Conseils 6 jours à Mendoza / route des Andes en voiture

Forum Argentine

Bonjour !

J’habite actuellement à Buenos Aires et j’ai le projet de passer 6 jours à Mendoza et environs mi-octobre (2 personnes). Arrivée un samedi matin, départ un jeudi soir.
Des conseils pour ce séjour ? La route des vins j’imagine. Nous serons potentiellement véhiculés, y a-t-il des endroits qui valent le coup dans les environs ?

L’idée est également de faire la route des Andes. Je pensais y aller deux jours en louant une voiture (trop, pas assez ?). Plusieurs questions en suspens :
-Quelle est l’étape la plus judicieuse pour passer une nuit ? Une réservation au préalable est-elle indispensable ?
-Par rapport à la location de voiture, le routard indique qu’une voiture basique fait l’affaire mais qu’un 4x4 peut être utile. Qu’en est-il ? Ca m’intéresse d’avoir des avis, étant donné que les prix de location ne sont pas les mêmes…
Mieux vaut réserver la location à l’avance ? J’ai vu qu’il y avait pas mal de loueurs, et selon mes dernières expériences en Argentine je n’ai pas eu de mal à louer du jour pour le lendemain (à Salta), mais on ne sait jamais…
-Quelles températures en octobre ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

Tu auras même certainement chaud !La région est très sèche ! Mais avec des orages impressionnants surtout sur les Andes.
Si il n’a pas plus pas besoin de 4x4.
Tu peux faire la route 7 sans aucun souci ! En deux jours c’est cool car cela peut se faire à un rythme un peu plus élevé en 2 jours. Tu peux dormir à Uspallata, qui a un,aspect village du bout du monde pas un grand intérêt sauf pour partir trekker le long du Rio Mendoza, faire du VTT, des ballades à cheval…etc. Beaucoup de possibilités depuis Uspallata.
La route est plus compliquée pour aller a Villavicencio mais c’est beau !
Toute la route 7 jusqu’à l’Aconcagua est vraiment magnifique !
La route qui descend vers le Tupungato est aussi très belle . Surtout a vélo pour les plus sportifs car cela monte et descend beaucoup !
Surtout se faire plaisir culinairement à Mendoza et dans les bodegas ! Je,pense que c’est la région d’Argentine où on mange le mieux ! Avec les meilleurs restos !
En octobre, réserver me semble inutile.

Merci pour tes conseils !! Je suis plus tranquille pour l’organisation. Effectivement, c’est le mois d’octobre…

Sujets suggérés

Services voyage