Conseil nord/centre du Vietnam pour août 2019

Forum Vietnam

Bonjour! Nous partons mon petit frère et moi pour 15 jours au Vietnam. Nous debarquons à Hanoi puis 2 jours plus tard avion Direction hué puis hoi an puis Re hué puis Re hanoi puis cat ba et enfin Hanoi. Oui bon vu la géographie du pays et les contraintes de temps et d avions comme ça ça paraît compliqué mais je crois que j’arrive quand même à rester en moyenne 3 jours dans chaques villes ( sauf hué) . Bref, je me demandais si vous aviez des choses à faire la dedans, INRRATBALES surtout pour hoi an et alentours, et des bons spots, nous sommes portés surtout sur la culture, les arts et le bon manger :slight_smile: en gros on est pas des sportifs.

Merci d’avance pour nos échanges

Pourquoi 'Re-Hué" ? Prenez un vol direct DANANG-Hanoi. En fait, il ya mieux : commencer par un vol Hanoi-Danang + taxi 34 km DNG-HA, 3 jours HA, puis VOITURE avec chauffeur (environ 60$) pour une superbe journée Hoi An-montagne de Marbre-musée Cham de Danang-col des Nuages-lagune de Lang Co-Hue (si cela dépasse votre budget, alors train de jour Danang-Hue), 2 j Hue, puis train de nuit Hue-NINH BINH + 8 km taxi NB-Tam Coc, 2-3j TC et ensuite train de jour TC-Hanoi (ou le contraire Hanoi-Tam coc, puis train de nuit Ninh Binh-Hue, puis HA et retour DNG-Hanoi)

Ah! Ben on a déjà pris nos billets pour hanoi hué, mince. Bon, mais cependant un hôtel de hue me propose de venir nous chercher à hoi an puis de faire danang et la montagne et le musée pour 50 dollars. Donc l’un dans l’autre… Mais je note votre itinéraire! On ne sait jamais, pour le vol retour du moins :slight_smile:

Merci en tout cas pour les infos!

Sujets suggérés

Services voyage