Conseils et question voyage de noce Villamendhoo aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous et à toutes !

Tout d’abord je tiens a préciser que j’apprécie particulierement ce forum.
L’ entraide et le partage d’infos dont chacun fait preuve est vraiment exceptionnelle et apprécié. Tout spécialement pour les amateur et non initié comme nous et pour tout ça : Merci !

Nous partons une semaine au vilamendhoo en “All Inclusive Plus” sur pilotis (transfert en hydravion) pour notre voyage de noce depart début mai.
Et du coup c’est notre premier gros voyage.

Nous aimerions savoir, concernant notre formule “all inclusive plus” , qu’est ce qui n’est pas compris dedans concernant les boissons avec et sans alchool ?

Pour du snorkeling quel matos est conseillé
(masque decath pour snorkeling ou masque tuba classic) ?

A propos des escursions, connaissez vous le prix des différentes proposées ?

Les escursions requins baleine et raie menta sont-elles uniquement proposé avec la croisière (et du coup avec changement de bengalo) ?

Sont elle proposer en snorkelling et/ou en plongé et
Quel niveaux faut il obligatoirement pour plonger ?

Quel budget personnel (activités, excursion, boisson et autre) conseillé vous ?

Voila ce sont nos principales interrogations… Merci d’avence de vos réponses.

Sachez que nous sommes tout de même très intéressés par toute infos complémentaires susceptible de nous aider a passer un bon sejour peut importe le sujet (même le trajet A/R).

Bonjour,

Nous sommes des habitués du Vilamendhoo puisque nous y avons fait déjà 6 séjours!

Sur le forum j’ai initié un post qui d’appelle « Vilamendhoo 2017 » et la dernière participation a été en février 2019 donc vous le retrouverez facilement!
Je pense que vous devriez y lire une grande majorité des réponses aux questions que vous vous posez … nous y étions en All inclusive + cette année en janvier donc les infos sont très récentes…

Pour les excursions et leur prix il vous suffit d’aller sur le site de l’hôtel https://www.vilamendhoo.com puis cliquer sur MENU puis sur Activities & Recration puis sur Excursions et là vous aurez tout :les jours les prix le nombre max de participants …

Le matos pour le snorkeling. Tout dépend quel type de snorkeling vous pratiquez… si vous faites uniquement de la rando palmée en surface sans plonger en apnée
Le full face de Decatlon semble donner bcp de satisfaction MAIS si vous voulez plonger un peu je vous conseille vivement le masque et tuba classique . Décathlon lui même le dit car il y peut y avoir des accidents avec le full face.
Prenez votre matos avec vous … vous pourrez le louer sur place mais c fort cher !!!

oui les excursions mantas et requins baleine sont proposées en snorkeling! Heureusement car nous ne pratiquons pas la plongée … et nous avons pu nager avec très souvent!
La croisière offerte pour les voir est GRATUITE mais vous devez en effet changer de chambre…
mais il y a tous les jours des excursions payantes et vous restez évidemment dans votre bungalow!!! Si votre budget le permet Ocean Discoverer est le must … l’equipage est au top et le confort incroyable

Quant a votre budget général cela dépendra surtout du nombre d’excursions que vous ferez … et de ce que vous voudrez rapporter en souvenirs … Il y a vraiment peu de choses payantes en All Incluse + … et tout est tjs indiqué …

Pour le transfert en hydravion essayez de monter en premier pour choisir les places le plus devant où vous serez les moins gênés par les hélices pour profiter de la vue époustouflante sur les atolls s’il fait beau!
De même pour le vol avion choisir plutôt des hublots mais pas au dessus de l’aile !!!

Ne pas hésiter à vous lever très tôt de temps en temps le matin 6h … pour aller sur la terrasse de l’Asian Wok c’est cette heure là que vs avez bcp de chances de voir des raies aigles ou des raies plumetees et si vous avez le courage de snorkeler à ce moment là c’est encore mieux … ensuite petit déjeuner et dodo … je n’oublie pas que c votre voyage de noces :slight_smile:

A votre disposition si vs avez d’autres questions. Nous sommes littéralement amoureux du Vilamendhoo!!!

Bien cordialement!

Tout dabord merci infiniment pour tout ces conseils et reponses que vous nous avez donné , cela nous sera d’une grande aide.

Nous avons pu lire qu’il est preferable de choisir un bungalow au chiffre PAIR, apparemment plus ensoleillé et vue sur soleil couchant…

Est ce vraie ? Et que nous conseillez vous pour pouvoir profiter de cet avantage ?

Cordialement.

Oui c’est vrai les pilotis avec numeros pairs sont du côté du coucher du soleil (et exposés plein sud) en tout cas lorsque nous y allons, en janvier/février … Compte tenu que les Maldives , et particulierement Ari atoll sud et donc le Vilamendhoo, sont presque sur l’équateur je pense que ce sera la même chose en mai, voire un peu plus vrai encore … ( mes connaissances en astronomie avoisinent le zero …)

Selon que vous organisez votre voyage vous mêmes ou par l’intermediaire d’une agence vous pouvez envoyer, ou faire envoyer par l’agence, un mail exprimant votre souhait pour l’emplacement de votre bungalow, environ 8 à 10 jours avant votre arrivee. C’est ce que nous faisons pour notre beach villa que nous préférons sur la côte Sud. L’hôtel essaiera toujours de vous donner satisfaction s’il le peut ! En revanche si vous n’avez pas satisfaction a l’arrivée le staff acceptera très volontiers de vous changer le plus vite possible. Mai n’etant pas la plus haute saison vous avez ttes vos chances …

Bien cordialement.

PS: si vous maitrisez bien l’anglais vous pouvez essayer de poser la question par « chat » en bas du site de l’hotel … aux heures d’ouverture, mais personne du chat ne parle français et l’accent maldivien anglais nécessite un petit effort … lol … En revanche sur place plusieurs personnes parlent parfaitement français …

Nous avons lu votre discussion ‘‘vilamendhoo 2017’’ nous avons eu bcp de reponses mais quelques infos nous semble un peu flou.

Nous aimerions savoir si les bouteilles d’eau et les coktails alcoolisées (mojito, sex on the beach, etc…) sont compris dans la formule ALL INCLUSIVE PLUS et si oui lesquels ?

Nous avons crue comprendre, d’après l’agence de voyage, que c’était le cas d’où notre interrogation.

Cordialement.

J’ai ecrit dans le dernier post de ce fil

« Bonjour,

Pour tous ceux qui m’ont demandé les prix : bonne nouvelle rectificative …

Nous avons appris hier que l’eau en bouteille de verre Vilamendhoo, produite par l’hôtel, est maintenant gratuite ! Cette information n’est pas indiquée dans la petite plaquette qu’on trouve dans les chambres et que j’ai photographiée ( où la bouteille d’eau en verre est indiquée à 3 euros! )

L’eau est gratuite, dans les bungalows et au restaurant … bien entendu les eaux minérales continuent d’être payantes …

Bien cordialement »

Qu’est ce qui est flou ?

Au cours du fil j’ai aussi donné les prix des cocktails en gros et ceux que je voyais payants …

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir passé une partie de mes vacances à recopier tous les noms des cocktails avec leur prix pour pouvoir vous les donner … c’est ballot de ma part hein …

Vous n’avez pas un peu l’impression de vous appeler Maurice et de pousser le bouchon un peu loin ? Moi si …

Bonne fin de journee

Sujets suggérés

Services voyage