1-6: gite à Galéria: visites de l’ilie Rousse et ses villages, Calvi, Porto, les calanques, la vallée du fango
le 6: en route vers porto veccio jusqu’au 13
==> La route de Galéria à Porto-Vecchio sera longue… une halte sympa à nous proposer pour une petite pause?
14-17: Bonifaccio
Avez-vous des conseils sur la Corse du Sud, au niveau des incontournables?
J’ai lu pas mal sur le nord (ai lu tout le routard, parcouru ce forum riche en conseils): mais pour le sud jai un peu moins d’idées.
Les Aiguilles de Bavella, les piscines naturelles…
Je lis que bcp de plages sont bondées: un conseil?
De chouettes promenades à nous conseiller?
Restos?
J’ai lu sur les sanguinaires et les avis sont mitigés, j’ai l’impression qu’il y fait très chaud…
On loue une voiture pendant ces 19 jours.
Merci déjà pour tous vos conseils
Anonyme2
Bonsoir. Beau programme !!
Si je peux me permettre une remarque, lisez les 10 derniers articles du forum. L’un d’entre eux parle d’un resto (un très mauvais resto) à Centuri. Parmi les critiques, un Routard conseille d’éviter Centuri, qui d’après lui “ne vaut plus du tout la peine”.
Quand vous serez dans les environs de l’île Rousse peut-être ne pas manquer tous ces petits villages haut perchés de Balagne.
Pour Porto j’espère que vous avez prévu de faire la balade en bateau pour admirer les calanches de Piana. Et la réserve de Scandola … Plusieurs compagnies proposent plusieurs circuits. Le plus cher dure 3 h 1/2 et coûte 55 euros pp. Je vous conseille la compagnie l’Alpana. Son capitaine est super-gentil et a beaucoup d’humour. De plus il n’y a que 12 places sur le bateau, donc … prudent de réserver.
Après ne manquez pas la forêt d’Aïtone, du côté d’Evisa.
Je laisse à Puma le soin de vous détailler le sud, les plages du côté de Figari et les tours génoises qui paraît-il valent le détour.
Les Aiguilles de Bavella vous pourrez les faire au départ de Bonifacio soit en longeant la côte et ensuite vous diriger vers Zonza, soit l’inverse.
Normalement, il devrait y avoir moins de monde à la période où vous partez. Peut-être un peu moins chaud aussi ?
Je vous souhaite de bonnes noces, et un bon voyage.
Cordialement, Marie
Anonyme3
Mince je viens de me rendre compte que vous partez sans doute avec l’avion dans lequel j’arrive
Vous êtes Belges, donc je présume que vous venez avec Ryanair ? Je débarque le 17 vers 16 h 45. Vous devez normalement décoller vers 17 heures si je ne me trompe pas.
Dommage, ça aurait été sympa de boire un pot entre compatriotes
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pr Century, c’est déjà réservé donc trop tard!
On arrive le 28 vers 5h av Thomas cook et on repart le 17 de figari av Rayanair vers 17h
Les Aiguilles de Bavella c’est en bateau?
Notre gite de Galéria est-il relativement proche de L’ile rousse, porto etc? Ca ne vous semble pas trop pénible de faire les routes?
Financièrement on a dû opter pour 2 gites à la semaine pour pouvoir rester plus longtemps.
Merci pour tout !!
Anonyme5
Pour Centuri pas grave, vous n’y restez pas longtemps. Faites gaffe aux restos, lisez bien les derniers commentaires ici sur le forum Corse du Routard.
Pour l’avion c’est bien ça, on va se croiser sans se rencontrer … dommage
Entre Galéria et l’Ile Rousse je compte en gros 50 kms (100 A/R). Comptez environ 2 heures, y compris les arrêts photo.
En fait Galéria se situe pratiquement à mi-chemin entre l’ile Rousse et Porto.
Donc en partant de l’île Rousse pour aller à Porto, vous passerez par Galeria.
Les routes à cette période devraient être moins encombrées qu’en juillet et août, mais vous risquez de tomber sur plus de camping cars … Donc prudence, roulez lentement et comme dirait Puma, un oeil sur la route et l’autre dans le rétro ! Pas de dépassements hasardeux, de grâce, soyez prudents.
Pour Porto, si vous suivez mon conseil et que vous faites le tour en bateau, regardez bien sur le site de l’Alpana, les heures de balade (et les prix) sont indiqués. Si vous réservez par téléphone (ou par mail) vous pouvez dire que vous venez de ma part, Marie la Belge de 65 ans. Vous n’aurez aucune réduction, mais François-René vous apportera une attention toute particulière, surtout si vous ajoutez que vous êtes Belges et en voyage de noces
Les aiguilles de Bavella ce sont des aiguilles montagneuses. Il paraît qu’elles sont superbes, surtout au coucher du soleil. Pour y arriver, comme j’ai dit, de Bonifacio, soit par Solenzara via le col de Bavella (ben oui !) puis retour par la même route, ou faire le crochet via Zonza (petit village montagnard) et redescendre sur Bonifacio via la forêt de l’Ospedale (chemin vivement conseillé par Michèle, une des “pro” du forum Corse, qui sait de quoi elle parle).
Pour les plages du sud, Puma conseille les environs de Rocapina (le lion de Rocapina), la côte Ventiègne et les plages au sud de Figari. Je ne peux pas vous en dire plus …
J’espère que vous avez acheté un guide (le Routard, si vous n’en prenez qu’un seul, le petit Futé est présenté différemment, c’est plus difficile selon moi de s’y retrouver).
Pour les restos, vous pouvez aussi aller voir le site en ligne TripAdvisor il y a des commentaires de clients.
Pour info, je viens de réserver ma dernière nuit là, beaucoup d’éloges pour cette auberge, dont paraît-il le resto vaut le détour (vous n’êtes pas obligé de loger) U sirenu C’est entre Sartène et Figari …
Bonne fin de soirée, et si vous avez encore des questions, n’hésitez pas.
Marie
Anonyme6
Encore moi. Je viens de finaliser ma réservation à l’auberge U Sirenu. La proprio me dit qu’il y a une piscine (je l’avais lu sur le site TripAdvisor) et qu’elle espère qu’il fera encore suffisamment chaud fin septembre pour que j’en profite. On verra.
Je vous donne la précision, parce que la piscine est à la disposition des personnes qui mangent le midi à l’auberge … toujours bon à savoir s’il fait chaud quand vous passerez par là
A bientôt.
shirleylou7
Bonjour,Je viens de lire vos pistes!!
Nous partons demain pour porto et nous languissons d’arriver!
Merci pour vos conseils!!
ça donne vraiment envie, c’est la 1ere fois que nous irons en corse!