Nous pensons déjà à nos vacances d’été 2015, un voyage de 9 jours maximum, nous hésitons entre plusieurs destinations mais nous aimerions bien aller dans les Cyclades.
Après quelques recherches nous pensons faire juste 2 îles car en 8 jours ça nous semblait raisonnable, de ne pas trop changer souvent d’endroits, en plus nous avons 2 enfants, ce serait :
4 nuits à Paros nous nous établirions soit à Aliki soit à Logaros sachant que nous aimons l’authenticité et la tranquillité.
4 autres nuits à Naxos, à Chora ou autre ?
pensez vous que ce soit un bon choix ou est t-il préférable de se concentrer seulement sur une île ?
Nous ne pensions pas louer de véhicules mais finalement nous le ferons au moins 2 jours sur 4, dans chacune des îles, à ce propos faut-il impérativement réserver la voiture en Juillet/Août, ou n’est-ce pas forcément nécessaire.
Merci d’avance pour vos réponses
olympos2
joli village typiquement cycladique ? A Sifnos
un jour on est descendu par un petit chemin muletier de Apollonia vers Kato Petali et là juste la vie des locaux,pas de touristes pas de tavernes pas de magasins qui vendent des souvenirs.
A Artemonas le soir ? pas un chat
on s’est dit de manger une pizza et on tombe sur la place où il y avait la pizzeria
nombre des personnes :zero
nombre des touristes dans les ruelles :zero
moi j’ai déjà réservé pour Août 2015 sur booking avec annulation gratuite
sur plusieurs îles et plusieurs dates
mumu316203
bonjour pussy 309,
en 8 jours 2 iles me semble trop avec des enfants d’autant plus que sur Paros vous avez des liaisons quotidienne pour Naxos et anti paros que vous avez a 15mn de ferry , il peut être intéressant aussi selon l’age des enfants de faire l’excursion sur Delos site archéologique et Mikonos si les enfants ont une dizaine d’année minimum sinon ça risque de ne pas les intéresser,
Aliki ou logaras sont un bon choix , il y a des photos sur mon blog si vous ne le connaissez pas déjà
vous pouvez bien sur aussi faire l’inverse vous baser sur Naxos et visiter Paros , mais perso je trouve Paros plus diversifiée,
depuis Paros ou Naxos vous pouvez visiter Iralia et kouffounissi et parfois Amorgos en excursion a la journée
cordialement
Muriel
pussy3094
merci pour votre réponse
pussy3095
merci pour votre réponse, effectivement, je connais votre blog c 'est pourquoi j’ai très envie d’aller à Paros disons que ça m’a davantage donné envie. Moi aussi je suis d’avis de loger que sur une île, mais nous sommes 4 à partir, j’ecoute les avis de ma familles, après les conseils des voyageurs qui sont allés sur place sont importants aussi.POur faire l’excursion DElos MIkonos, où faut t il s’adresser ? Et pour AMorgos ? Et pour les ferries vers IRalia et koufounissi depuis PAros, faut t il les réserver avant , en été
MErci encore
mumu316206
pussy 309,
si vous avez vraiment envie de faire 2 iles faites le ,pour ce qui est des visites de Delos Iraklia, koufounissi , Delos et Amorgos vous trouverez ces excursions dans la plupart des agences de l’ile moi je vais chez Polos tours voici le lien vous pourrez voir les prix
concernant Amorgos j’ai jamais pu la faire car elle est soumise a la fréquentation et comme j’y vais en juin en générale il y a pas assez de participants,
concernant les voitures oui il faut réserver car il y a pas autant de voitures que de touristes,
cordialement
Muriel
tintamarre7
Bonjour,
Deux îles en 8-9 jours est idéal et Paros/Naxos sont des îles où il y a de quoi faire. Par contre, elles se ressemblent beaucoup et c’est dommage dans la mesure où vous pourriez profiter du fait de visiter 2 îles pour voir des choses un peu différentes. En complément de l’une ou l’autre, je vous recommanderais pluôt par exemple Santorin (volcan) Amorgos (falaises, assez sauvage) ou Milos (paysages variés d’origine volcanique) pour panacher. Sifnos est également très sympa mais plus proche de Paros (je préfère Sifnos, mais il y a moins de bateaux et les logements sont pris d’assaut sur cette île)
Louer un véhicule est en général assez facile sur place et vous n’êtes pas obligés de le louer pour toute la durée du séjour mais seulement les jours où vous en avez besoin. C’est une bonne idée pour voir plus de choses car les liaisons en bus sont assez limitées et contraignantes au niveau horaires.
pussy3098
déjà , merci pour votre réponse, pourriez vous me dire parmi les îles citée celles qui sont le plus proche de PAros, par exemple, une traversée d’une heure ou deux maximum serait adaptée à nos souhaits.merci encore
tintamarre9
De Paros, toutes les îles citées devraient être accessibles (Milos et Amorgos peut-être moins facilement) : le temps de trajet n’est jamais trop important entre les îles sauf s’il y a plein d’escales (ça dépend du bateau) C’est entre Athènes et les îles que le trajet est long.
De façon générale, il faut voir les horaires et jours des liaisons (il sont publiés assez tard, vers le printemps, mais vous pouvez vous inspirer des horaires de cette année) Le site de référence http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp
magne210
Sur Google maps…Sifnos est la plus proche de celle citees
pussy30911
je venais à peine de le consuter à l’instant, c’est ce que j’ai vu, je vais poursuivre mes recherches, toutes les idees sont les bienvenues.
syderale12
Bonjour,
Je viens de passer 4 jours à Amorgos et suis en ce moment même à Alyki (Paros).
Paros-Naxos-Amorgos étant sur la même ligne de ferry (Blue Star) c’est tout à fait possible de les rallier en quelques jours (en été).
Si vous voulez impérativement “explorer” 2 îles en 9 nuitées, vous pourriez couper le trajet Pirée > Amorgos (7h de ferry classique avec la compagnie Blue Star) en deux avec un arrêt d’une nuit à Paros (Pariakia) ou Naxos Chora et rester 2-3 nuits sur l’autre île au retour.
Avec 3-4 nuitées sur Amorgos, vous pourrez découvrir les sites princcipaux (ce que je viens de faire) et 3-4 jours de plage/farniente à votre retour, soit à Paros ou Naxos.
Il vaut mieux prévoir votre retour sur Athènes en ferry la veille de votre vol, pour éviter tout contre-temps. Tout cela à vérifier avec les liaisons possibles en ferry durant l’été 2015 sur GTP.gr.
Cordialement,
Syd’
pussy30913
J’en prends note, passez de bonnes vacances sur les cyclades. 1