Conseils Cuba en vélo

Forum Cuba

Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations et le tableau des distances. Il semble en effet plus judicieux de combiner bus et vélo par rapport aux casa particular. Concernant les vélos, nous louons toujours nos vélos sur place mais, nous n’avons jamais fait de long périples hors de l’europe. Nous avons longtemps hésité à nous lancer à cuba compte tenu de la difficulté pour trouver des vélos en état. Nous avons trouvé 3 loueurs qui proposent des vélos de randonnée : ciclocuba, rutabikes et canbicuba/bicyclebreeze. Compte tenu du prix de la location entre 15 et 20 CUC/jour, nous espérons qu’ils seront suffisamment en bon état.

Bonjour,

Pour faire simple, il est interessant de randonnée en sierra et en zone côtière. Sinon il peut y avoir de grandes liaisons entre ville plutôt lassantes (champs de cannes, jachères, prairies…).

Attention au matériel que vous louerez sur place. Rarement du matériel au top capable de faire de nombreux kms sans soucis.
Je ne connais pas les loueurs que vous citez. A voir.
Le mieux étant d’apporter son propre matériel et ses pièces (transport vélo 200€ A/R chez AF).

Deux difficultés souvent ignorées: la chaleur et les declivités. Attention Cuba n’est pas plat !

Sinon très bon moyen pour découvrir le pays et ses habitants.

Bonne route !
chavitomiamor

C’est vrai, si on a le temps, et que le vélo (les trajets) ne nous fait pas peur, ça doit vraiment être l’idéal. Une chose que je regrette de ne pouvoir faire !

Sujets suggérés

Services voyage