Conseils GR sur Chemin de Stevenson

Forum Auvergne

Avec ma compagne nous avons décidé de parcourir un trek d’une dizaine de jours sans trop de dénivelé vu notre manque d’entrainement actuel. Le chemin de Stevenson ou un chemin vers le Puy en Velay nous tente bien. Nous aimerions le réaliser fin Mai si les différentes interdictions sont levées pour le déplacement inter-régions et le couvre-feu.

En cherchant un peu, j’ai pu me rendre compte des différents chemins permettant de partir du Puy en Velay en direction du sud, le Gr 3f, chemin de Régordane et bien sûr le chemin de Stevenson. J’aimerais savoir si quelques personnes l’ont déjà réalisé. Si oui, quelles sont les parties à éviter et celles au contraire à ne pas rater. Apparemment le bivouac n’est pas évident, nous sommes pas contre le fait de planter notre tente dans un camping. Si les personnes ont réalisé un fichier .gpx, ou un tracé, cela peut nous donner des idées.

Sur le présent forum relisez tout ce qui concerne le Chemin de Stevenson.

Bonjour,
La plus belle partie du chemin de Stevenson est à mon avis le passage du Mont Lozère, c’est-à-dire l’étape Le Cheylard Le Pont de Montvert. L’étape suivante est intéressante mais se termine par un passage bien désagréable sur le bitume
Personnellement, je reproche au chemin de Stevenson d’emprunter trop de chemins unis ou pire encore parfois du bitume) et pas suffisamment de sentiers ni de dénivelés .
La visite du Puy est intéressante, celle de Pradelles également.
Si vous cherchez un itinéraire original dans le Massif central ,vous pouvez plus à l’Ouest tenter la Via Arverna, itinéraire de Compostelle splendide dans sa traversée des Monts du Cantal

Sujets suggérés

Services voyage