je souhaiterais savoir si quelqu’un pourrait me conseiller pour un itinéraire de roatrip en 4x4 en sachant que je partirais de Quito, je souhaiterais aussi si possible de voir l’Amazonie.
A savoir également que sa serais pur une durée d’un mois au mois d’octobre.
Merci d’avance pour vos conseils et bonne journée à tous.
leonequateur2
Bonjour Léo,
1 mois en Equateur, génial !
À cette période, le mieux, c’est d’adapter votre itinéraire à vos envies du moment. En plus, si vous louez un 4x4, vous serez totalement libres, c’est très facile
Ne vous inquiétez pas, on trouve toujours son bonheur en Équateur même en dernière minute surtout que cette période n’est pas très touristique. En plus, avec la voiture de location, vous pourrez sortir des sentiers battus et privilégier des hébergements plus éloignées et moins réservés (et souvent bien plus charmants !).
Pour l’Amazonie, je vous conseille de le faire avant ou après de louer la voiture. Ca serait dommage de laisser le 4x4 sur un parking pendant 3-4 jours au vu du prix quotidien de location.
Sur internet, vous pouvez trouver de nombreux carnets de voyage de road-trip en Équateur. Ca sera le mieux pour trouver l’inspiration et choisir entre tous les trésors du pays. Oui, car même si vous voyagez un mois, il faudra faire des choix ! Pour vous aider, vous devez nous en dire un peu plus sur vos envies, J’imagine qu’en lisant des blogs, vous trouverez des idées.
Amicalement,
Léon
Anonyme3
Bonjour, Voyagez vous seul, Leo? Moi, je serais en Colombie au mois d’Octobre mais ca peut changer. Je pensais faire l’equateur en Novembre. Je suis en train de rechercher mon itineraire. Quel age avez-vous? merci pour l’info. Cloe
sylviie4
Bonjour Léo,
pouvez-vous nous faire un retour sur votre roadtrip SVP ? j’envisage la même chose pour septembre