Conseils circuit octobre 2016 en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour à tous les routards,

Nous avons programmé un voyage en Ousbékistan en famille (2 adultes et 2 ados 14 et 16 ans) pour le mois d’octobre 2016 en Ouzbekistan 11 jours / 10 nuits
Cette partie du monde est toute nouvelle pour nous et nous attire énormément.
Nous avons déjà réservé les vols avec Uzbekistan Airways :
14 oct 21h Paris Ourguentch 15 oct 6h10 arrivée à Ourguenth
25 oct 12h35 Taschkent Paris
Nous nous posons par contre énormément de questions sur le circuit à faire pour une premiere approche de ce pays.
Nous avons fait faire plusieurs devis par des agences locales.
Nous nous orientons vers ce type de circuit :
jour 1 15 oct Ourguentch → Khiva
jour 2 16 oct Khiva
jour 3 17 oct forteresse du desert - Khiva
jour 4 18 oct Khiva → Boukhara (1 jour de trajet)
jour 5 19 oct Boukhara
jour 6 20 oct Boukhara
jour 7 21 oct Boukhara → Nourata → Samarcande
jour 8 22 oct Samarcande
jour 9 23 oct Samarcande → Taschkent (train à 17h)
jour 10 24 oct Taschkent
jour 11 25 oct Taschkent et départ pour Paris (vol à 12h35)

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp et me donner vos conseils et lieux incontournable pour une 1ere approche.
Certains TO nous proposent le lac Aydarkoul et nuit en yourte, village Sentob ou Chakhrisabz.

Dernière question au sujet des guides : vaut-il mieux un guide local dans chaque villes ou un guides pour toute la durée du séjour

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide dans la préparation de ce superbe voyage.

Bonjour,

Je me suis rendue l’été précédent avec mon époux en Ouzbékistan. Je vous confirme que c’est une très belle destination et vous n’en serez pas déçue.

J’y suis allée en routard, nous n’avions reservé que le billet d’avion, sur place nous nous sommes débrouillés pour les déplacements (en train ou taxi collectif et le logement. En toute transparance, j’y suis allée en vue de préparer un séjour pour nos clients (mon époux est gérant d’une petite agence de voyage). Nous sommes tous deux passionés de voyage.

En dehors de cet aspect, l’Ouzbekistan est un pays facilement accessible en tout point de vue. Je remarque que l’on ne vous propose pas la vallée de Ferghana. C’est bien dommage, parce que c’est à cet endroit que vous rencontrerez le plus de monde (région la plus densément peuplée du pays).

Personnellement, c’est un pays que je rêvais de visiter depuis plus de 10 ans et franchement je suis tombée sous le charme du pays, de son patrimoine et surtout de ces habitants!

Pour le guide, notre partenaire sur place nous avez mis à disposition pendant une journée d’un guide local parfaitement francophone. Il nous a fait la visite de Tachkent. J’admet que sans lui, nous aurions eu vraiment du mal à visiter la capitale. C’est tellement grand et les sites culturels sont tellement distanciés, qu’un guide n’est pas un luxe.

Concernant le lac Aydarkoul, personnellement je n’ai pas vraiment aimé. La route est longue pour y acceder (250km pour 7h de route), pour au final se retrouver dans un nid un touristes (comme je les appelle) tenu par une femme russe (bien que très sympathique mais franchement atypique). C’est un camp de yourtes, tout ce qu’il y a de plus traditionnel mais exclusivement reservé au touriste. En gros, un camping version ouzbek. Pour moi ça a vraiment manqué d’authenticité. Pour le lac, on n’a pas pu se baigner. Il est trop insalubre car fréquenté par le bétail des bergers. A vous de juger.

Pour en revenir à Ferghana, du côté de Margilan et Kokand il faut absolument visiter les ateliers de frabrication de la soie et de céramique. Il y a aussi le bazar de Margilan qui, pour moi, a été le plus animé de tous ceux que j’ai vus.

J’ai tellement de conseils à donner que je pourrais passer ma journée à écrire, :-). Mais je vais m’arrêter là, il faut bien vous laisser une part de mystère et de découverte :wink:

J’espère avois pu éclairer votre lanterne.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage