Conseils d'itineraire Cannes-Dax

Forum Voyage en famille

Bonjour,

Je dois aller de Cannes a Dax, et arriver le 15 Juillet entre 15 et 17h!!! J’avais pensé au train puis louer une voiture sur place mais il met plus de 15 heures, donc je l’ai éliminé.

Nous sommes 2 seniors, je vais m’arrêter pour la nuit en cours de route., peut-être vers Foix ou Narbonne. Me conseilleriez-vous de prendre l’autoroute… et mon mal en patience pare-choc contre pare-choc, ou éviter Toulouse et prendre des petites routes ? Je ne connais pas du tout .

Toute idée sera la bienvenue. Merci beaucoup.

Cordialement.

ce n est pas toulouse qui va poser probleme mais plutot la partie nimes narbonne
en plus c’est plein de travaux en ce moment (et cela ne sera pas fini)

lors du WE de paques en rentrant justement de nimes à toulouse (chez nous) on a pris le chemin de ecoliers par bedarieux saint pons de thomieres castres et mazamet c’est beau mais c’est looooong

je ne sais pas si je ne prefererais pas prendre un train direct cannes toulouse et louer à toulouse ou passer la nuit là (bien joile ville !!) et repartir pour dax tranquillou le lendemain en train ou en voiture

Bonjour Marie, je vous ai repondu immediatement, ma reponse n’apparait pas :(.
Je vous disais en gros que nous serions tres charges, et voulions demander une livraison de bagages de porte a porte, donc couper le voyage n’est pas possible.

On reste a Dax 3 semaines, et nous n’aurons besoin d’une voiture que pour les trajets et les week-ends.

alors guere de solution autre que

• decaler le departs a qq jours avant
  • prendre son mal en patience dans les bouchons
  • eviter les autoroutes (regarde google map avec l option eviter autoroutes : 800 km plus de 12h

Merci Marie,
Je pense qu’on va prendre notre mal en patience. Je connais bien Toulouse, c’est très beau mais dans l’immédiat ce n’est pas l’objectif.
Je regarderai votre itinéraire et - parfois… un GPS aide. C’est le tour de France qui me fait peur

Sujets suggérés