Coucou les routards
Je m’en remets à vous car je sais que vous avez de précieux conseils. Après m’être renseignée sur les forums et sur les sites des offices de tourisme j’ai trouvé pas mal de choses à faire dans les alentours de Zadar. Je pars une semaine seule au mois d’août.
Le hic c’est que je n’arrive pas à m’imaginer si cela est réalisable ou si c’est beaucoup trop. Y a-t-il des choses à voir plus que d’autres dans cette liste? Vaut-il mieux faire Krka et Plitvice ou l’un des deux uniquement?
Si vous avez des conseils et des bons plans concernant des hebergements, des restaus, des informations sur les transports, des adresses de plages/criques (de sable ou de galets peu m’importe tant que ce n’est pas bondé de touristes ça me va)
Jour 1 : arrivée à Zadar dans l’après-midi, je dépose les bagages puis je visite un peu (Cathédrale Sainte Anastasie, Eglise Sainte-Marie, place des 5 puits, coucher de soleil avec les orgues marines)
Jour 2 : Bus direction Nin pour les bains de boue (Est-ce que ça vaut vraiment le coup?)
Jour 3 : Excursion des îles Kornati
Jour 4 : Parc national de Krka
Jour 5 : Ile d’Ugljan (coins tranquille, calme, criques, etc)
Jour 6 : Lac de Plitvice (Dois-je prévoir une nuit sur place ou est-ce que c’est faisable de visiter la journée et revenir le soir sur Zadar?)
Jour 7 : Ile de Dugi Otok (Sali, crique et le phare de Veli Rat si jamais)
Jour 8 : retour, avion dans la matinée
Merci d’avance pour vos avis et vos infos