Conseil sur itinéraire pour le Pérou et la Bolivie

Forum Pérou

Bjr. Nous partons “normalement” (billets pas encore achetés) en septembre pour le Pérou et la Bolivie (1 mois). Nous avons étudié plusieurs itinéraires donnés par des agences et nous demandons pourquoi aucune ne propose un Lima-Cuzco après 2 ou 3 jrs d’acclimation. Toutes nous font partir sur Arequipa avant d’aller à Cuzco et redescente sur la Bolivie. Lima-Cuzco- Arequipa-Puno… Bolivie semble plus logique. Qu’en pensez vous ? Merci.

bonsoir

les agences proposent en general des trajets commençant par arequipa pour avoir un premier pallier à 2300m d’altitude ce qui coupe un peut les variations d’altitude d’autant que ces agences ne proposent pas le canyon de la colca

en ce qui concerne la logique du circuit, c’est une question personnelle…faire lima-cuzco-arequipa-puno bolivie, n’est pas plus logique que faire lima-arequipa-cuzco-puno-bolivie

d’une manière generale tout depend de tes vols internationaux

si arrivéee lima retour de la paz, il vaut mieux faire lima-arequipa-cuzco…

si arrivée et depart de lima, moi, je prefererais
lima-arequipa-la paz…bolivie- la paz-puno-cuzco et retour sur lima en avion
l’avantage est de revenir sur cuzco, l’avion cuzco-lima etant nettement moins cher que la paz-lima

en tout etat de cause, il faut que tu te decides rapidement sur tes transports internationaux pour faire ton itineraire
a noter que si tu prends un retour de la paz, tu places la visite de lima en premier, et dans les autres cas, tu places lima en fin de voyage avant ton vol vers la France

el nino

Merci el nino pour cette réponse. Nous allons réserver ce soir (apparemment les billets descendent après mardi minuit) un AR Lyon/Lima car le retour de La Paz passe systématiquement par Lima. Nous discutons avec l’ agence “tahki” qui se trouve en Bolivie. Il font des prix en dollars mais j’ai peu de renseignements sur eux. les connais tu ?

Bonjour,
De retour du Pérou, je vous conseille sincèrement de faire étape par Arequipa. En effet, Lima ne permet pas de s’acclimater car c’est trés bas et arriver directement à Cusco, si vous avez le mal de l’altitude, peut gâcher une partie de votre voyage (manque d’oxygène, maux de tête etc…) et ce serait dommage pour la vallée sacrée et le Machu Picchu :wink:
Pour l’agence je ne la connais pas. De notre coté on est passé avec une petite agence de voyages sur mesure en France, et tout s’est super bien passé ! trés beau voyage !

Bonjour

effectivement la plupart des vols font escale à Lima mais le prix n’est pas le même
un vol la paz-lima plus le vol international a partir de lima est tres largement superieur à un vol la paz-france ( avec escale a Lima)

pour l’agence, connais pas mais c’est normal que les prix soit en dollars americains. C’est la monnaie systematiquement utilisée en amerique latine.

el nino

Bjr. Nous avons prévu de passer d’abord par Arequipa avant Cusco.
Quel est le nom de l’agence de voyage que vous avez utilisez ? Merci.

Merci el nino. Billets achetés cette semaine Lyon-Lima-Lyon et comme nous finissons le voyage en Bolivie nous devrons prendre un La Paz-Lima pour prendre le vol retour. En fait après simulation le prix est inférieur à un Lyon_Lima_La Paz_Lyon.

Bonsoir

permets moi de douter que les vols la paz-lima et lima-lyon separés soit moins cher qu’un vol la paz-lyon…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage