Bonjour
On est une famille de 4 avec enfants 6 et 8ans. mon travail sera à Saitama donc depart à partir de la gare Akabane pour 1h.
je voudrais vos conseils sur les écoles. j’hesite entre LFIT et www.eifj.org/
LFIT:
reconnu en France, référence.
cout, activité periscolaire peu de choix et semble peu de dispo. loin de Akabane.
EIFJ
proche gare Akabane, activité periscolaire: Japonais/ aide devoir /cuisine… cout
seulement 2 profs pour Elementaire, pas reconnu officiellement, locaux à l’étroit.
vos avis ? quelqu’un à tester EIFJ ?
concernant le transport des enfants.
pas de navette de LFIT vers Akabane.
Peuvent ils prendre le metro ? ou y t il cohue et des employés qui vous poussent pour rentrer dans le metro ?
Merci de me donner vos avis et conseils…
fred2
Aucune idée pour les écoles. Ce forum étant un forum et voyages et non d’expatriés, tu risques d’avoir assez peu de réponses ici sur ce point précis (ou alors des gens “qui pensent que…” sans l’avoir vérifié).
En revanche, il n’y a aucun risque pour prendre un métro, qu’il soit bondé ou non. Quand il y a du monde, oui, ça pousse, comme dans tous les métros du monde.
bene_fukuoka3
Je rappelle que nous sommes au moins deux à habiter au Japon ici : P_M et moi.
Bon pour ma part je n’habite pas Tôkyô donc je ne pourrais pas répondre mais si P_M rapasse par ici un jour peut-être que… Je crois qu’il habite la capitale ou sa banlieue.
Par contre dans le cadre de mes études j’ai logé 1 mois à Toda-Kôen, à 3 stations de Akabane. Les bords du fleuve Ara sont très agréables, ainsi que le parc Ukima à deux stations d’Akabane. Il faudra aller voir les feux d’artifices de Toda, le 1er août si je me souviens bien.
fred4
C’est bien ce que je disais, il y a trop peu de monde à pouvoir répondre à ces questions précises…