Je recherche des conseils car je pars dans 10 jours avec une amie et rien n’est bien bien calé et je ne veux pas perdre de temps sur place à hésiter et passer à côté de certains incontournables ou trop cher pour ce que ça vaut.
J1 : Arrivée à 20h35 à San José > où me conseillez vous de loger, pas cher mais propre et tranquille après un voyage depuis France avec 2 escales !
J2 : Départ bus vers La Fortuna > un conseil d’hôtel ?
J3 : Arenal : balade volcan + source d’eau chaude > peut se faire en solo ou excursion obligatoire ?
J4 : Retour bus San José
J5 : Vol vers Bahia Drake > ou Puerto JImenez qui semble moins cher mais moins joli et pratique pour Corcovado non ? Ce serait un vendredi, résa obligatoire ?
J6-J7 : Corcovado soit à la journée + Snorkeling ou baptême plongée le lendemain ou soit 2 jours Corcovado avec nuit dans le parc ?
J8 : Retour San José
J9 : Bus vers Puerto Viejo de Talamanca (durée 4/5h) > un conseil d’hôtel sympa et tranquille ?
J10 : Vélo vers Manzanillo
J11 : Balade parque de Cahuita
J12 : Plage ou excursion dans une communauté Shiroles mais j’ai peur que ce soit trop touristique…
J13 : Bus vers Bocas del Toro (durée 3/4h avec Caribe Shuttle (cher mais rapide)
J14-15-16 : Bocas sur Isla Colon > un plan hôtel au calme mais proche de l’ambiance ? Bastimentos me parait trop isolée…
J17-J18 : Bus vers San José (10h avec Caribe ??) avec 1 jour à San José ou vol le lendemain avec 30USD de plus et pas de visite de SJ… mais est-ce nécessaire. Et Back to France.
Je sais ça fait beaucoup de questions mais merci de votre aide qui me sera précieuse afin de booker hôtels sur les lieux touchy et vols !!
Anonyme2
Bonjour Luciole,
Vous partez dans la période la plus chargée au Costa Rica (vacances scolaires ) et vous aurez du mal à trouver des hôtels encore libres si vous n’avez rien réservé, idem au niveau des vols intérieurs qui plus est un vendredi.
Avez vous un peu étudié votre voyage avant ?
Bon séjour au Costa Rica
Patrick
bamboocahuita3
Bonjour Luciole,Concernant le jour 12, vous parlez d´une excursion dans une communauté Shiroles; Parlez vous du village ?
Je peux vous assurer que dans ce coin lá, Shiroles ou Suretka, c´est plutôt typique et pas trés touristique. Prenez de préférence un guide local et si possible Bribri.
Bon voyage
chachalaca4
Ola!
Ce programme me paraît un peu chargé mais pourquoi pas…
le premier soir, inutile de dormir à san jose. dormez à alajuela. vous économiserez un taxi jusqu’à la capitale. la majorité des hôtels de alajuela vienne vous chercher gratuitement à l’aéroport si vous réservez à l’avance!
Arenal est très touristique et pas la meilleur destination du CR. Pourquoi pas y aller si on passe un mois là-bas mais en 12 jours, moi, je passerai à coté…
en plus le volcan a bien calmé son activité ces dernières années.
Si vous y aller quand même, l’AJ Gringo Pete’s est vraiment sympa et fonctionnelle.
à la place de la Fortuna, je vous conseillerai Tortugero!!!
J2: voyage bus + bateau pour tortugero
J3: canoe dans le parc national avec un guide
J4: Retour san jose
rajouter une excursion nocturne le premier ou 2ème soir et vous ne le regretterez pas…
Corcovado, super destination, mais c’est dommage de n’y passer que 2 jours… si vous voulez dormir dans le parc national, il faudra réserver à l’avance via une agence si votre timing est serré!
voilà quelques infos pour peaufiner votre itinéraire!
bon voyage!!
luciole15
Merci beaucoup de vos réponses, ça m’aide.
Grâce à elles je suis tenté d’abandonner la découverte d’Arenal et de consacrer plus de temps au Corcovado. Et très motivée à rencontrer les Shiroles !
Quant à Tortuguero, ça me paraissait compliqué de l’inclure dans notre itinéraire car l’accès ne parait pas simple et autant ça aurait été le top de la période de ponte des tortues j’aurais foncé, mais là… moins convaincue.
Booking hôtel lieux touchy et vols intérieurs prévu ce we.