Conseils Baie de Ha Long terrestre, hauts plateaux, Hoi An

Forum Vietnam

Bonjour,
nous sommes déjà allés au Vietnam avec mon épouse en 2013 et avons visité les “incontournables”.
Nous y retournons en mars pour y coucouter une petite semaine notre fille qui est pour un an à HCMV

Nous voudrions visiter les sites que nous n’avons pas vus.

Nous avons deux semaines

La baie de Halong terrestre (Tam Coc)
Hoi an que nous n’avons pu qu’aborder à cause du typhon HAIYAN en 2013,
Le centre du Vietnam avec les hauts plateaux et Dalat.

Nous pensions atterrir à Hanoi et passer une journée à Tam Coc en louant une voiture et sans doute un guide,
puis prendre l’avion de Hanoi pour Da Nang (où notre fille nous rejoindrait) afin de revisiter Hoi An.
C’est après que ça se complique pour les hauts plateaux puis Dalat (ou l’inverse)
J’ai un peu de mal à visualiser la durée des transports et le meilleur itinéraire en sachant que notre fille doit revenir à HCMV et que nous voulons aller 3 trois ou quatre jours au Cambodge ensuite pour Angkor Wat.
et sniff retourner chez nous … via Hanoi, HCMV ou directement depuis le Cambodge.

Nous sommes preneurs de vos suggestions sur les trucs à ne pas manquer dans les hauts plateaux et sur l’itinéraire que vous pouvez nous conseiller.
Merci d’avance

Bonjour,

Tam Coc mérite au minimum 2 jours, c’est un endroit très sympa où vous pouvez vous balader à vélo dans la jolie nature et faire une ou deux promenades en barque, pas besoin de guide.

Hoi An, la ville et les environs sont sympas.
Sur ces 2 destinations vous pouvez trouver des infos sur notre blog ici (je vous ai mis les liens dans le texte)

Si vous voulez des infos sur Angkor, nous y sommes restés 10 jours. J’adore…
Si vous pouvez 4 jours c’est mieux.

Je ne peux pas vous conseiller sur Dalat, nous n’y sommes pas allés.

Bonne soirée
Michèle

De Hoi An, vous rejoindrez Kontum en bus, si vous souhaitez vous débrouiller tout seul et ensuite Pleiku, Boun Ma Thuot, Dalat, puis HCM Ville.

Sinon, prenez des Easyriders pour faire la moto dans cette région en partant de Hoi An.

merci pour les infos Michèle et bravo pour votre blog.
J’ai bien enregistré pour Tam Coc. On verra en fonction des vols Hanoi-Da Nang
Hoi An nous y sommes déjà allés, mais toutes les boutiques étaient fermées par crainte du typhon. On peut sans doute réduire à une journée.
Sur tes conseils on essaiera de garder quatre jours pour Angkor, quitte à repartir de là vers Marseille via Bangkok ou Saïgon

4 jours Angkor indispensable pour bien en profiter.

DEFINITIVEMENT 2 jours à Tam coc, c’est le mnimum !
Vous pouvea fauire NINH BINH-Danang en train de nuit !

Bus Hoi An-Kontum (c’est long !!!) puis minibus locaux KT-Pleiku, Pleiku- Ban Me Thuot, BMT-Dalat (oubliez le moche lac Lak et sa resort sale et hors de prix)

En cherchant bien, vous trouverez sur ce forum plusieurs pages de notes de voyage très détaillées sur tous les Hauts Pltaeux (Titre ; "14 jours de moto dans les Hauts-Plateaux de Hoi An à Dalat, en 2 parties). JE NE TROUVE PLUS LA CASE “Rechercher” du forum ; si quelqu’un peut m’expliquer comment trouver un vieux message, MERCI !

Merci Larsay,

je vais regarder pour les “14 jours à moto de Hoi An à Dalat” qui correspond à l’itinéraire que nous prévoyons ( le “recherche” est tout à fait en haut à droite, dans le second bandeau)
Je ne suis pas certain que mon épouse apprécie longtemps le bus pour les hauts plateaux, mais suite aux conseils de @Abalone_vn, j’ai regardé un peu les easyriders, ils ont très bonne presse et on va sans doute se tourner vers eux. Le pb étant quand même les qtés de bagages qu’on peut prendre en moto.

Je note “définitivement” (ça sent la traduction anglaise ça :)) 2 jours à Tam Coc.

Nous n’en sommes qu’à la préparation du voyage et de l’itinéraire et je remercie tous les contributeurs qui, comme toi, nous permettent de trouver des solutions sympa.

Sujets suggérés

Services voyage