Conseils et points de vues pour un séjour de 15 jours en Israël

Forum Israël, Palestine

Bonjour, nous souhaiterions partir 15 jours avec un circuit encore flou mais qui comprendrait TelAviv puis Haifa, st Jean d’acre puis Jérusalem, de là la Cisjordanie (Bethleem, Ramallah, Hébron, Jérichoà Pour finir sur la mer morte (Massada, ein gedi). Est ce faisable? Combien de jours par lieux? Quel budget? Niveau sécurité c’est faisable etc? Tous vos avis conseils tuyaux sont les bienvenus! Merci

Bonjour,
je vous renverrai volontiers vers mon post qui précéde le votre et dans lequel je fais partager mon expèrience de 9 jours en Israël.
Puisque vous disposez de 6 jours supplèmentaires, je vous conseillerai de consacrer 5 jours à Jerusalem en incluant Bethleem.
La Mer Morte et Massada méritent 1,5 jour
Haïfa et Accro 1,5 jour
Tel Aviv 2 jours
N’ayant pas poussé vers Jericho, Hebron et Ramallah, je ne peux guère donner d’indications.
Le budget est un peu dépendant de votre niveau d’exigence en terme de confort: chambre d’hotel, dortoir? En tout cas, rien n’est bon marché.
L’essence est plus chère qu’en France
La nourriture sensiblement équivallente en terme de coût à ce que nous connaissons ici
Nous avions opté par un début de circuit à Jerusalem afin de ne louer une voiture qu’au moment de quitter cette ville
Sécurité: pas plus de risques qu’à Manchester, Paris, Berlin ou Nice, en revanche, la certitude d’être protégés…
Bonne préparation

Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse et votre patience. Pour ce qui est de la sécurité, la question se pose surtout pour le territoire palestinien. Notre budget serait d’environ 200 euros par jour, nous savons que le logement coûte cher; Nous ne souhaitons pas louer de voiture mais pratiquer par les transports en commun, croyez vous que cela soit faisable? Merci

Bonjour,

ainsi que je vous l’ai dit, Hebron, Ramallah et Jericho n’étaient pas au nombre de nos visites, nous n’avons visité que Bethléem et Nazareth comme villes arabes et n’y avons pas eu d’impression de danger particulier.
Les transports en commun sont trés présents en Israël, mais notre expèrience se résume à trois utilisations: le cherout entre l’aéroport Ben Gourion et Jerusalem, formule rapide et économique, le tram depuis la vieille ville de Jerusalem jusqu’au mémorial de Yad Vashem, trés pratique. Enfin, nous avons fait l’AR Jerusalem-Bethleem en bus ordinaire, bon marché et pratique.
Pour les déplacements plus important, je vous conseille de passer en revue les différents échanges sur ce sujet sur ce même forum, voire recréer une question spécifique ou même une recherche sur internet.
Budget: les hébergements sont chers, faites des simulations sur des sites genre hotels.com ou voyagesncf. Nous avions opté à Jerusalem pour le couvent de l’Ecce Homo parce situé dans la vieille ville, la nuit, petit déjeuner inclus , nous y prenions aussi le diner, le tout pour 130$ par jour.
Dans la vieille ville on peut manger pour un coût raisonnable, pareil à Bethleem, Nazareth, plus compliqué à Tel Aviv, mais on peut trouver, et sur la Mer Morte
Bonne recherche

Bonsoir,
Si vous avez votre permis je trouve domage de ne pas louer de voiture. En dehors des periodes de juillet aout et des fetes juives cela reste raisonnable. Par contre louez la pour ce qui est necessaire, coupez votre sejour en deux Jerusalem et territoires palestiniens sans voiture, le reste avec voiture.
En dehors du Jardin Bahai Haifa ne presente pas un grand interet, St Jean d Accre est interessante, mais je trouve l atmosphere de cette ville assez malsaine.
Par contre la visite de cesaree est interressante, la haute galilee et le plateau du golan aussi.
Meme si l architecture d Eilat est pas terrible, les plages sud avec l auberge de jeunesse valent le coup, et pour un neophite comme moi le snorkeling a coral beach reste un emerveillement.
Israel est un pays fascinant mais attention, le rapport qualite prix des prestations est decevant.

Sujets suggérés

Services voyage