Conseils concernant les délais de débarquement des Lanchas vs horaire de vol Quito

Forum Îles Galápagos

Bonjour !
Besoin de vos conseils !
Je suis rendu à l’étape où mes vols Quito-Baltra et Baltra-Quito sont achetés

Nous n’avons pas bcp de temps donc avons privilégié seulement Santa Cruz et Isabella avec des excursions à la journée.

Nous atterissons sur Santa Cruz le 1er juillet à 11h30am
Nous quittons Santa Cruz le 8 juillet à 11h15am

Avec l’horaire des Lanchas, il semble plus raisonnable de débuter par Isabella (1er juillet 2pm) puis revenir sur Santa Cruz le 4 (ou le 5?) juillet afin d’être déjà sur place le 8 juillet pour le vol de 11h15am?

Est-ce jouable, selon vous, de descendre de l’avion à 11h30am pour prendre la lancha de 2pm?
J’avais travaillé sur un itinéraire inverse: Sante Cruz au début puis Isabella en second ce qui aurait donné une arrivée de bateau d’Isabella-Santa cruz à 8h30-9h pour le vol de 11h15…

Je crois qu’il faut généralement prendre un peu plus de jour sur Santa Cruz qu’Isabella ?

Merci !

re bonjour Anne-Claude

Concernant le nombre de jours je t’ai répondu sur ton précedent post.
Il est plus prudent de commencer par isabela, et finir par Santa Cruz, pour éviter d’éventuels soucis le jour du départ de ton vol de Baltra.
A ton arrivée, prendre la lanchas de 14 h00, il y a les formalités à l’arrivée qui peuvent durée un peu,
puis le transfert vers le ferry, puis le taxi vers le quai de Puerto Ayora cela en 1 h 15.
C’est juste à mon sens, d’autant plus qu’il te faut réserver tes places de lanchas.
christian

Merci !
Les places de lanchas se réservent-elles à l’avance ou seulement sur place ?

rebonnjour
A ma connaissance il n’y a pas de possibilité de réserver via internet.
christian

Bonjour,

Si vous réservez les places sur la lancha à l’avance sur internet ça sera beaucoup plus cher et vous risquez en plus de perdre le bateau. En effet il demandent aux gens d’arriver une heure avant pour que le bateau parte vraiment à l’heure (ils fouillent les sac et il faut prendre un bateau taxi pour aller sur la lancha). Après l’heure les gardes côtes ne laissent plus partir les bateaux (et oui c’est réglementé les Galapagos). Il n’est pas impossible de trouver des places en dernière minute (même si en juillet ça me semble compliqué) mais je vous conseille de ne pas tout réserver à l’avance avec aussi peu de marge pour ne pas être strssés … Vous pouvez facilement aller à la plage (tortuga baie) l’après midi et repartir le lendemain …

Pour ce qui est de voyager de Isabela à Baltra le dernier jour ça me semble très risqué ! Il faut que vous soyez vers 9h à l’aéroport et c’est à peu près l’heure à laquelle vous arriverez à Puerto Ayora … Autre solution si vous voulez repartir de Isabela le dernier jour : l’avion

Pour ce qui est de la répartition des jours entre les deux îles à vous de voir ce que vous préférez entre les choix d’excurtions de Santa Cruz et la tranquilité d’Isabela.

Amicalement,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage