomera (dont une qui ne doit pas être étrangère à l’article dont vous parlez) : c’est aussi une solution, pour connaître les massifs de l’intérieur, et sortir des sentiers trop battus et autre “incontournables”.
Bref, il faut piocher partout, et pas se limiter aux belles photos
Ne laissez pas un coucher de soleil un peu nuageux, là où vous aviez rêvé sur une photo, ou pire, une photo passée au filtre ou sur Photoshop, vous gâcher votre plaisir
Bien cordialement et bons préparatifs,
France (Tenerife Autrement)