Conseil itinéraires Inde du nord ?

Forum Inde

Salut !!

Nous avons besoin de vos conseil, nous partons 12 jours au mois de décembre et nous aurions souhaitez avoir vos idées d’itinéraires.

Nous atterrissons à New Delhi…

Nous souhaitons juste passer par Agra…

Merci pour votre aide.

Mohamed & Marlyse

Bonjour,

Je ne peux que vous donner une réponse partielle par rapport à votre demande.
En effet, mon vol s’est posé à Varanasi et j’y suis restée 3 semaines.
Totalement incapable de quitter cette ville si particulière …
Je suis partie seule. C’était mon premier voyage en Inde avec un anglais des plus approximatif … J’ai eu la chance de rencontrer un guide local à mon arrivée à l’aéroport . Cela m’a permis de faire un tour de la ville et de bénéficier de beaucoup d’informations. Ensuite, j’ai pu profiter de cette ville sans appréhension.
Si vous décider de passer à Varanasi, Sunil qui m’a fait découvrir cette ville est présent sur you tube. Ca peut être vous servir …

Très beau voyage à vous.

12 jours, c’est court… Pour avoir une idée générale de cette région de l’Inde, vous pouvez faire Delhi > Agra > Jaipur > Amritsar > Haridwar.

bonjour,pour ma part je vous conseille de ne pas trop en faire pour profitez et vous imprégnez de ce pays
Delhi, Agra et Fathepur Sikkri, Jaipur, Bundi, Chittorgarh (citadelle) se fait dans la journée en allant de Bundi à Udaipur (et ses alentours)
vous pouvez vous déplacez en train et bus pour aller d’un point à un autre
les trains de nuit vous font gagner du temps
ou bien
Delhi, Agra et Ftahepur Sikkri, Gwalior, Orcha et alentours, Kajuraho et Varanasi
bon voyage
mariejo

Sujets suggérés

Services voyage