J’ai besoin de vos conseils et vos bons plans car je n’aurais qu’une semaine pour visiter Madagascar. Je pars en chantier humanitaire au mois de septembre, et la la dernière semaine du chantier est laissé libre aux participants.
Sachant que nous partirons de Tana, j’aimerais passé par Morondova pour voir la fameuse allée des baobabs et passer quelques jours dans le parc de Tsingy de Bamahara.
Quelle est la meilleure façon de voyager sans être trop onéreuse ?
Pensez vous que cela est possible en une semaine, avec un retour sur Tana ?
Merci et n’hésitez pas à me faire part de vos expériences!!
tekila012
Bonjour,
Tout dépend du mode de déplacement. Si vous voyagez en Taxi Brousse c’est impossible.
La meilleure façon de voyaer pas cher c’est le Taxi Brousse…mais à condition d’avoir son temps …Dans votre cas cela n’est pas le cas
philmar3
une semaine,savoir ou as lieu le chantier humanitaire si c’est en dehors de tana y aller est une aventure, si c’est sur tana, c’est court,
sur tana et les environs :
les sources de la lilly, le palais de la reine à Ambohimanga et tana
à la rigueur
aller à Ambatolampy et jusqu’a Antsirabé s’arréter coucher chez billy pas trop cher, en taxi brousse et retour,
ou
aller jusqu’a Andasibé (parc perinet) toujours en taxi brousse, mais coucher local coute assez cher pour un routard trois hotels à des prix de 10 à 15 euro la nuit …
morandava aller et retour en taxi brousse c’est court mais faisable en jouant avec le feu…les avions n’attendent pas…
quand aux tsinguy c’est trop court et cher 4*4 indispensable
Anonyme4
En effet, une semaine c’est pas très long. Mais tout est possible comme on dit.
Jour 1: Antananarivo - Morondava (Taxi-brousse)
Jour 2: Morondava
Jour 3: Morondava - Bekopaka (Location 4x4, visite allée des baobabs)
Jour 4: Bekopaka (Visite petit tsingy, et gorge de Manambolo)
Jour 5: Bekopaka (Visite grand tsingy)
Jour 6 : Bekopaka - Morondava (fameux couché de soleil sur l’allée des baobabs)
Jour 7 : Morondava - Antananarivo
Merci pour tous ses précieux conseils !
Je pense qu’on va tenter l’aventure et suivre le programme de Jean Elysée ! Car je ne pense pas pouvoir revenir à Madagascar de si tôt, donc nous allons essayer d’en profiter un maximum.
Merci encore !
Anonyme6
Lorsque vous seriez à Morondava, demandez à votre hôtel s’il y a des clients, ou groupe qui cherchent également à louer un 4x4 pour Bekopaka. Et vous partagerez les frais de locations. Cela se fait souvent. Une façon d’économiser.
Bon séjour!