Je viens de réserver pour un vol direction Kuala lumpur pour 4 semaines. Après avoir fait les Perhentians, je compte descendre sur les Philippines pour environ 3 semaines.
Je n’ai encore aucune idée concernant l’itinéraire sur place. Je compte surtout visiter un peu mais surtout découvrir de belles plages pour le snorkeling.
C’est pour cela que je fait appel à vos conseils et bons plans afin de m’aider à préparer ce voyage.
Je pars du 14 mai au 12 juin avec la compagnie Etihad.
Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
Anonyme2
Salut ,
Je connais assez bien les Philippines , j’y passe 2 mois par an depuis 4 ans , et j’y suis en ce moment ;).
Alors tu veux des beaux endroits ? Les philippines c’est le meilleur endroit , bien mieux que la Malaisie !!!
Palawan ( el nido ) + Coron island
Camiguin island
Boracay island ( belle plage et festivitées…)
Negros ( sugar beach - Sipalay )
Mindoro ( Puerto galera )
les rizieres extraordinaires de Batad ( magnifiques … )
Donsol ( nager avec les requins baleine )
Quartier Makati ( avant de rentrer )
Bon voyage dans mon Paradis !!!
hwetta3
Merci à toi pour les conseils.
Plus je parcours le forum et plus je me rends compte que l’on perds pas mal de temps dans les transports.
Je pense rester dans la région des Visayas pour limiter les gros déplacements!
J’ai pensé à ça :
-Malapascua ou Bantayan 6j
-Bohol 4j
-Siquijor 4j
-Dumaguete 3j
et ensuite retour vers Kuala lumpur de Cébu ou de manille
Qu’en penses tu?
Anonyme4
Salut ,
Tu peux que constater qu’aucune des destinations ou tu veux aller correspond avec ce que je t’ai proposé au départ !
A toi de voir .
Dans les visayas , je ciblerai Negros , mais pas Dumaguete !
Siquior ok , mais Camiguin " much better " pour le coté nature …
Malapascua ( touristique et devellopée +++ ) , tu veux nager au millieu des bateaux ???
Je t’ai donné une idée , tu veux des conseils ? Alors si tu ne veux pas trop bouger , reste dans les visayas , ne fais pas le nord ( dommage !!! ) , et ne va pas a Donsol .
Si c’est un 1er voyage , tu ne peux pas louper Palawan " el nido " !!! Et si des connaisseurs lisent ce message ils seront d’accord avec moi , crois moi !
Donc , passe une semaine sur Palawan et surtout va a " el nido " . Ensuite ne va pas a Coron island , c’est pas grave , mais cible une ile des visayas et passe par Boracay si tu peux !
Je pensais faire 3 semaines aux Philippines mais je ne ferai que 16j la bas car je tenais à faire absolument les iles perenthians en Malaisie avant de descendre 2j sur Singapour.
C’est pourquoi j’ai dû cibler la région qui me conviendrait le mieux pour allier découverte des terres et des plages.
Je vais revoir mon itinéraire grâce à tes précieux conseils.
C’est mon premier voyage aux Philippines donc je pourrais toujours revenir une prochaine fois pour découvrir le nord.
Arrivant de Singapour, j’ai du booker un vol sur Cebu. Et ce sera donc mon point de départ.
Je te remercie encore pour ton aide car je peux y voir plus claire grâce à toi!
Profite bien de tes vacances!!!
PS : tu penses que ça ne craint pas pour une femme seule de voyager sur laes Philippines?
A+
Anonyme6
Tout est dans le titre , pas de soucis … Fonce c’est super les Philippines
Attention juste a Cebu city , c’est une grande ville ! Comme dans n’importe quelle grande ville , meme en France …
Anonyme7
Salut ,
Je suis désolé mais je ne suis pas d’accord avec Bohol . Tout d’abord , c’est très cher , ensuite les plages sont pas belles comparées a d’autres endroits des visayas . Je suis objectif , n’est aucune affaire ici aux Philippines et n’ai pas l’intention de faire fuir les routards de cette destination , mais pour avoir passé beaucoup de temps aux Philippines et avoir tourné pas mal dans le pays , je peux dire et affirmer que Bohol est loin derrière Negros island coté nature et sauvage et plage également ! Cebu avec l’ile de Bantayan island au nord présente encore une vie simple avec des gens super et de belles plages . Sur Cebu , si vous voulez plonger , vous pouvez aussi vous rendre a Moalboal ( plongée bon marché ! ) et site réputé …
Bref , j’ai adoré Negros , Bantayan island ( Cebu ) , bien aimé Camiguin et Siquior , beaucoup aimé l’ile de Boracay ( en novembre ) pour sa belle plage , l’ile de Mindoro pour son coté sauvage ( Mansalay ) , adoré +++ Palawan ( el nido et coron ) … Mais je n’ai pas aimé Bohol ! Trop cher et trop touristique …
padou8
Bien sur louper Palawan est une grave erreur pour connaitre aussi quelques iles du coin c’est le must. Sur Palawan El Nido bien sur mais aussi Port Barton et ses plages blanches isolées au sud. Négros super aussi au sud de Dumaguete et pour finir Siquijor que nous avons bien aimé.
Bon voyage
dengeairain9
Salut,
Je vois que tu souhaites eventuellement venir sur Bantayan.
Si tel est le cas, n’hesite pas a me contacter, j’y vis depuis 2007.
J’y ai pose mes valises apres avoir bourlingue aux Philippines depuis 1982.
C’est une ile assez sympa, pas encore envahie par le tourisme de masse, mais avec juste ce qu’il faut comme infrastructures pour passer de bons moments.
Plages de reves et population charmante.
Bienvenue a pays du sourire, tu vas te regaler.
Bien amicalement,
Denis.
hwetta10
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et vos avis partagés.
Ce forum nous permet d’échanger selon nos expériences et donc avec des avis partagés.
J’ai bouclé mon itinéraire et j’ai décidé de découvrir BOHOL puis PALAWAN.
Pour une première fois, ça me donnera un aperçu des Philippines et surement l’envie de découvrir le reste lors de futurs voyages.
BOHOL est pour moi l’occasion de voir les Chocolate Hills et les Tarsiers.
J’ai prévu d’y séjourné 5 jours mais rien ne m’empechera d’aller ailleurs si jamais cette ile ne me plaisiait pas.
Comme partout, y’aura toujours des coins plus chers que d’autres et dont les paysages seront moins paradisiaques que d’autres mais l’essentiel est de vivre ses propres expériences et de se faire sa propre opinion.
Pour certains Bohol est magnifique et pour d’autres moins. mais au final, c’est une des étapes incontournables des Visayas.
En tout cas, merci à tous pour vos avis qui m’ont aidé à organiser mon voyage.
Anonyme11
Petite histoire … Bohol plait en général a ceux qui y sont installés et font du commerce ! Je ne dis rien de plus , je vais m’attirer les foudres de certains…
Bref , j’ai rencontré la semaine dernière deux couples ( Philippins et europeens ). Ils m’annocent leur désir d’aller a Bohol . Je leur dit clairement que Bohol n’est pas top , qu’ils devraient passer plus de temps sur Bantayan ou se rendre a Negros . Ils ne m’écoutent pas et vont sur Bohol .
Après 5 jours , soit avant hier , sur facebook ils me disent que Bohol n’est vraiment pas comparable a Bantayan avec ses eaux claires …
J’ai simplement répondu " pas le droit de seplaindre , vous avez été prévenu " .
SalutPour Bohol, 3 jours sont suffisant
1 jour pour tout voir …chocolates ills, tarsiers et tout ce qu’il y a autour
1 jour de ballade en bateau au départ de Panglao pour snorkeling and more
1 jour à rien foutre sur Panglao Beach, pleine d’oursins et de cailloux
Je suis moi non plus non commerçant sur place mais je pense que Bohol mérite un petit passage, mais pas beaucoup plus…Sorry
nab13
Bonjour, j’ai lu pas mal de choses sur Bohol et autres mais très peu sur Bantayan et Negros. Pourriez vous m’en dire plus sur activités, hébergement, excursions, et vie nocturne .
Je compte passer 15jours et je veux couper mon séjour en 2 ; Palawan est déjà prévu au programme .
Merci bien
Nab
Anonyme14
Bonjour la communauté!
J’ai bien lu vos conseils sur les différents point d’intérêts et il y en a beaucoup!
Nous partons (à 2) pour 3 semaines en fin décembre début janvier. Nous pensons faire :
1sem Palawan (El nido et compagnie)
Quelques jours aux rizières de Banaue
Ce qu’il reste de temps ~8 jours dans les Visayas.
A la base je pensais voir dans les Visayas :
arrivé en avion à Cebu, aller en bateau à Bohol 2/3j
Puis Siquijor en bateau 2j
Puis Negros (Dumaguete et alentours) en 3/4jours
Mais rien n’est figé!
Pour les Visayas, vous parlez de Bantayan, Camiguin, Negros.
Mais je me demande si ces îles ne sont pas trop difficiles d’accès ? Notamment les 2 premières.
Je ne vois pas vraiment comment y aller, si ce n’est que de traverser tout Negros pour ensuite prendre un bateau, ce qui prendrait bien 2jours juste pour l’aller retour ? l’idée étant bien sur de ne pas passer tout le temps dans les transports pour ne pas avoir le temps de profiter de l’endroit.
Pour Negros quelle ville recommandé vous ? Dumaguete me paraissait un bon point d’entré pour faire différentes excursions. Mais j’ai lu que l’un d’entre vous ne recommandait pas Dumaguete… Pourquoi et quelle ville choisir ?
Merci par avance pour vos précieux conseils
dengeairain15
Salut,
Comme point de depart a Negros, Dumaguete est pas mal, je trouve.
De la, tu peux, au nord aller a Bais voir les dauphins, ainsi que les twin lakes.
Au sud tu as Victoria park avec ses falls, assez sportif, Apo island pour le snorkeling ou la plongee, Siaton et ses lacs, sa plage de sable blanc.
Ensuite Sipalay.
Pour Bantayan, c’est enfait assez simple : de Cebu, depuis le North terminal, tu prends un bus pour Hagnaya, ce qui prend environ 3 heures.
De la un ferry pour Santa Fe, 1 heure, et tu es a Bantayan.
Attention dernier bateau a 5h30pm.
Tu ne pourras pas faire les deux en 1semaine, il te faudra choisir