Conseil Parking Strasbourg centre

Forum Alsace

Bonjour,

Nous partons 4 jours en Alsace. Notre hôtel se situera dans le centre de Strasbourg. Nous comptons ne pas rester uniquement à Strasbourg durant les 4 jours.

Quels sont vos conseils pour nous parker ?

Bonjour,

le week-end passé j’ai parqué mon véhicule pendant 3 jours au parking Sébastopol, rue de Sébastopol (parking fermé, couvert et gardé…) l’avantage est que vous avez un arrêt de bus à 50 m et l’arrêt du tram (Synagogue- les halles) à 250 m afin de facilement rejoindre le centre, aucuns regrets et cela nous à fait économiser pas mal de temps.

Bien à vous.

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous partez pendant le marché de Noël ou après.
En décembre, il est assez difficile de se garer au centre, les parkings sont vite complets et peuvent être très chers. Sachez toutefois que certains parking comme le parking Austerlitz ou les Bateliers ont gratuits à partir de 20h pour la soirée.
Sinon, une solution qui peut êter pratique mais nécessite un peu plus de temps : les parkings relais : vous vous garez en proche périphérie de la ville, payez un forfait pour laisser voter voiture (je pense que vous pouvez même la laisser plusieurs jours) et on vous fournit un aller-retour en tram pour chaque occupant du véhicule.
Le parking-relais “Rotonde” se situe à 3 stations de tram du centre, c’est le plus proche.
Vous trouverez tous les parkings à ce lien : http://www.cts-strasbourg.fr/Sedéplacer/Réseaubusettram/Parkingsrelais/tabid/61/language/fr-FR/Default.aspx.

Bon séjour !
Julie

Sujets suggérés

Services voyage