Conseils circuit autour de Seattle

Forum États-Unis

Bonjour,
Le 27/07/2015, nous arriverons à Mount Vernon depuis le North Cascades NP. Je me demandes comment répartir les 6 jours suivants avant de finir notre circuit par 3 jours à Seattle.
Pensez-vous que la répartition suivante permette de visiter correctement les sites :
28/07 : San Juan Islands (Friday Habor+bateau pour voir les baleines)
29/07 : usine Boeing à Everett + outlet à Tulalip + ferry Edmonds vers Kingston pour nuit à Port Townsend ou Port Angeles
30/07 : Olympic NP partie nord - nuit à la Push
31/07 : La Push et Quinault Lake
01/08 : Mount Rainier NP
02/08 : Mount Rainier puis Tacoma
03/09 : Arrivée à Seattle (Hotel déjà réservé).
Eventuellement, je peux arriver un jour plus tôt sur Mount Vernon.
Indiquez-moi ce que vous en penser.

Bonjour,

Comme vous souhaitez visiter les San Juan Islands, il est possible de débarquer à Port Townsend en venant du nord : de Keystone. C’est le Ferry que nous voulions prendre, mais on s’est trompé de jour pour la réservation et, du coup, on a pris le Ferry qui faisait la traversée du sud (Kingston > Edmonds, là il n’y a pas besoin de réservation). On faisait un circuit en sens inverse.

En utilisant google maps, vous verrez la durée des traversées et les prochains horaires.

Nous avons dormi
1 nuit à Port Townsend
1 nuit à Port Angeles
1 nuit à Forks

Nous avons dormi à Port Angeles après avoir pris le Ferry qui venait de Victoria.

Le lendemain matin, nous avons fait la très belle randonnée à Hurricane Ridge (“Hurricane Hill Trail” qui part du parking après celui du Visitor Center).

Ensuite, nous sommes allés pique-niquer au lac Crescent (vraiment très joli).

Puis, nous avons pris la route pour faire une randonnée dans la “Hoh Rain Forest”.

En fin de journée : 1ère plage de La Push, mais on n’a pas eu un beau coucher de soleil comme on l’espérait parce que le temps s’était couvert.

Le lendemain matin, après avoir dormi à Forks, nous sommes retournés à La Push, pour aller, cette fois, sur la 2ème plage.

Après, nous avons fait route en direction de Port Townsend qui est une jolie ville portuaire.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe, cela me confirme que, pour Olympic NP, deux jours pleins sont suffisants. Espérons que le temps sera correct !

Bonsoir,

Nous avons eu un très beau temps ensoleillé lors de notre randonnée “Hurricane Hill Trail” de Hurricane Ridge, pas loin de Port Angeles, même temps au lac Crescent.

Temps assez beau dans la “Hoh Rain Forest”,
couvert, frais et vent à La Push,
et pluie à Forks.

En plus des vêtements d’été classiques, il faut prévoir une fibre polaire assez chaude et une cape de pluie.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour. Je cherche désespérément comment faire pour acheter sur le net des billets d’avion bruxelles–>Seattle avec retour Seattle–>New-York city (interruption 3 jours) puis New york city–>Bxls !
Merci de m’aider. Bon dimanche!

Bonjour,

Nous avons pris notre vol du retour à Vancouver. Notre compagnie aérienne était Air Canada.

Pour New-York, j’étais partie avec Air France (de Paris). Quand on fait des circuits aux USA, on prend Air France / Delta Airlines.

J’ai vu qu’il y a des compagnies aériennes qui desservent beaucoup d’aéroports américains et qui proposent des vols moins chers que Air France, notamment, British Airways, Icelandair.

Vous pouvez ouvrir une autre discussion afin d’obtenir d’autres infos sur les billets d’avion.

Cordialement.

Hiacinthe

merci!

Merci pour toutes vos informations précieuses sur la région de Seattle.
J’ai finalement retenu de faire la boucle dans l’autre sens : arrivant de l’est (Glacier NP), j’ai prévu les étapes suivantes :
Mount Rainier NP - Hotel Paradise Inn - 1 nuit
Olympia 1 nuit
Lake Quinault Lodge 1 nuit
Port Angeles 1 nuit
Anacortes 1 nuit
Orcas Island 1 nuit
San Juan island 1 nuit
Everett 1 nuit
Seattle 4 nuits
Ce qui veut dire que la visite du North Cascade NP se fera sur une seule journée. C’est un choix du fait que nous voyageons avec notre fille adolescente qui, arrivée à ce stade du voyage, appréciera de retrouver la civilisation.
Je vais regarder plus dans le détail vos conseils et vous recontacterai si j’ai des questions. Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage