Conseil pour 1 semaine à Zadar

Forum Croatie

Coucou les routards :slight_smile:

Je m’en remets à vous car je sais que vous avez de précieux conseils. Après m’être renseignée sur les forums et sur les sites des offices de tourisme j’ai trouvé pas mal de choses à faire dans les alentours de Zadar. Je pars une semaine seule au mois d’août.

Le hic c’est que je n’arrive pas à m’imaginer si cela est réalisable ou si c’est beaucoup trop. Y a-t-il des choses à voir plus que d’autres dans cette liste? Vaut-il mieux faire Krka et Plitvice ou l’un des deux uniquement?

Si vous avez des conseils et des bons plans concernant des hebergements, des restaus, des informations sur les transports, des adresses de plages/criques (de sable ou de galets peu m’importe tant que ce n’est pas bondé de touristes ça me va)

Jour 1 : arrivée à Zadar dans l’après-midi, je dépose les bagages puis je visite un peu (Cathédrale Sainte Anastasie, Eglise Sainte-Marie, place des 5 puits, coucher de soleil avec les orgues marines)

Jour 2 : Bus direction Nin pour les bains de boue (Est-ce que ça vaut vraiment le coup?)

Jour 3 : Excursion des îles Kornati

Jour 4 : Parc national de Krka

Jour 5 : Ile d’Ugljan (coins tranquille, calme, criques, etc)

Jour 6 : Lac de Plitvice (Dois-je prévoir une nuit sur place ou est-ce que c’est faisable de visiter la journée et revenir le soir sur Zadar?)

Jour 7 : Ile de Dugi Otok (Sali, crique et le phare de Veli Rat si jamais)

Jour 8 : retour, avion dans la matinée

Merci d’avance pour vos avis et vos infos :slight_smile:

Hello,
rassure moi tu compte par dormir toutes nuits a Zadar?

Si je reprends ton itinéraire voici mes conseils:

Jour 1 : arrivée à Zadar dans l’après-midi, je dépose les bagages puis je visite un peu (Cathédrale Sainte Anastasie, Eglise Sainte-Marie, place des 5 puits, coucher de soleil avec les orgues marines)

OK, très jolie et finir par les orgues un vrai bonheur.

Jour 2 : Bus direction Nin pour les bains de boue (Est-ce que ça vaut vraiment le coup?)

Je ne connais pas du tout, si tu veux j’ai une amie sur place et je peux me renseigner.

Jour 3 : Excursion des îles Kornati

Magique, un vrai bonheur, ce font de préférence au départ de Split ou de Biograd. Un bonheur ca prends 1 journée complète.

Jour 4 : Parc national de Krka

J’ai fait Krka et Plitvice, j’ai préférai à 200% Plitvice, beaucoup plus grand et agréable mais attention au monde.

Jour 5 : Ile d’Ugljan (coins tranquille, calme, criques, etc)

Jolie petite ile assez sauvage sauf vers le port ou c’est bondé de touriste… Il faut profiter de l’ile et de son maquis.

Jour 6 : Lac de Plitvice (Dois-je prévoir une nuit sur place ou est-ce que c’est faisable de visiter la journée et revenir le soir sur Zadar?)

Un pur bonheur !! Mon avis, c’est bien de dormir sur place… sinon a peu près 2h de route aller et retour.

Jour 7 : Ile de Dugi Otok (Sali, crique et le phare de Veli Rat si jamais)

A choisir entre les 2 iles c’est celle la qu’il faut que tu prennes et l’autre tu l’échanges contre une balade dans les villes de Trogir et Sibenik.
Dugi Otok est véritablement un havre de paix et un bonheur pur.

Jour 8 : retour, avion dans la matinée

Bon voyage !!

N’hésite pas si tu as des questions !

Coucou, merci de m’avoir répondu, je prends note de tes conseils :slight_smile:

Concernant les nuits sur Zadar je pensais effectivement faire toutes les nuits là-bas (sauf pour Plitvice à la rigueur) car au moins je ne balade pas ma valise partout, il y a le bus pour Nin, le départ pour l’excursion peut se faire de là également et il y a les deux îles à proximité.
De plus je ne serai pas véhiculée, je ne compte donc que sur les transports en commun :confused:

Jour 2 : Nin

Je voulais juste savoir si la ville vaut vraiment le coup ou si il vaut mieux préférer une autre ville (Sibenik par exemple comme tu me l’as conseillé, Trogir me parait un peu loin…) ou une autre île.

