J’aurai besoin de quelques conseils pour un voyage solo en Uruguay.
J’arrive le 5 février de Buenos Aires où je passe plusieurs mois pour mon VVT.
Le programme envisagé:
Bateau Buenos aires - Carmelo
2 nuits à Carmelo, notamment visiter des bodegas
2 nuits à Montévidéo
3 nuits à Punta del Diablo
2 nuits à Capo Polonio
1 nuit à Colonia del Sacramento avant de reprendre le bateau vers Buenos Aires le 17 février
Qu’en pensez-vous? Peut-être fais-jhe trop de voyage et faudrait-il supprimer un stop?
Ou un stop que je n’ai pas vu.
Je voyagerai do,c seul et en bus, je crains qu’il soit du coup difficile d faire l’intérieur des terres.
De même venant d’en endroit “fixe” en Argentine, je ne suis pas limité par le temps, je peut très bien augmenter ou réduire la durée sur place.
Seul le budget doit être le plus petit possible!
Des idées, des soneils?
Merci à tous!
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines dans ce superbe pays que l’on a adoré. Pas loin de Carmelo, il y a la région du rio negro qui est superbe. Comme vous n’avez pas de voiture, mieux vaut rester le long de la côte pour éviter les changements de bus, les longues distances…
Gros coup de coeur pour Punta del diablo, l’ambiance tranquille de Cabo polonio surtout en fin de journée et la rando pour y aller dans els dunes de Valizas…Par contre, on a pass du tout aimé Montevideo.
Si vous souhaitez avoir plus d’indos sur ce pays, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Anonyme3
Bonjour et Merci!
Les dunes de Valizas, je n’y avais pas penser, je vais étudier la question.
Quand à Montevideo, effectiveme,t il ne semble pas que ce soit extraordinair,e je vais voir si je ne raccouris pas
J’ai vu que vous aviez également été à Piriapolis. Cela vaut-il vraiment le coup?
pepetteenvadrouille4
Pour Montevideo je pense qu’1 journée c’est suffisant. On y est resté 2 nuits pour se remettre du voyage et du décalage horaire…
Pour Piriapolis, on ne voulait pas retoruner à Montevideo avant de prendre notre vol retour et on tenait absolument a éviter Punta del Este. Au final, Piriapolis est agréable: belle plage, longue promenade de long de l’océan (sympa en vélo) et pas mal de sentiers pour accéder aux différents monts entourant la ville. C’est pas incontournable mais ça permet de faire une dernière étape avant de repartir. Dans ton cas, ça peut faire une pause entre Cabo Polonio et Colonia.