Non, je ne me suis pas trompé de Forum, je fais confiance au personne de ce forum Martinique sur lequel je suis depuis 3-4 ans pour me conseiller dans mon choix.
Je me dis que les personnes de notre forum qui sont ou qui vont aller en Martinique sont peut être déjà aller en Guadeloupe alors je vais poser mes questions. Je le ferais aussi sur le forum de la Guadeloupe mais je suis plus en confiance ici. Les discussions sont toujours cordiales et respectueuses.
Donc notre prochain voyage sera surement en Guadeloupe… pourquoi ? Parce qu’après deux séjours réussis en Martinique, je veux découvrir autre chose d’un peu différent. En Martinique, nous n’avons pas tout vu , il y aurait encore bien matière à découvrir mais en plus le gite que nous occupons et que nous adorons est déjà loué pour la période qu’on voulais en 2019 donc eh bien le destin a choisi pour nous, nous irons en Guadeloupe pour mieux revenir en Martinique ensuite.
Autant pour la Martinique le choix de l’endroit ou poser nos valises avaient été dès le départ une évidence autant pour la guadeloupe, je suis perdue. Pour ceux qui connaissent la Martinique, nous logions sur la plage de Grande Anse d’Arlet au bout de la plage coté pécheur à coté du restaurant chez Evelyne. Le gite les pieds dans l’eau, il y avait juste à ouvrir le portail pour aller sur la plage prendre le masque, le tuba ou s’amuser en toute sécurité avec les enfants.
Ma question est ou en Guadeloupe, pourrions nous retrouver le même genre de gite ou de lieu de villégiature ? En fait nous visitons la journée et c’est tôt le matin ou dans l’après midi en rentrant que nous nous baignions, nous ne restons pas des heures sur la plage. D’ou l’envie et l’intérêt d’avoir un gite tout proche d’une belle plage avec poissons si possible sans trop de risque Sarguasses. Au Anses d’Arlet, nous n’avons jamais été embetté alors qu’il y en avait souvent dans nos balades. Il y a forcement selon la coté et les courants des endroits plus exposés que d’autres.
Merci pour ceux qui connaissent la Guadeloupe de me donner vos conseils, vos retours d’expérience en matière d’hébergement et de plages.
Bonne soirée et bonne année à tous, riche en bonheur, voyage et découverte.
Stéphanie
stephnaud2
Je remonte au cas ou !!!
Je sais que mon post n’est pas très approprié ici sur le forum Martinique mais on ne sait jamais.
Bonne soirée à tous
bs683
Bonjour,
Pour retrouver à peu prés le même cadre, je te conseille d’aller à Basse Terre entre Deshaie et Malendure, tu devrais y trouver ton bonheur.
Bonne découverte
stephnaud4
Bonsoir,
Merci beaucoup de ton retour, Je vais regarder de plus prêt ce secteur.
hazel715
Bonjour,
Nous sommes allés en Guadeloupe il y a 2 ans et rentrons de 3 semaines en Martinique.
En Guadeloupe, nous logions aux pavillons Tit’anse, sur la plage de Petite Anse.
C’était simple mais très correct, nous avons été bien accueillis et la localisation quasi sur la plage était super. Adeptes du snorkelling avec les enfants, c’était la plage idéale.
Il faut juste bien maîtriser le démarrage en côte car très pentu pour retrouver la route !
pierre436
Bonjour,
Lors de nos derniers séjours en Gaadeloupe nous logions au Ti’sucrier à coté de la plage Leroux et avons bien aimé, mais pour aller à la plage il faut traverser la route, C’est moins isolé que Tit’anse, boulangerie a coté et plus proche de Dehaie, mais je dois reconnaitre que la plage de Tit’anse est charmante.
Pour nous cette année ce sera la Martinique Saint Pierre et Tartane
Bon séjour
stephnaud7
Merci pour votre retour, je vais donc regarder autour le petit anse alors selon vos dires le secteur à l’air sympa… Merci pour ces retours, c’est très gentil.
Dernière question, dans le secteur que vous évoquez tous (plage Letoux et petit anse) , il y a des sarguasses régulièrement ou quasiment jamais (jusqu’à présent) ?
Bonne soirée
stephnaud8
Re bonsoir,
Pouvez vous me donner l’adresse des gites dans lesquelles vous vous trouviez ?
Merrci d’avance
Bonne réception
Stéphanie
pierre439
Bonjour,
Pour les sarguasses, je n’en ai jamais vu alors que certaines années il y en avait beaucoup sur la cote atlantique, mais que reserve le futur. En ce qui nous concerne nous logions “autisucrier.com”. pour Ti t’anse je crois que le seul logement est les pavillons de Ti T’Anse, mais nous avons seulement testé le restaurant qui était trés bon.
Jetez un coup d’oeil sur Google map ou sur Geoportail pour voir la situation des deux logements.
Bonne preparation
Pierre
hazel7110
A l’époque il n’y avait pas sargasses sur cette plage…
Pour l’adresse, c’est sur la plage de Petite Anse.
madikera11
Bonjour,
Je rejoins les avis précédents quant aux types de localisation…
Concernant les sargasses, en général elles arrivent de l’Atlantique et du coup il peut y en avoir moins qu’ailleurs du côté de Deshaies.
Merci beaucoup, je vais effectivement chercher du coté de petit anse sur petite terre et si on doit loger sur grande terre pour limiter les déplacements, peut être port louis mais il parait que c’est un coin à Moustique !!! certains d’entre vous connaissent ?
Autant pour la Martinique, nous n’avions pris qu’une logement pour les 15 jours autant pour la guadeloupe, je me dis que deux logements seraient plus opportun pour mieux profiter et surtout ne pas passr son temps sur la route.
J’aimerais aussi passer une ou deux nuits à Marie Galante… On essayera de partir un petit peu plus que 15 jours…
hazel7113
Sur Grande Terre, nous avions logé au gîte 4 épices à St François. Un vrai petit coin de Paradis…à 200m à peine de la plage (nous avions juste à descendre le chemin).
Très propre, avec un extérieur magnifique et des hôtes très sympas.
Effectivement c’est beaucoup mieux d’avoir 2 logements, ça réduit les temps de trajet et permet de profiter au mieux de l’île.
madikera14
Bonjour,
Que ce soit en Martinique ou en Guadeloupe, à partir du moment où on envisage de bcp rayonner sur l’île, il y a un vrai intérêt à prévoir 2 voire 3 lieux d’hébergement. On s’évite ainsi qqs heures dans la voiture…
Merci beaucoup pour ce retour !! Effectivement il y a le choix.
Je vais forcement trouver un ou deux petits coins de paradis…comme celui de Martinique
Anonyme16
Bonjour,
Nous, cette année c’est la Martinique après trois voyages en Guadeloupe.
Pourriez-vous me donner le nom de votre logement car je suis en pleine recherche !!
Je vous remercie,
Sofie
manounse17
Bonjour ,
Nous avons séjourné chez joel et myriam , en septembre dernier .
Il loue 6 appartements à l anse des rochers à st francois .
Ils st super .
Vous pouvez voir leur site en tapant livre d or joel et myrian l anse des rochers st francois.
ils louent aussi la voiture .
Vous avez les pieds ds l eau .
Vous pouvez y aller les yeux fermés ( voir les avis de leur site)
audrey7118
bonjour, je peux vous conseiller fleur des iles à Deshaies, c’est top !
nous après la Guadeloupe en 2017;c’est la Martinique en 2018!
audrey7119
bonjour, je peux vous conseiller fleur des iles à Deshaies, c’est top !
nous après la Guadeloupe en 2017;c’est la Martinique en 2018!