Conseil hébergements en Ouzbekistan

Forum Ouzbékistan

Nous terminons notre periple en Ouzbekistan, nous avons-nous voyagé à 4 (2 couples) et profitons de ce forum pour indiquer quelques adresses que nous avons apprécié. A Khiva nous avons logé au Zhura au sein de la vielle ville. C’est neuf, le propriétaire est charmant et attentionné, nous avons payé 35$ la nuit pour 2.
nous avons souhaité faire une escapade hors des sentiers battus et avons choisi de nous rendre à Langar, village de montagne au sud de Samarcande ou nous avons logé chez Ozod Touraev un prof de français qui nous a accueilli très agréablement dans sa famille. Nous y avons dormi et mangé, avons été marcher en montagne, et avons eu la chance d’y être le jour du marché (dimanche). Pour 2 nuits en pension complète nous avons payé 70$
A Charisabz pas grand choix d’hotel, pourtant nous avons trouvé un hébergement très agréable à moins de 500 mètres de la zone des monuments dans un hôtel musée : Dulon sur Kapkon street au 45 . Il faut demander pour trouver l’hebergement’par contre c’est superbe, des chambres joliment décorées dans un patio, nous avons payé 20$ la chambre.

Nous sommes enchantés de ce voyage tant par l’accueil que par les sites et recommandons la destination sans la moindre hésitation

Bonjour, Nous pensons (à deux ou trois adultes) partir en Septembre pour cette destination. Pourriez-vous nous faire part de votre itinéraire ? Avez-vous pris les transports en commun pour vous déplacer ? et votre itinéraire avion Tashkent A/R ou multidestination ? Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement, Catherine

Bonjour,

Notre itinéraire a été le suivant : dès notre arrivée à Tachkent, nous avons pris un vol intérieur pour Noukous, ensuite direction Khiva, puis Boukhara, Langar (en montagne, marché local très animé le dimanche matin), Charisabtz, Samarcande et Tachkent. Nous étions 4 et nuos sommes systématiquement déplacés en taxi : simple, économique et très pratique.
Bon voyage

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide mais nous prenons un vol sec et nous débrouillons par nous-mêmes. Bonne journée, Cordialement, Catherine

Bonjour,
Merci bien pour votre itinéraire, cela va nous aider. Bonne journée
Cordialement,
Catherine

Bonjour

De retour d’Ouzbekistan je vous précise qu’il est trés facaile de voyager individuellement. Notre périple à 2 fut le suivant :

Avec la turkish arrivée à taschkent à 6h15 du matin . Formailtés ultra rapide ( remplissez 2 feuilles pour la douane ) direction en taxi pour la gare de Taschkent ( un peu de change avec le chauffeur pour payer le train mais evitez de changer avec eux . taux au marché noir 1€=8000 soums )
A la gare nombreux controles du passeport ( 5 fois avant de monter dans le train )
A 8h on était dans le TGV local , direction Samarkande . Hotel B&b Emir 27$ . Tous les hotels doivent être payés en $ . On n’a pas essayer de payer au taux du marché noir.
Eviter de trop changer au départ . trés facile de changer au marché noir tout le long du voyage ( hors hotels on a dépensé 450€ à deux pour 18 jours )
Puis train pour Boukhara . Hotel Rumi 20$
Puis taxi collectif organisé par l’hotel ( 100000 soums par personne ) pour rejoindre Khiva
A Khiva hotel Islamek 20$
Ensuite excursion proposée par l’hotel : tous les chateaux du desert , nuit en yourte au pied de ayaz qala puis trajet vers Noukous avec arrêt a Midzakhan ( 50$ pour la voiture , 30$ par personne pour la nuit en yourte . Si repas 10$ par pers . On a préféré un pique nique dans les ruines )
Noukous tous les hotels sont chers 60$
Bus pour Moynaq au bord de la mer d’Aral . Bus à 9H et 15 H dans les deux sens de la vieille gare de bus a Noukous
Nuit chez l’habitant a Moynaq 10$ par personne et 5$ pour le repas ( on a payé en soums au taux marché noir )
Noukous - Tashkent en train de nuit 21h de train !

Voila notre trajet dans ce pays exceptionnel
si vous voulez d’autres précisions , n’hésitez pas
Christian

Bonsoir ,

Nous partons 3 semaines en Oubékistan.

Forcément , nous souhaitons voir la mer d’Aral : possible par ses propres moyens ? hors
organisme ? j’ai demandé les tarifs …350€ par personne pour 1 nuitée sur 2 jours .

Merci pour vos infos .

Anne

@ asphodele 133
Par rapport aux infos précédentes sur la mer d’Aral, j’ajouterai un détail important. Lorsque l’on va à Moynaq, on ne voit pas du tout l’eau. On visite le cimetière des bateaux, le petit Musée relatif à la catastrophe écologique de cette Mer et c’est tout. Moynaq était un port jadis … mais désormais c’est une petite ville au milieu du désert et la Mer d’Aral elle-même (qui existe bien même si elle est réduite en superficie) est bien au-delà, à plusieurs heures de piste de Moynaq.

Boujour et merci pour ces infos.
J’aime bien le principe du renvoi d’ascenseur!!!

Nous aimons voyager lentement et nous souhaitons à côté des “sites incontournables” nous poser quelque part et vivre quelques jours dans le “vrai pays.” .

Où se poser pour pouvoir rayonner 3 ou 4 jours aux environs (marchés, balades, …) Langar semble intéressant
Pourriez vous nous donner les coordonnées d’hébergements ?
Pour le logement chez l’habitant, comment avez vous réglé la question des "attestations d’hébergements"?

Des questions mais, promis, à mon retour (octobre 2018), je renverrai à mon tour de sinfos

Merci

Bonjour !

Je prévoie d’aller en Ouzbekistant avec ma femme, nous avons l’habitant de dormir chez l’habitant, (en improvisant sur place). Toutefois, j’ai cru comprend que c’est interdit dans ce pays, ou du moins, qu’il faut des autorisations, ou un VISA privé… bref rien de très clair. Quelqu’un en sait plus ?

Merci et bonne année !

Derek

Bonjour,

Je pars seule pour un mois en Ouzbekistan. Y a t’il des auberges de jeunesse dans les grandes villes ou des Hostels ?

Comment fait on pour trouver des hébergements dans les villages ou les petites villes ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Noëlle

Bonjour à tous,
Nous partons à 2 pour 15jours en Ouzbekistan au mois de juin. Nous avons l’habitude de réserver nos logements au jour le jour via booking. Pensez vous que ce soit un mode de fonctionnement qui s’applique à l’Ouzbékistan ? Nous dormons dans des logements bas de game ou chez l’habitant. Ces logements sont ils généralement disponible ou Bien faut il réserver à l’avance ? Merci

Bonjour,

Je suis rentrée depuis 4 jours après 3 semaines superbes en Ouzbékistan.
Les hébergements sont blindés…Cette année apparemment il y a bq plus de touristes que les saisons précédentes et les locaux ne suivent pas. Il y a pléthores de constructions partout d’ailleurs, pour des futurs hotels.
Je vous conseille vivement de réserver.
Cela dit, sans panique, les Ouzbeks trouvent toujours une solution et vous ne dormirez pas dehors…
Sur airbnb qqs offres s’ouvrent aussi.

Bon séjour dans ce pays d’accueil exceptionnel.

Il fait très très chaud. Prévoyez casquettes et crème protection maxi. J’ai vu un beau blond bien cramé…

Annick

Bonjour,

Oui, il y a des B & B , des guesthouse partout.
Résa à faire sur airbnb, booking, hostelword.
Un point info tourisme à Khiva (vieille ville) et un à Samarcande (sur la droite de l 'esplanade entre le Régistan et Bobi Khanum)

Bon voyage.
C’est un pays extra !

Prévoyez de vous protéger de la chaleur ( l’ombrelle est une bonne option mais crème écran total conseillé)

Annick

bonjour Annick nous partons à deux dans deux mois
pourriez vous me dire s’il faut toujours payer les hotels en dollar (ce qui ne me plait pas trop) si oui avez vous changé vos E en dollar en france ou en ouzbekistan
avez vous passé une ou deux nuit chez l’habitant ? comment c passé le controle à la sortie
merci par avance de vos conseils
Cécile

Salut. Ayant été en juillet en Ouzbékistan. Je peux juste dire qu on peut payé en sum les hébergements. On a emporté des euros (prévoir pas mal) et on a changé dans les nbu c’est la banque nationale ouzbékistan. La nbu fait des taux plus intéressants que les banques privées. Là bas tout se paye en liquide. Aucun problème d’insécurité. Pour les hébergements ça peut se faire au jour le jour sur Booking.com airbnb etc… Pays très facile pour les touristes.

Bonjour, nous partons en avril et j’ai très envie de vivre votre expérience à Langar, le détour vaut il vraiment le coup? peut on y aller facilement en transports locaux et comment contacter le Ozod Touraev? merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage