Bonjour
Nous sommes en train de finaliser notre voyage en Sicile pour cet été et nous aimerions vous demander vos avis pour l’itinéraire et les incontournables de l’Est de la Sicile.
Nous avons un hôtel à Syracuse pour le J1.
Et devons être pour 11h à Lipari le J3.
Que faire le J2 et où héberger ?
La première option serait d’aller le matin depuis Syracuse jusqu’à l’Etna (refuge Sapienza). Puis dans l’après-midi aller à Taormine et y passer la nuit du J1 au J2. Ensuite, tôt le matin du J2, partir à Milazzo et prendre un bateau pour Lipari.
Une autre option serait de voir Catane le matin du J1, l’Etna l’après-midi et filer pour Milazzo directement (pour y passer la nuit) et être prêt à prendre les bateaux du matin pour Lipari.
Ou un mix de tout cela ! ou d’autres idées sur les incontournables !
–> qu’en pensez-vous ? quels sont vos meilleurs conseils ?
Merci
travel_sicily2
transport public est un peu difficile de voyager en Sicile! mieux être les deux premiers jours à Syracuse (à visiter Syracuse, Noto, Modica) ou à Giardini Naxos (pour visiter les Gorges de l’Alcantara, l’Etna et Taormina) et la troisième à Milazzo. pour se rendre à Lipari à 11, vous devez prendre l’hydroptère pour 8.30.
mlelorra3
Merci pour cette première réponse.
J’ai oublié de préciser : nous louons une voiture donc nous n’avons pas de contrainte pour les horaires de transport public et les déplacements (hormis le parking de la voiture)
Le J1 sera forcément passé entre Syracuse et Noto (je n’avais pas noté Modica).
Et le J2 nous hésitons : Catane + Etna. Ou Etna + Taormine. Ou un autre conseil ?
Le J3, nous devons être impérativement à Lipari avant 12h
Quoiqu’il en soit, est-il plus commode d’arriver tard le soir du J2 à Milazzo ou tôt le matin ? et dans ce cas, quelle option pour le J2 est la mieux ?
Merci
Anonyme4
Bonjour,je reviens d’une semaine sur la côte est de la Sicile…
Je vous conseille vraiment l’ascension de l’Etna (avec un guide, enfin pour la descente !) qui a été pour nous un grand moment (paysages extraordinaires), mais cela prend une partie de la journée. Vous pourriez ainsi arriver à Taormine en fin de journée.
Catane est sympa mais pas incontournable à mes yeux et l’été il y fait très chaud paraît.
Bon préparatifs !
fabienne655
Bonjour
Nous revenons d’un séjour itinérant de 12 jours dans cette partie de la Sicile. Je vous conseille moi aussi l’option Etna puis arrivée en fin de journée à Taormina. Non pas que Catane ne soit pas intéressante, nous l’avons beaucoup aimée, mais elle ne séduit pas au premier abord (mais si vous aviez une journée et une nuit à lui consacrer ce serait différent), et j’ai moi aussi lu qu’en été la chaleur y était suffocante.
Dormir à Taormina vous permettra au matin d’aller visiter le théatre antique qui offre une vue inoubliable sur la baie avec, au fond, l’Etna…
Anonyme6
Bonjour.pour avoir visité les deux!!j’affirme que le charme de Milazzo laisse Taormine loin derriére!Taormine c’est une rue bordée de boutiques de luxe et de restaurants ultra-chics qui seuls détiennent une vue sur la mer.promenez vous plutôt au bord de mer à Milazzo,le port de pêche puis le chateau sont beaucoup plus authentiques et typiques.pour visiter l’Etna,arrivez à10heures le matin pour choisir votre formule.vous pouvez dormir à Nicolosi la deuxieme nuit.
fabienne657
bonjour
c’est sûr, Taormina a une facette “luxe”… néanmoins la réduire à cela est excessif… bon j’ai eu la chance d’y aller en mai, à un moment où c’est relativement calme, et je me suis demandé ce que cela devait être en été… néanmoins la vue sur la baie, depuis cette petite cité perchée, est fantastique. Dire que vous ne voyez la vue que depuis les terrasses des restaurants de luxe… Sortez de la rue commerçante, allez jusqu’au théatre grec, puis promenez vous (gratuitement) dans le jardin publc, profitez de panorama…
Mais oui il y a plein d’autres endroits fantastiques en Sicile, je suis bien d’accord!
calolu8
… ok
mais je ne vois pas pourquoi Taormina n’aurait pas des magasins de luxe
et que les restos ultra-chic terrasse vu sur mer, on dirait que vous découvrez çà
barbiers, cordonniers ou autres dans leur tout-tout petit commerce, avec comme lumière leur toute-toute petite vitrine, sont en voie de disparition, ils se reveillent.
j’espère que vous avez pu en voir lors de votre passage
Anonyme9
Mon avis espersonnel,mais peut intéresser Mlelorra puisque nous étions à Taormine il y a dix jours .Je reste à sa disposition si elle veut m’écrire directement
Bonnes routes et découvertes
Viviane
mlelorra10
Merci pour vos avis ! cela va me permettre de finaliser cette partie du voyage