Jour 4 : Parc national Krka

Je lis divers avis d’ailleurs à propos de Krka et Plitvice, certains disent que les parcs se ressemblent, qu’il n’est pas necessaire de faire les deux. En revanche d’autres disent tout le contraire.
Qu’en as-tu pensé?

Je vais donc chercher un logement près de Plitvice pour la nuit, d’ailleurs aurais-tu des adresses de logement chez l’habitant dans ce secteur et sur Zadar?

Hello,
Au Sujet des 2 parcs effectivement je trouve qu’il se ressemble beaucoup.
Plitvice reste pour moi mon préféré.

Pour Nin, je me renseigne dans le semaine et te dis…

Très peu de logement vers Plitvice et je n’ai de mémoire uniquement des logements hôtelier…

À Zadar, j’avais loué un appartement sympa… sinon il y a l’auberge de jeunesse qui est top!

Je serai toi je ferai 2 nuit Zadar 1 nuit plitvice 3 nuits Split (région ) et 1 nuit Zadar.

Enjoy

Avec Dubrovnik Plitvice est sûrement la zone qui compte la plus grande concentration de chambres d’hôtes. L’exploit est même de trouver une maison une propose pas une chambre! Alors francgement j’avoue que je ne comprends pas votre remarque sur le faible nombre de logements sachant qu’il n’y a que 6 hôtels et des milliers de chambres sur une zone finalement assez limitée de quelques 15 - 20 km autour du parc.
Si vous souhaitez des informations et bonnes adresses n’hésitez pas j’en connais pas mal qui sont vraiment excellentes!

Quelle que soit votre organisation, dormez sur place à Plitvice. Le par est très fréquenté et mieux vaut vraiment au moins d’août car il y a beaucoup de queue sur la route environnante, aux guichets selon l’heure, sur les sentiers et aux embarcadères. En plus c’est une magnifique région et les gens y sont très accueillants ce qui n’est pas toujours le cas sur le littoral!

Pour l’excursion dans les îles kornati je ne peux que vous conseiller d’y aller avec Tvrtko ; il est super et surtout il propose des visites en privé et en petit groupe avec un petit bateau. Il connaît comme sa poche les îles et on peut même croiser des dauphins, faire de la plongée pour voir les fonds marins qui sont les plus beaux du pays même si l’Adriatique n’est pas réputée pour ce genre de faune et flore marine. Vous ne le regretterez pas. N’hésitez pas si vous souhaitez son email. Je ne suis pas sûre qu’il soit autorisé de le communiquer en public donc je préfère éviter.

Bonjour :slight_smile:

Merci j’attends de savoir pour Nin alors sinon je partirais sur une des villes que tu m’avais conseillé.

Pour Split j’ai peur d’être déçue : un trajet assez long en transport en commun et à mon avis en août ça doit être bondé de monde… :confused:

Aleksandrina je t’ai répondu au mp :slight_smile:

coucou tout le monde :slight_smile:

je je reviens vers vous car je cherche désespérément une chambre chez l’habitant pas trop chère sur Zadar. Auriez vous des adresses?

merci d’avance

Bonjour Aleksandrina,

Je vous remercie pour vos conseils. Pourriez-vous me communiquer les coordonées de Tvrtko svp.

Par ailleurs connaitriez-vous un endroit ou on peut se baigner avec des dauphins (parc aquatique ou autre )

Je vous remercie par avance

Cordialement

Alexis

Bonjour,
voici le contct pour visiter les Kornati en privé ou en petit groupe : excursionskornati@gmail.com. Il fait découvrir l’archipel en bateau, en plongée et au milieu des dauphins. Il est situé à Pakostane, ce n’est pas très loin Je vous le recommande car ses visites sont en privé ou petit comité et il connaît parfaitement ces îles donc il promène dans des endroits où ne vont pas les gros bateaux touristiques. Pour le snorkeling et la plongée dans les Kornati, vous pouvez contacter Nadji, il vit dans le même village : nadjilaguna@gmail.com.

Bon séjour !

Excursions kornati part aussi de Zadar, j’ai réservé avec eux pour dans 15jours :slight_smile:

Bonjour,
Nous avons réserver par airbnb dans le quartier calme de Putamika (35€ par jour simple mais tout confort); il y a des plages pas très loin mais il faut avoir une voiture pour aller au centre

Bonjour,

on part avec mon épouse cette semaine une semaine à Zadar, je voulais quel avait été ton itinéraire au final ? t’as des conseils ?
T’as fait les iles d’Ugjan et de Dugi Otok ?
Merci
Cyrille

Bonjour,
alors le lendemain de mon arrivée j’ai pris le ferry pour Ugljan/Preko, j’ai fait de la rando toute la journée.

le 2ème jour j’ai pris une excursion avec mikadotour pour les îles kornati (pensez à la crème solaire, on n’en s’en rend pas compte avec le vent mais pour ma part je suis revenue brûlée ^^). Nous étions une dizaine sur le bateau et le repas du midi était compris.

