Conseils ashrams et retraite yoga à Goa

Forum Inde

Chers Routards,
Je suis preneuse de vos bons conseils. Je suis actuellement dans le Rajasthan et voudrais partie dans le sud en solitaire effectuer une retraite de 10 jours avec méditation et yoga, à Goa. Auriez-vous des conseils bonnes adresses, et pas trop onéreuses ?

Un bien grand Merci!!

Morgane

Bonjour Morgane,
Je sais que tu cherchais un lieu à Goa, et celui auquel je pense n’y est pas, il est à Chandamangalam, près de Cochin. Mais comme j’en reviens pleine d’enthousiasme, je voulais t’en parler quand même. Ça s’appelle Big Banana Island Retreat.

C’est une île (reliée par un pont au village) où un Indien passionné de yoga et de lectures philosophiques a voulu créer un lieu de retraite et d’échanges. Il s’est marié il y a quelques années avec une Française, qui est adorable aussi. L’adresse est peu connue et peu fréquentée, il n’y a que six bungalows et ils sont rarement pleins. On est donc accueilli comme en famille, mais en même temps on te laisse tranquille aussi, au bord de l’eau (tu peux même te baigner, elle est propre). Ils dispensent des cours de yoga le matin ; pour moi ça a été une grande découverte. La salle de yoga et de méditation est dehors, on y entend tous les bruits d’animaux, c’est magique. Il y a aussi des soins ayurvédiques optionnels.

Je n’ai pu y rester qu’une semaine, mais j’en ai éprouvé déjà un grand bienfait, la sensation d’avoir le corps et l’esprit vidés et en même temps ressourcés. Autant par les soins et le cadre apaisant que par la chaleur humaine et les conversations de haut vol. Un lieu que je te recommande donc chaleureusement…
Raphaële
Le site : http://www.bbiretreat.com.

Un très très grand Merci Raphaëlle!

Et désolée de ma réponse si tardive. J’ai fini par attérir sur une petite plage très épurée, Turltle beach, pas là de Patnem. Que je te recommande également. Il n’y avait pas d’ashrams à proprement parlé, mais j’ ai vévu en mode “retraite solitaire” ce qui était très agréable.
Je te recommande donc cette terre d’accueil si jamais l’envie d’explorer ces contrées te tente.

Belle année à toi,

Morgane

Bonjour Morgane,
Le sud de l’Inde je ne connais pas mais si tu passes par l’Inde Central, je vous conseille fortement de visiter l’Ashram Arhanta Yoga près de Khajuraho. On y organise des retraites de Yoga et des formations de professeur de yoga. Un ashram vraiment fantastique avec des professeurs de yoga professionnels et expérimentés. http://www.arhantayogaindia.com/yoga-retreats/

Bonjour DorienYoga,

Je suis présentement en train de regarder pour partir à l’Ashram Arhanta Yoga pour une formation de professeure de Yoga et je serais intéressée à avoir tes impressions . Est-ce que tu parles couramment anglais et si non, est-ce que la langue peut être un problème? Est-ce qu’il y a une certaine préparation à avoir? Est-ce qu’il y a plusieurs choses à visiter aux alentours?

J’ai lu beaucoup de commentaires positifs, mais j’ai encore quelques interrogations.

Merci!

Bonjour Josianee16
As tu eu une réponse à ta question ? Je cherche aussi un lieu en Inde pour faire du yoga et où l’on parle français.

Bonjour Morgane, Je vis entre la France et l’Inde et j’organise régulièrement des retraites de yoga en Inde. L’idée est de découvrir une région, la culture et passez des vacances sympas autour de la thématique du yoga. Le prochain voyage est prévudu 28 avril au 04 mai 2019 près de Mumbai sur la Côte du Konkan, il y a de très belles plages de sable et beaucoup de plantation de cocotiers. Vous trouverez toutes les informations (et photos et vidéos) sur mon site internet : http://www.myyogaisclaire.com/#retraitesÀ bientôt peut-être !

Sujets suggérés

Services voyage