Cet été, nous partons avec ma petite amie en Albanie. Nous vouions en profiter pour passer 4 nuits en Italie et les prix des avions nous ont tourné vers Naples et la côte Amalfitaine. Nous avons donc quelques questions dont la principale: mieux vaut passer ces 4 nuits à Naples ou sur la côte ? Les principales choses que nous voulons voir et visiter sont Naples, Pompei, Capri et les petits villages de la côte.
J’en viens donc à ma seconde question: est-il préférable de louer une voiture ou utiliser les bus, trains et ferrys …? (Le budget entre en grande partie en considération).
Si par ailleurs vous avez quelques conseils logements et/ou endroits à ne pas louper nous sommes preneurs !
Merci par avance pour vos retour !!
Guillaume
anon685562392
Relisez tous les messages antérieurs sur Naples et la Campanie.
sophkanfen3
J’y suis allé il y a quelques années et nous avion loué une voiture et sommes restés trois jours. Visite de Naples, montée sur le Vesuve, et visite de Pompei.
chokdane4
Bonjour/Salve! Guillaume,
Felicitazions! pour votre projet estival.
Vous conseille:
-Napoli, comme point d’ancrage.
-Moyens de transports: collectifs/publics,pour toutes vos visites.
-www.bedandbreakfast.it pour votre hébergement (tous les prix)
Sur 4 jours (complets?),vous faudra faire des choix de visites,tanti et tanti de jolies choses à découvrir en Campanie! Perso,mon TOP3: Napoli,Isla Procida&la Costiera Amalfitana (difficile à circuler),mais vous faudra “tout” faire à l’arrache…
Enchaîner avec l’Albania: woaw c cool !
Bonne prépa et buone viaggio!
Chôkdâne,happyculteur.
Anonyme5
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !! Oui ça s’annonce super.
Oui 4 jours complets, on avait peur de passer trop de temps à faire des allers retours dans les transports en dormant à Naples. Est-ce bien desservi ? Par exemple Naples - Costiera Amaflitana ? Quelles endroits nous conseillerez-vous sur la côte ? Minori ?
Un amis m’a conseillé Capri, je privilégie donc isla procida d’après vous ?
Merci encore pour tous vos conseils !!
Très bonne journée à vous.
chokdane6
Salve! Guimoufle,
Je ne peux pas dire que la Costiera Amalfitania,sur une journée au départ de Napoli,en transports publics/collectifs soit “topissime”…ni même envisageable!!! En voiture de loc, idem. Lui consacrer 2 jours/1 notte ? Du coup il ne vous resterait qu’1 journée pour découvrir Napoli et 1 pour une île…Quand j’vous disais que votre stopover Italien de 4 journées se ferait “au pas de charge”…Vous voyez…
Assurément,vue la durée de votre passage (1 ou 2 jours),rester sur la Côte,ne pas vous en écarter (oublier Ravello par exemple…).Aprés,tout n’est que splendeur!! Ptêtre La découvrir en prenant une excursion maritime,par exemple au départ d’Amalfi ?
Chacun ses goûts&expériences…Perso,avions sélectionné Procida,par intuition/feeling.Et je dois dire qu’avons été éblouis par Marina Corricella!!!De +,on peut faire aisément “le tour” de cette petite île croquignolesque à pied sur une journée.Là encore,vous voyez…
En tous cas,ce n’est pas moi qui vous “reprocherais” votre courte halte en Campanie,profitant d’un voyage en Albanie,ces “petits” 4 jours vous en mettront plein les yeux et le coeur (les Sud Italiens sont très attachants),c’est une belle opportunité à saisir,qui vous donnera sûrement le désir de revenir approfondir votre visite…
Bonne prépa.
Cordiali saluti.
Chôkdâne,happyculteur.
Anonyme7
Attention ! Procida l’ete C l’enfer !!! Des voitures et des vespas partout, même pas la place de circuler à pied.