Nous partons avec un bebe de 10 mois en Guadeloupe du 26/03 au 05/04/15.
Nous avons réservé 6 nuits à Anse les rochers et 4 nuits à Deshaies. Nous souhaitons visiter les Saintes. j’ai vu qu’il est plutôt conseillé de dormir au moins une nuits aux Saintes afin de profiter cette superbe ile. Cette ile peut elle se faire sur la journée ou est ce rop court sachant que les bateaux rentrent a 16h?
je pensais peut être remplacer une nuit (celle deanse les rochers) par une nuit aux saintes.
Merci pour vos conseils d’itinéraires.
merci,
nan
thibgwada2
Bonsoir nanidar,
Aller en Guadeloupe et découvrir une des îles que sont Les Saintes, c’est super.
Le Départ pour Les Saintes se font principalement depuis 3 Rivières entre 7 et 9h en général.
Les retours s’effectuent comme vous le dites aux alentours de 16h. Ca laisse donc très peu de temps pour voir réellement l’Ile et profiter des différentes beautés qu’elle propose. Une journée vous permettra de survoler les choses et risque donc de vous décevoir. Vous verez tout, mais rien en particulier.
Compte tenu du fait que vous y allez avec un bébé, je vous conseille fortement de passer une nuit sur place. Vous serrez plus tranquille et profiterez un peu plus calmement des choses plutot que d’avoir à courrir et à tout survoler.
Thibgwada
Anonyme3
vu que le départ est de 3 rivière je pense que vous pouvez faire sauter la dernière nuit à Anse des rochers comme cela le jour où vous revenez ds Saintes vous allez directement dans votre logment de deshaies.
Anonyme4
Merci pour vos réponses!Nous avons loué une voiture pour les 10 jours mais si on reste 1 nuit aux Saintes, nous ne prendrons pas la voiture sur le bateau, enfin à voir quel est le prix pour la voiture.
Nous aurions en effet annuler une nuit à Anse les rochers mais c’est trop tard, enfin je vais voir si c’est possible!
Par contre nous pouvons annuler une nuit à Deshaies, ducoup ça ferait 6 nuits à Anse les rochers, 1 aux saintes et 3 à Deshaies.
Connaissez vous un logement sympa bien placé (sans la voiture) aus Saintes?
merci,
nanidar
Anonyme5
bonjour maintenant il y a un nouveau bateau BEATRIX c’est la communauté des communes qui a investi dans ce bateau et les rotations sont différentes que les autres compagnies le matin il y a un départ à 8H15 la bateau passe par terre de bas mais bien sur cela fait perdre un peu de temps mais le trajet terre de bas terre de haut est magnifique cela vous permet de voir le pain de sucre coté mer le bateau arrive à terre de haut vers les 9h
le soir le départ se fait à 17H15 donc une très belle journée à passer sur l’ile si vous ne pouvez pas rester une nuit
un autre avantage le prix si vous tel avant pour reserver ( en plus on ne vous demande pas de pré paiement ) l’aller et retour est à 15 euros ( au lieu de 22 pour les autres compagnies )
pour les coordonnées demander à l’office du tourisme
bonnes vacances à vous
Anonyme6
Merci beaucoup pour votre retour. Je vais me renseigner concernant ce bateau qui fait la journée. En effet, c’est pas mal même si le trajet est plus long, ca permet d’avoir une autre vue des côtes!
Si on n’y peut pas passer la nuit, ce sera toujours bien la journée.
On aura de quoi faire déjà sur Basse terre et Grande terre!
Anonyme7
j’ai oublié , maintenant il y a aussi les voitures electriques super vous pouvez y aller à quatre pour visiter les saintes avec un bébé pour moi c’est l’idéal cela coute 70 euros la journée mais quel confort et quel gain de temps il y a plusieurs loueurs moi je vous conseille celui qui est vers la mairie je ne me rapelle pas le nom mais demandez à l’office du tourisme par contre à reserver à l’avance car il n’y en n’a pas beaucoup ( cette personne ne demande pas d’empreintes cartes bleues non plus contrairement à l’autre loueur de voiture qui lui se trouve plus vers la pharmacie )
bon dimanche