3 eme jour j’ai visité la ville de Zadar tranquillement

4 eme jour j’ai pris le bus très tôt pour Plitvice, vous êtes en basse saison vous aurez beaucoup moins de monde que j’ai pu en avoir, l’astuce est de prendre un sandwich et de le manger lors des traversées en bateau ou après les horaires de pointes. Je suis revenue le soir même en ayant fini le circuit.

5 eme jour je suis allée sur nin voir le musée du sel et les bains de boue medicinaux

et le dernier jour j’ai pris une excursion chez airactionhr pour survoler la ville et galesnjak (l’ile En forme de cœur), le pilote m’a même laissé la main de son petit avion :slight_smile:

c’etait tres intense, mais c’est ce que j’aime, je ne me couchais pas très tard et je me levais très tôt, de ce fait j’ai profité de chaque instants, chaque vues, le lever et le coucher de soleil depuis l’orgue marine étaient exceptionnels, j’ai de merveilleux souvenirs et j’avais deux jours pour me reposer avant de reprendre le boulot :smiley:

bonjour,
je suis à la recherche d’infos, nous partons le 29 avril 2018 pour 10 jours en croatie avec mes enfants (11 et 14 ans)
Nous arriverons à l’aéroport de zadar vers 22h20, je n’ai pas encore réservé ll’hotel (budge maxi 50e), vu l’heure, cela me semble compliqué de prendre le bus public, le taxi vu l’heure , cela risque d’être cher, les hotels proposent la navette aéroport, mais les prix ne sont pas indiqués.
Je cherche le meilleur rapport qualité prix. Pour le logement, faut il réserver d’avance à cette péride ?
si vous avez des bons plans por hôtel/location , je suis intéressée
merci de votre retour
sophie,

Nous , nous avions fait tout notre séjour en Croatie en réservant avec Airbnb; très bien en général et vraiment pas cher…enfin nous on cherchait pas cher mais il y en apour toutes les bourses

bonjour, j’ai réservé une nuit d’hôtel pour 32e avec le etit déj , à proximité de l’aéroport et avec une navette, finalement le prix est peu élevé , 10e pour 4.
j’ai regardé sur airbnb, mais les fais augmentent le tarif et c’était plus cher que l’hôtel
Nous souhaitons visiter une ile, nous serons sur le secteur de split,j’hésite entre hvar, korcula et mjet, qu’en pensez vous ?

bonsoir jean michel, merci pour vos conseils.

j’ai prévu 2j aux lacs plitvice et 2 nuits à trogir , il me reste 2/3 jours à planifer sur une ile, je pensais à korcula, au départ de ploce, mais visiblement il n’y a plus de ferry ?
Ou hvar au départ de drvenik, ma fille à parfois le mal de mer, la traversée est plus courte
vous me parlez de Brac, korcula n’est -elle pas plus interessant sur 2/3j ?
est que faire la côte de trogir à ploce vaut vraiement le détour, ou prendre directement l’autoroute ?
sophie

bonjour jean michel,
je vais arriver à l’aéroport de zadar dimanche soir, 1ère nuit à sukostan, le programe: 10 jours sur place, retour mercredi 9 mai à 17h30 aéroport de zadar.

• le lundi : récupération de la voiture de location à l’aéroport de zadar le matin, puis visite de zadar, peu-être le parc paklenica l’après midi ,
  • 2 nuits près des lacs de plicites afin de visiter le parc
  • jeudi : visite de sibenik le matin , trogir, 2 nuits à trogir et balades en vélo sur le litoral
  • vendredi ; visite de split et départ l’ap direction ploce : 1 nuit
  • samedi et dimanche 2 nuits sur une ile (korcula ou hvar)
  • lundi : canoe à omis
    pour les iles, mes attentes, beaux paysages, regarder les fonds sous marins, dépaysement,
    il restera 2 jours pour se détendre
    voilà,

je vais oublier mjet et dubrovnik, trop de route, pour une autre séjour

bonsoir,
En fait, nous allons arriver trop tard à l’aéroport pour prendre le véhicule de location, guichets femés après 22h30 et arrivée de l’avion vers 22h20.
Merci jean michel pour le lien sur les fonds sous marin, mon choix est fait pour l’ile, ce sera Hvar, reste à trouver une location. nous arriverons de l’est (sucuray), j’hésite sur le lieu de location, faut-il aller loger jusqu’à starigrad ? Combien de temps pour traverser l’ile d’ouest en est ?
merci de votre retour,
sophie

Bonjour,

Je pars le 21 avril avec ma fille de 18 ans pour 10 jours à Zadar.
J’ai déjà réservé toutes mes nuit là bas.
Je ne compte pas louer de voiture mais me déplacer en transport en commun.
Il y a tellement de choses à voir que je me demande ce qui est faisable et indispensable à voir et faire. Nous sommes assez nature, petite rando…
Je pensais bien sûr à la visite de la ville qui à l’air très jolie est ce faisable sur 1 journée ou faut -il prévoir plus?
Je souhaitais aussi aller aux parcs Plitvice et Krka, les iles Kornati
J’ai vu que tu avais fait de la rando en prenant le ferry pour Uglian/Preko ça nous tenterait bien également.
Que nous conseillez-vous?
Sachant que l’hébergement est déjà réglé quel budget dois je prévoir (à la louche) pour ces 10 jours? Me conseillez-vous de changer mes euros sur place ou avant de partir?

Merci beaucoup pour le retour

Bien cordialement

Val

Je me suis remis à préparer le voyage. Une question : à refaire, est ce que tu passerais 1 nuit sur les iles du coté de Kornati ou Prug ? as tu fait du snorkling ? de la plongée ? Merci
Cyrille

Bonjour
au cas où cela pourrait vous intéresser, il y a pas mal d’idées vraiment très sympas dans cet itinéraire, ce n’est pas parce que j’en suis l’auteur mais il semble répondre bien à vos envies…

Bons préparatifs!

Bonjour,
merci pour ton site, c’est vrai que les explications sont claires, je te remercie. Je souhaitais initialement suivre le plan du routard mais j’étais moyennement sur de mon coup. Je pensais que Pag était incontournable et je pense que nous allons donc passer plus de temps vers les kornati et fair de la plongée.
Aurais tu des adresess d’hotel pour le parc Pitunce et sur Zadar ?
Penses tu qu’il faille louer une voiture 7 jour 7 ?
Cyrille
Je te remercie

bonjour,

jer souhaite passer 2 semaines sur l’île de dugi otok.
Est-ce trop? ou vais-je m’ennuyer au bout dun moment( avecmon mari et 2 enfants 3 et 6 ans?

Car à part les beaux paysages de l’île y’at-il autre chose a faire là bas?
Ya’t-il des marchés, des rues commerçantes, des restaurants, des activités et des animations le soir?

Merci infiniment de vos réponses

Bonjour,
j’adore Dugi Otok, mais d’après moi, une semaine reste un séjour un peu long sur cette seule île. Mais pourquoi ne pas profiter justement de la proximité de l’archipel de Zadar et des Kornati pour aller un peu sur les îles environnantes. Dugi Otok est très jolie et AUTHENTIQUE, ce qui se fait rare. Vous pourrez toujours découvrir Zadar, et pourquoi pas Sibenik, Krka, si vous êtes très organisé et avez une voiture. Mais Dugi OTOK est justement appréciée pour son calme, ses villages paisibles, ses randonnées… et ses criques et plages.

Bonjour Aleksandrina

Peux tu me conseiller pour visiter les îles dans la région de Zadar? J’ai essayé le lienexcursionskornati@gmail.com. Mais il ne fonctionne plus.
Nous avons réservé une nuit à Plitvice chez Branko et Sonja puis une nuit à Zadar après la visite de Plitvice.
Il nous reste du 26 au 31 où notre avion repart dans l’apres midi de Rijeka , j’ai du mal à planifier là site du séjour quant à l’hébergement aussi.
Merci pour ton aide

Pour être plus précise , le lien a fonctionné mais il n’y a plus de disponibilité d’ici la fin 2019! Et j’ai eu des liens vers d’autres skippers. Je pense qu’on fera une sortie d’une journée en mer mais je reste bloquée sur l’organisation du reste du séjour.

soir, po

Bonsoir, pourriez vous me donner les coordonnées pour tvrtko et une jolie chambre d’hotes près de l’entrée de Plivitce ?Merci beaucoup c’est rassurant d’avoir quelqu’un d’honnête et de connaisseur …

Bonsoir qui est tvrtko? Comment le contacter ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage