Conseil itinéraire Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars 2 semaines en févier avec mon mari et mes 2 ados. Voici le périple que je souhaite faire :

Cancun à Tulum en arrivant de l’aeroport
Tulum 3 nuits
Bacalar 2 nuits
Calalakmul 1 nuit
Campeche 1 nuit
Uxmal 2 nuits
Merdida 1 nuit
Holobx 3 nuits
Cancun1 nuit.

J’ai un peu peur que çà fasse beaucoup, je ne me rends pas bien compte des distances.

Pouvez vous me conseiller ? Merci

Bonjour

Je suis mexicain et j habite a Cancun

je pense que votre itineraire c est bien faisable… par toute la Peninsule du Yucatan les distances ne sont pas longs, seulement de Calakmul vers Campeche sont environ 4h, apres ca moins de 4h

Soyez bienvenue et bon vacances!!!

J’espère que votre " Uxmal 2 nuits " comprend les visites de Uxmal et surtout de Chichen Itza !

Bonjour,
Avec mon ami nous partons 2 semaines au Mexique en janvier, pensez-vous qu’il est possible de faire le tour du Yucatan (Tulum, Mahahual, Uxmal, Merida, Valladolid… Rien de bien défini encore) en bus ? Cela demande-t-il beaucoup plus de temps qu’en voiture ? Nous cherchons à profiter au maximum, avec un budget raisonnable, sans perdre trop de temps dans les transports… Avez-vous des conseils ?
Je vous remercie d’avance !

Bonjour !
A titre d’exemple, voic ce que nous avons fait fin oct/début novembre, avec 14 nuits sur place, et en voiture de location :

• 1 nuit Playa del carmen
    -2 nuits Valladolid
  • 1 nuit Izamal
  • 2 nuits Mérida
  • 1 nuit Santa Elena ( près d’Uxmal)
  • 1 nuit Campeche
  • 1nuit Calakmul
  • 1 nuit Bacalar
  • 4 nuits Tulum
    Le rythme était assez soutenu, sans que ce soit la course pour autant; mais heureusement que nous étions avec notre propre véhicule. Idéalement, j’aurais bien passé une nuit de plus du côté de Santa Elena/Uxmal, et une autre autour de Calakmul, mais on aime beaucoup les sites mayas, et ça nous aurait permis d’en visiter quelques uns de plus… Tulum à la fin pour se reposer avant le retour, c’était bien aussi !

MAHAHUAL ne vaut pas les KM nous y sommes allés l’an dernier la plage est petite et moche les batiments sont quelconque la boffe pasable et les gens arnaqueurs

Bonjour,

Votre itinéraire est intéressant et faisable. J’enleverais une nuit à Uxmal par contre, quelques heures suffisent à la visite du site.

Si vous voulez jeter un oeil à notre itinéraire de deux semaines, je vous mets le lien un peu plus bas. Il est peut-être un peu trop chargé en fonction de l’âge de vos enfants mais cela peut vous donner des idées sur place

N’hésitez pas si vous avez des questions,

http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mexique-deux-semaines-road-trip-peninsule-yucatan/

bonjour,

je prépare également mon circuit au mexique de 14Nuits

est ce vraiment nécessaire de réserver les hotels par avance??

nous allons louer une voiture.

je pensais à :

1N cancun lors de l’arrivé
2N à valladolid
1N mérida
2N près de uxmal (j’hésite avec Mérida)
1N campeche
2N calakmul
1N bacalar
2N à tulum
2N à playa del carmen (ou 4n à tulum)

quand pensez vous???