conseil pour riad

Forum Marrakech

Je suis à la recherche de conseils et de propositions concernant un séjour de 7 jours minimum à marrakech pendant juillet ou août 2013. J’ai vu des offres avec nuits à l’extérieur des riads. Qui a déjà fait ce type de séjour, et avec qui? merci de vos réponses

Laurent

tu as des riads qui ont investis sur cette page a gauche à mon avis je trouve cher une annonce sur ce site

demande leur les tarifs il ne faut pas attendre toujours un avis d une tierce personne

faut que que tu fasses ta propre experience

reviens vers nous pour nous tenir informé

merci de ta réponse, mais il doit bien y avoir des personnes qui ont fait se type de séjour. Je vais attendre tranquillement, j’ai du temps jusqu’en juillet.

y’a des “conseils” plein le forum concernant les riads… suffit de fureter et de faire le disitngo entre vrai conseil et fausses pub :))))

sur Bokking. Il y a une pléthore d’offres et les commentaires sont assez objectifs puisqu’ils ne peuvent être mis que par quelqu’un qui a réellement séjourné dans l’hébergement commenté. De plus , on peut visionner l’emplacement exact du Riad dans la médina, et si j’ai un conseil à donner, c’est de ne pas choisir un hébergement trop éloigné du centre. En juillet il va faire très chaud, que ce soit à pied ou en taxi et s’il vous faut 20 minutes pour rejoindre la centre vous allez galérer. Évitez aussi le quartier du Mellah dont la sécurité le soir s’est bien degradée ces derniers mois.

Je vais à Marrakech entre 4 et 6 fois par année pour le travail et j’ai eu l’occasion de tester différentes adresses, je les donne volontiers sur demande .

Bonne préparation de voyage !

Pardon pour la faute de frappe !

tu as encore faux c BOOKING FAUTE DE FRAPPE ENCORE

J’ai plus les yeux en face des trous ! :slight_smile:

A mon avis, un vrai riad coûte cher (environ 90 € pour 2) sinon vous pouvez aller par exemple au riad assia qui est pas cher et vous allez voir la médiocrité des lieux. On dirait une prison.
Avant de choisir, regardez les photos sur internet
Un vrai riad c’est : des grandes chambres (environ 3 au rez de chaussée, pas plus) avec une hauteur sous plafond d’au moins 3 mètres. C’est le seul critère pour dire que j’ai passé un séjour dans un riad. Alors que le reste ce sont des pseudo riad.
Personnellement, je préfère prendre une chambre dans un hôtel qui se trouve dans la nouvelle ville (par exemple Opera ou red) juste à côté de la gare de train. et chercher un riad où on peut boire un verre pour voir comment est fait à l’intérieur.
Autre chose, Un riad c’est beau à l’intérieur, mais avant d’y arriver, tu dois passer par des petites ruelles qui sont des fois sales ou tu risques de rencontrer des SDF ou des drogués. Je ne sais pas non plus comment font les gens qui vont en boite et qui rentre à 3 ou 4h du matin.
C’est mon avis personnel.

Sujets suggérés

Services voyage