Bonjour,
nous partons à 2 adultes et de enfants 7 et 10ans à Koh Samui.
Nous allons également passer 2 nuits à koh Tao, pouvez vous me donner votre avis.
J’ai peur de trouver le temps long à Koh Samui si Nous y restons 10jours, pensez vous qu’il serait préférable de passer au moins une nuit à koh Phangan pour voir autre chose et ne pas rester trop longtemps à Koh Samui. Y’a t’il suffisamment de choses différentes à voir à Koh Samui. Sachant qu’on aime la tranquillité et pas trop les activités touristiques. Merci pour vos avis. Sinon vos idées seront les bienvenues.
Bonjour
Dommage d’avoir tout ce temps et ne rechercher que la tranquillité sans aucune activité ni visites
Car Samui propose toutes sortes de possibilités pour ne pas s’ennuyer après 2 ou 3 jours de bronzage
Mais chacun son voyage
Si vous avez peur de l’ennui à Samui, vous pouvez en effet partager avec Koh Phangan, mais cette 2ème île ne propose pas autant de choses à faire ou à voir que sa grande soeur
Sur Phan Gan, si vous voulez être tranquilles, allez au nord-ouest
Sur Samui, au nord, à Maenam
Nous allons visiter Samui , c’est quand même le but. Non juste que je suis pas fan des activités style jet ski, dos d’éléphants ( par principe). On va faire les marchés de nuit, de la plongée, visite du temple des belles plages…mais pensez vous qu’il y a suffisamment de choses à faire sur 10 jours vu le break de 3 jours à koh tao. Ou vaut mieux prévoir aussi 2 jours à koh phangan en plus?
Super de ne pas approuver le jetski ou les balades à dos d’éléphant, surtout en nacelle (c’est ce qui se fait à Samui près des cascades des Namuang waterfalls)
Oui, il y a largement de quoi faire à Samui en 10 jours sans être obligés d’aller à Phangan, parce que du coup ça ferait beaucoup de déménagements
Le parc maritime de Ang Thong est magnifique, l’intérieur de l’île est très beau avec ses cocoteraies et cultures d’hévéas, il y a une ferme aux papillons, un temple avec un moine momifié, une empreinte du pied de Bouddha en haut de la colline qui domine Chaweng, et dans le domaine du “on aime ou on désapprouve” : un spectacle de perroquets et autres grands oiseaux dressés, des tigres à caresser… hum, une ferme aux serpents, aux crocodiles, on peut aussi assister à la cuillette de noix de coco par des singes dressés mais pas salariés, j’en passe et j’en oublie
Quant à la gastronomie, vous aurez poissons et fruits de mer à gogo. Pour ça, nous on apprécie quelques restaus de Bophut, au Fisherman Village, un peu à l’est de Maenam au nord
Super, c’est bon vous avez répondu à med questions. Le but n’est pas de courir partout non plus, et changer d’îles tous les jours. On veut voir du paysage, profiter des belles plages, des balades et de la bonne gastronomie Thaïlandaise. Donc on va rester sur ce qu’on avait prévu, 3 jours à Koh Tao et le reste à Samui. Le parc maritime de ang thons se fait sur une journée en bateau ou d’autres possibilités pour y aller? Et vous le conseillez Koh Tao ou Koh Phangan plutôt?
En tout cas je vois que les activités et visites ne manquent pas, on va trouver notre bonheur j’en suis sûre. Merci pour toutes ces infos!!! Céline
On avait fait le parc maritime à partir de Samui
Pour ce qui est des activités ou visites, regardez déjà dans votre guest house ou votre hôtel, ils ont tous les mêmes prospectus avec les détails de la journée ou de la 1/2 journée avec les prix et les moyens de le faire : bateau, 4x4
Il y a aussi de l’accroc-branches, du quad (bof)
Chaweng a une grande plage sublime mais blindée, Lamai a de jolies plages aussi, eau peu profonde
Ne pas manquer là les 2 rochers très particuliers appelés Hin Yai et Hin Tai (la grand-mère et le grand-père)
Sinon, accessibles en scooter ou en touk-touks, vous pourrez découvrir des petites criques beaucoup plus calmes que Chaweng ou Lamai
Nous allons toujours séjourner à Maenam au nord, pour son immense baie sans rochers où on peut super bien nager, et nettement moins saturée que les autres pré-citées
Notre base est le Harry’s Bungalows, mais il y a bien d’autres resorts. Celui-ci est dans nos prix et propose une vingtaine de bungalows en dur dans un jardin exotique superbe, jolie piscine, personnel au top et restau extra. A 5 mn à pied de la plage, ou à 1 mn avec le touk-touk du resort
Avec toutes ces infos, je n’ai plus peur de m’ennuyer …Nous allons à la Pink House à Lamai. Je pense qu’ils sauront nous conseiller aussi. On prendra nos scooters et en avant l’aventure!!! Merci encore!
Scooters…
Savez-vous que pour être “tranquilles” avec ça, il vous faut votre permis d’origine, le permis A et le permis international ?
Question d’assurance en cas de pépin, car pour la flicaille, c’est le port du casque pour le conducteur qui compte en cas d’opération “coup de poing”
Soyez très très prudents notamment sur le “ring”, la route qui fait le tour de l’île, les dangers publics sont nos compatriotes et les autres Etrangers qui ne respectent rien
Je ne dis pas que les Thaïs conduisent bien, loin de là (il suffit de voir comment on passe les permis là-bas), mais à Samui, la situation ne s’améliore pas à ce niveau
Arrêtez de rouler dès que la nuit va tomber, et elle tombe très vite
Ah non je ne savais pas pour le permis international…bien fait d’en parler. Le soir vous Nous conseillez de ne pas sortir en scooter alors? Mince. Je sais pas vu ce que vous dites s’il n’est pas préférable de conduire son propre scooter que de prendre un taxi alors… On avisera sur place alors…mais ça fou la trouille!
Bonjour
Si vous êtes vraiment très prudents, vous pouvez sortir en scooter, c’est ce qu’on faisait nous-mêmes, mais on a constaté tellement d’imprudences, d’accidents et d’éclopés à l’hôpital suite à des chutes, qu’on a été extrêmement précautionneux
Le permis international c’est gratuit et se demande en Préfecture ou Sous-Préfecture, une ou 2 photos, je ne sais plus, et environ une semaine de délai
Valable 3 ans, renouvelable une fois
Le soir, la nuit