Conseils d'activités pour un court séjour à Palerme en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Nous souhaiterions partir quelques jours à palerme (4 exactement). Nous souhaiterions profiter des l’architecture de la ville et de la plage. Seulement voilà, en regardant sur google maps, nous nous sommes aperçu que derrière la beauté de la capitale se cachait beaucoup de saleté.
Nous avons malheureusement pris un peu peur. Pouvons nous sortir tranquillement en journée et même le soir ?
Les plages près de Palerme sont elles propres ?

Pouvez vous m’éclairer ?

Merci

Bonjour,
Bien que Palerme ne soit pas un de nos coups de coeur de la Sicile, il y a quand même des choses intéressantes à voir à Palerme et vous pouvez vous y promener sans problème.

Le problème de Palerme est moins la saleté que le délabrement. Il semble que dans cette ville rien n’est restaurée depuis de nombreuses années.
Sur notre blog ici notre visite détaillée de Palerme

Pour ce qui est des plages près de Palerme je ne peux pas vous répondre car nous n’y avons pas été.

Bonne journée
Michèle

Bonjour, contrairement à Michèle je suis une grande fan de Palerme, j’y passe quelques jours tous les ans. C’est effectivement “dans son jus”, mais je trouve que c’est ce qui fait le charme de cette ville incroyable. Les rues sales, les poubelles, il y en a mais franchement c’est un détail tant Palerme est riche d’architecture, d’architecture, de gastronomie, etc. Avec mon mari nous avons parcouru Palerme en long, en large et en travers, la journée et en soirée, sans jamais avoir eu de soucis. Au contraire les palermitains sont très sympa, chaleureux et serviables. Pour sortir le soir, le quartier entre la via Maqueda et la via Roma (au niveau du teatro Massimo) est très animé, plein de terrasses pour des apéros prolongés…
Pas de plage à Palerme, la plus proche est Mondello, accessible en bus depuis le centre ville. Vous pouvez aussi prendre le train (50 min environ) pour rejoindre Cefalù.
En bref, c’est pour moi la destination idéale pour découvrir la Sicile en peu de temps, allez-y sans crainte ! Et n’hésitez pas si vous voulez d’autres infos.

Bonjour Ingrid,

Vous pouvez me dire si les resto sont ouverts dans cette rue le LUNDI Soir (notre arrivée), je cherche mais je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent.
Nous logerons près du T.Massimo. J’ai hâte.

Bonjour, je pense que le jour de fermeture est plutôt le dimanche, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver un restaurant ouvert le lundi. De toute manière, en tout cas l’été, il y a toujours des commerces ouverts par ci par là même le dimanche. J’espère que le séjour vous plaira.

il y a des plages à palerme,ne serait-ce que parce que mondello est un quartier de palerme , mais il y en a aussi dans les quartiers est
pour tout voir de palerme , c’est par ici

Bonjour,

Tout d’abord je vous remercie pour vos messages.

Nous hesitons désormais sur 3 hotels situés un à Mandello, l’autre à Cinisi et le dernier à Isola Delle Femmine.

Que pensez vous de ces endroits ? animations, plages ???

Merci

Bonjour,
Avant de partir pour 3 semaines en sicile, merci pour vos conseils :
(on a déjà visté la partie nord). Donc
Prévisîons de 4 jours à Palmerme : quel hebergement ??(pas de grand luxe , juste du confortable).
Puis location de voiture et on séjournera vers Marsala pr viste des alentours
Puis descente pr Agrigente et plus peut être…
On veut bien tous les conseils pour organiser au mieux l’itinéraire, on aimerait pouvoir se poser dans differents endroits sans faire du jour par jour dans une location ou hotel.
Voilà
on aime les visites culturelles, l’histoire en alternant le farniente et les peits restaus sympas;
Voilà Merci pour vos réponses;
Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage