Conseil itinéraire Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide et surtout de vos conseils. J’essaie d’établir un itinéraire pour notre voyage au Mexique afin de réserver les hôtels… Il serait temps car nous partons dans très peu de temps! Mais je suis complètement perdue!

Nous partons 11jours.

Nous arrivons le 12/02 au soir à Cancun. Nous dormirons du coup sur place.

Le lendemain j’ai prévu de partir vers Valladolid, faire les cenotes et visite de la ville. Nuit sur place.
Ensuite Chichen Itza puis rejoindre Tulum. Mais comment faire si on se déplace en bus avec nos valises ?! Me conseillez vous de rester sur Cancun ou Tulum et faire l’excursion à la journée ?

Ensuite j’ai prévu 3 ou 4 nuits à Tulum pour faire Coba, Akumal, et peu être Muyil.
Ensuite 1 journée à playa Del Carmen, 1 journée à Cozumel et 1 journée à Isla Mujeres.

Je ne sais pas s’il n’est pas mieux de prendre 1 ou 2 hotel différent et faire les déplacements selon ou l’on veut aller ou prendre des hotel sur notre parcours (qui implique de faire suivre nos valises)…

avez es vous plus d’idées? Des endroits stratégiques où dormir? Des bonnes adresses?!

merci d’avance !

Il vous faut votre propre moyen de transport ! Si vous louez un camping car , c’esr cher mais le problème des nuitées est résolu sinon louez une voiture . Le Yucatan est une galette calcaire plate , mais plate ! De longues lignes droites et ça file . 2 problèmes :
à l’entré des villes/bourgades , il y a presque toujours des ralentisseurs mais très courts ! Si vous les passez à 50km/h , vous cognez le plafond ! Les passer à 5 km/h . On se fait toujours avoir car on se méfie à l’entrée mais on oublie souvent qu’il y en a AUSSI un à l’entrée d’en face c-à-d à la sortie !
la conduite des locaux est simple : le plus gros a TOUS les droits : si vous voyez au loin un bus qui commence à doubler un camion et vous fait les phares , cela signifie " mets-toi sur le bas-côté sinon je t’aplatis !" On s’y habitue très vite .
Si vous le pouvez , allez à l’ouest jusqu’à Palenque : site magnifique + à côté , dans un parc à Villahermosa , les fameuses têtes Olmèques . Entre Merida et Chichen Itza , voir le site d’Uxmal , exceptionnel ainsi que celui de Kabah…qui est au bord de la route !

Bonjour Sophie

Je suis mexicain et j´habite à Cancun

Je regarde que vous serrez uniquement sur la Riviera Maya plus Chichen, dont je vous conseil de reserver un hotel à Playa del Carmen (qui est l´endroit au centre de la Riviera Maya) et de là visiter les endroit en bus de ligne ou colective.

Je reste à votre dispo pour tout information complementaire

Bonsoir

Joako.

Sujets suggérés

Services voyage