Conseils 10 j au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour à tous,

nous préparons avec mon mari un sejour au costa rica du 9 au 19 février prochain
nous avons 25/30ans et aimons en particulier la nature, les animaux et les activités sportives (randonnées, tyroliennes, pourquoi pas rafting, de la plongée…)
nous avons loué un 4x4 pour toute la durée de notre séjour

J1: arrivée à SJO à 15h45
départ pour arena (est ce vraiment si dangereux que ca de conduire de nuit ou si nous arrivons vers 19h/19h30 ca va? (nous souhaitons en profiter au maximum)

J2: Arena/volcan et randos/ ponts suspendus. nuit à arena
ca suffit 1 journée à arena? j’ai lu que certains étaient décus…

J3: depart pour Rio celeste en longeant le lac. randonnée dans le PN de Tenorio. nuit là bas

J4/J5: trajet vers Monteverde. randonnées (que conseillez vous entre la reserve de sta elena ou de monteverde?). tyrolienne.
depart vers la péninsule de nicoya

J6/J7: samara? montezuma? playa negra? autre? que nous conseillez vous? et où pouvons nous faire de la plongée?

J8: trajet vers manuel antonio en prenant le ferry à Paquera
J8/J9: manuel antonio (mais ce sera le weeekend…)
+/- dominical? bahia?
vous croyez que cela vaut le coup? je pense que le PN du corcovado fait un peu loin…

J10: retour tranquille vers SJO pour un vol à 17h30

qu’en pensez vous?
le tour vous parait-il correct? notamment:
-est ce mieux de faire Arenal/Rio celeste/Monteverde ou Arenal/Monteverde/Rio celeste?

• est ce mieux de le faire dans cet ordre ou l’inverse (en commencant par Manuel Antonio…)?
    n’est ce pas un peu redondant de faire Monteverde ET rio celeste?
    y’a t il un endroit où vous nous recommanderiez de faire du rafting?

un grand merci pour votre aide!!

Bonjour

Je vais essayer de vous apporter quelques conseils suite à notre séjour dans le pays en avril dernier.

Pour la conduite de nuit, c’est tout à fait possible, mais il faut être prudent. Loin des villes, et en dehors des grands axes, les petites routes ne sont pas toujours goudronnées, avec des bas côtés parfois dangereux, et on a vite fait de se retrouver face à une petite rivière à traverser. Attention également à l’essence. Les stations sont assez fréquentes, mais elles peuvent très rares dans certains secteurs éloignés.

Une journée à l’Arenal peut suffire si vous voulez découvrir les environs du volcan, et profiter de ponts suspendus. (l’accès au volcan lui même n’étant pas possible). C’est ce que nous avions fait également. Pas de déception personnellement sur cette journée. Le volcan est magnifique et les environs ne vous décevront pas.

Pour l’accès au Tenorio, j’avais été déçu par la route du lac. Elle ne le longe pas vraiment, et elle est assez fatigante. Préparez bien votre trajet car l’accès au Rio Céleste a été compliqué pour nous ensuite.

Nous n’avons pas fait le Monteverde pour notre part.

Manuel Antonio est un “incontournable” car il concentre beaucoup des beautés du Costa Rica, mais j’ai trouvé que cela ressemblait plus à un parc d’attraction étant donné le nombre de touristes que l’on y croise. Une déception pour ma part.

Nous avons fait le Corcovado (vraiment magnifique, un souvenir inoubliable) mais effectivement sur 10 jours, en combinant avec le programme que vous avez prévu, ca parait juste. L’accès y est assez compliqué.

N’hésitez pas à nous recontacter si besoin de + d’infos.

Sujets suggérés

Services voyage