Conseil Itinéraire 15j en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Ma copine et moi aimerions partir en Malaisie pour le mois d’août, nous souhaitons un voyage itinérant (vols sec + déplacements).

Nous avons un budget d’environ 3000 euros pour nous deux.
Nous avons trouvé des billets pour 850e par personne…

Pensez-vous que notre budget est suffisant et pouvez-vous nous conseiller un itinéraire sympa à faire sur 15 jours.
Le prix des chambres et de la restauration est-ce bien dans les mêmes eaux que la Thailande ?

Cordialement
Yoan

bonjour,
nous avons passé 2 semaines en Malaisie il y a un an (et nous y retournons bientot en Mars)
Nous sommes arrivés par Singapour. Nous avons loué une voiture à Johor Bahru ,(avec votre budget cela doit pouvoir se faire ) la conduite n’étant pas trop difficile en Malaisie .Ce qui nous a permis de faire un joli tour du pays.
Nous avons visité Malacca ,il n’y a pas de problème pour se loger ,car beaucoup de guesthouses ,à tous les prix.
ensuite on a évité KL (que l’on fera cette année), pour se diriger vers les camerons highland ,c’est tres beau ,vraiment de beaux paysages ,(et du bon thé aussi ,pour les amateurs)
NOUS sommes repartis pour les iles Perhentian ,en s’arretant encours de route à Gua Muang ,le trajet était interressant pour le paysage même s’il n’y a pas vraiment d’architecture à decouvrir.
En tout cas les gens sont tres serviables et aimables .juste des petit problemes pour changer de l’argent dans les banques !mais avec la carte bancaire cela pouvait aller (on a eu un ami qui avait des soucis pour retirer l’argent avec sa carte)
les iles Perhentian sont bien mais pas mal de monde quand même ,vaut la coup si on aime la plongée. La mer est belle ,claire ,mais attention elle peut être dangereuse .
Puis nous sommes redescendu tout au long de la côte est ,en s’arretant .
Nous avons passé 3 jours à Pulau Kapas ,notre préférée pour jouer les “robinsons”
vers le sud il y a une grande traversée au milieu des palmiers à huile qui n’est pas super interressante !
pour finir par jours à Singapour.
Bon ,si vous avez quelques questions ,je suis dispos .Evidemment tout dépend de ce que vous recherchez et de votre rythme ;Pas de course ou farniente ?
j’ai trouvé les hebergements un peu plus chers qu’en Thailande mais c’était assez correcte et propre .pour la nourriture c’est assez similaire.
pour les billets on avait trouve à 550 euros (de province) et cette année aussi ,mais en hiver .
Mélouche

bonjour

j’ai planifié un voyage en Malaisie au mois de mars pour deux semaines depuis la tunisie , je voudrais bien faire le voyage en solo évitant les agences de voyages alors ca sera très aimable de votre part de m’aider à avoir une idée sur les lieux à visiter a kuala lumpur et langkawi ainsi que l’hebergement le moins cher .

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage