Conseils achat camping car

Forum Camping-car

Bjr à tous, je souhaite acheter un camping car et je voudrais savoir s’il y a des marques, modéles à éviter ? Des conseils ? Merci d’avance…

Bonjour, mon avis, un intégral 7m40, gros moteur, boite auto. Question marque, j’ai eu un chalenger neuf = triple zéro, vraiment nul. J’ai actuellement un Rapido et j’en suis très content.
Bonne route.
Gérard.

Je souhaite un 4 places, pas plus…

Bonjour,

il y a du bon et mauvais partout, mais je te conseil à la base d’éviter tout ce qui est Trigano group : Challenger, Chausson, Ci, Roller-team, … faut voir du côté de Adria, Hymer, Fleurette, Burstner, 3C Cartier, Le voyageur, Frankia…
C’est trés difficile à dire car d’une part faut tenir compte du prix d’achat et de l’entretien qui a été fait et le choix est vaste ; fourgon, capucine, profilé, intégral, garagiste ou particulier dans les 2 cas si tu n’y connais rien ta de grandes chance de te faire enfler : problème mécanique, infiltrations dissimulées, appareils et mobilier defféctueux…

J’ai un ami mécano qui est avec moi, je suis ses conseils. Du coup il m’a demandé quand même de passer par des forums pour quelques conseils. J’ai repéré par exemple un Ford transit, 4 places, capucine… CT ok, 1997, 124000km à 5000€…
Je commence juste mes recherches …

Rebonsoir,

A ce prix là s’il est propre, 5000€ c’est une affaire.
En ce moment les camping-cars ne se vendent pas trop mais attention, dés le printemps ça repart et surtout les bonnes affaires.
Bon prochain achat et bonne promenades en camping-car si on se revois pas.

Merci

j ai mon bavaria à vendre

2011 lit central 58800 kms
attelage
clim cellule 220 volts chaud et froid
suspension pneumatique etc
daniel.faucher1@orange.fr

Bonjour faite le tour des dépot vente chez un revendeur camping car . par expl .

mais avec un budget a 5000€ sans vouloir vous décourager c’est pas tres simple de trouver un Cc qui soit en bonne état de marche / moteur / cellule etc .

si vous avec un budget d’accompte fait un petit credit en + . puis il faut définir ce que vous chercher .

car sinon des gogos vont vous vendre , le Cc qui d’après eux est mieux que tous …

regardez le Boncoin par expl … des annonces des plus farfelue = piège ! pour s’en débarrasser , avec tous les em…es qui vont avec après l’achat .

J’en vois qui traîne a 6000€ style j5, hymer, Ford transit de 1992… 145000km. Ctrl ok juste passé… plusieurs sont resté en vente que 1semaine sur le bon coin puis ils ont été vendus…

oui c’est vous qui voyez … après faudrat pas se plaindre , bonne soirée

Pour vous, c’est tous des arnaques ?

Bonjour , non pas forcément , mais un véhicule de loisir avec pas beaucoup de km !!!

mais ////// /////////////////////////////// avec tant d’années !!

et de + diésel … alors que l’on connait les contraintes qui vont suivre en 2019 moi je dit ça pis bon c’est vous qui voyez.

l’autre solution serai de trouver un camping car qui soit déclarer en " collection " avec les papier necessaire a la rigueur la comme ça pour 5000€ ,10000€ vous aurez quelque chose .

le boncoin et d’autres sont pas non plus a redouter mais bon nombre de vente sont quand même louche . si vous avez du temps ? faite déja des visites de quelque camping car pour vous rendre compte , posez les questions pour vous faire une idée par rapport a vos recherche et puis aussi demander les factures et autres documents , les vendeurs honnete vous les verrez tout de suite , car sur les annonces beaucoup de blabla mais ensuite il vous dit" a ben j’ai plu le certificat de ceci ou la facture de cela , je pense l’avoir perdu etc etc … bref c’est un avis par expérience d’une arnaque il y a 25 ans et que je ne suis pas près d’oublier . ( vehicule voler avec carte grise correpondant a un autre Cc , bref des enmerdes qui mon couter très cher . après encore une fois c’est vous qui voyez je ne cherche pas a vous influencez , bonne journée a vous.

ha oui j’ai oublier , le PRIX , ça fait pas tout mais géneralement une bonne affaire a un prix correpondant a la juste valeur , les marques ne sont pas non plus des réferences toutes ont leurs defaut et leurs avantage ,

allez bonne journée

Sujets suggérés