Conseils - Grèce

Forum Grèce

Bonjour, nous arrivons en Grece le 22 mai et nous avons planifié de rester 4 nuits à Athenes soit le 22 et 23 mai et le 04 et 05 juin car nous retournons au Canada le 06 juin.et nous avons prévu de partir vers les îles Cyclades, soit santorini, Paros et Mykonos nous avons 11 nuits au total pour y séjourner. Que nous conseillez vous? Combien de nuits par îles? Le moyen de transport le plus économique? Est ce que c’est un bon choix de commencer par l’île de santorini - Paros Mykonos? Est ce que nos choix son judicieux c’est notre premier voyage en Grece. Je suis ouverte aux suggestions. Merci à l’avance!

vous avez choisi les 3 iles les plus touristiques et globalement Santorini et Mykonos sont meme les plus chéres de Grèce …aprés cela dépend de ce que vous voulez faire sur place

le meilleur moyen le moins cher c’est de faire en prennant le ferry lent de chez Blue Star
Pirée Santorini 3 jours puis Santorini Paros 5 jours pour finir par faire Paros Mykonos 3 jours
le retour de >MYkonos peut s’envisager vers le port de Rafina à l’ouets d’Athènes plus court que de rentrer par le Pirée bus pour Athènes depuis ce port

Certes ces îles sont très touristiques mais faciles d’accès et ce ne sera pas encore la pleine saison, donc n’hésitez pas à aller dans les villages du centre de Paros par ex. Pour ma part j’irais d’abord à Santorini et pour 2 nuits seulement… En cette période il en tout à fait possible aussi d’improviser selon les envies du moments, les chambres “chez l’habitant” sont nombreuses surtout dans ces îles ci, et les tarifs négociables … Parfois les tarifs aériens sont interessants et l’on peut par ex aller à Santorini par avion et revenir en ferry via Mykonos et Paros.

Très bon séjour !

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour,

Personnellement je zapperais Mykonos. C’est effectivement l’ile où la vie est la plus cher de toute la Grèce (suivie de près par Santorin) mais c’est aussi une île qui présente à mon sens assez peu d’intérêt. Trois jours, je dirais 1 alors compte tenu des transports, prix et temps, est-ce valable ?

J’allongerais plutôt mon séjour sur Paros et aussi celui sur Santorin, pourquoi ?

Paros est une belle île et vous avez pas mal de chose à y faire et puis vous avez deux excursions possibles, l’une pour une journée à Delos et l’autre c’est Anti Paros tout à coté, là vous avez un bac à Pounta pour une très courte traversée.
Santorin, c’est une île qui présente pas mal d’intérêts. Je ne vous parlerais pas du coucher de soleil, ca on en voit partout dans le monde (d’ailleurs ceux sur les lacs du nord canadien sont magnifiques) en revanche vous avez deux sites anciens Akrotiri et l’ancienne Thira, de beaux villages aussi. La traditionnelle balade entre Fira et Oïa mais aussi une excursion vers Thirassia et le volcan (pour la journée) sans compter d’autres visites genre celle de la coopérative vinicole !
Alors en cette saison, vous aurez deja du monde, les croisiéristes mais ceux ci n’envahissent pas toutes l’île heureusement.
Et pour l’ordre je ferais Santorin en premier sachant que plus on avance en saison plus le nombre de croisières y dépotant des touristes est élevé.

Effectivement regardez si vous avez des possibilités d’un Athènes Santorin, suivant les dates des fois cela est aussi intéressant que le ferry.

Cordialement

Merci de votre réponse, je voudrais savoir pour les excursions de Paros à Delos et Paros à anti Paros le Prix de la traversée et la durée.

Nous avons décidé de zapper Mykonos , nous voulions faire une 3eme île.
Avez vous une suggestion et tenant compte de la facilité à se déplacer en bateau.
Santorini - Paros - ??? - Athenes.

paros à anti paros c’est quelques minutes et quelques euros c’est plus un bac qu’un ferry , l’excursion Délos Mykonos dans les 50 euros avec l’entrée sur Délos

Bonjour,

La compagnie Blue Star Ferry assure la liaison Santorin - Naxos - Paros - Athènes.

La Chora de Naxos est vraiment superbe, il y a de jolis villages typiques au centre de l’île que l’on peut visiter en bus et des plages superbes en direction du sud…

J’ai un blog avec photos et aures infos sur ces destinations que j’ai visitées entre 2013 et 2016.

Cordialement,
Syd’

Votre blog est vraiment un bon outil pour aider les voyageurs à préparer leur voyage. J’ai adoré vous lire.

j’aurais besoin d’un conseil, nous avons 13 nuits dans les Cyclades.
voyage du 22 mai au 06 juin.

Nous allons commencé par Athenes (2 nuits) - Paros ( ??nuits) - Naxos (??nuits) et Santorin (3 nuits déjà reservé) et la dernière nuit à Athenes.
Nous avons dû modifier l’ordre de notre itinéraire car nous voulions séjourner à Vallais Villa et c’était complet fin mai. Ce fut un coup de coeur en lisant votre blog et nous en profiterons avant notre retour sur Athenes .

J’aimerais vous poser quelques questions.
Combien de nuits pour l’île de Paros et l’île de Naxos?
Il nous reste 10 nuits pour ses deux îles
Est ce que c’est trop long??
Est ce que nous devrions ajouter une autre île

J’aimerais beaucoup avoir votre avis et merci à l’avance️

Bonjour,

Merci pour votre gentil commentaire :slight_smile: Vous pouvez aussi me contacter directement via mon blog “contacter l’auteur” pour d’autres questions.

En attendant pour répondre à votre question, c’est difficile à évaluer. J’ai fait plusieurs séjours sur chaque île et à chaque fois j’ai fait de nouvelles découvertes (coups de coeur). Documentez-vous le plus possible sur chaque île selon vos centres d’intérêt et le style de vacances que vous aimez et je suis certaine que vous aurez la réponse.

Ceci dit, Naxos étant la plus grande île on y passerait logiquement un peu plus de temps.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Nous passons 4 nuits à Naxos et je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me guider.

j’ai cherchais un hotel à Agia Anna, mais nous avons vu un hotel le Katerina Hotel à Agios Prokopios qui pourrait nous plaire.
Est ce que ce serait un bon choix pour la situation géographique?
Est ce que c’est possible de se rendre à pied à Agia Anna?
Est ce qu’on est mieux de chercher un hotel directement à Agia Anna?

Est ce que vous savez la distance si nous arrivons en bateau jusqu’à Agia Anna et est ce qu’il y a des bus pour se rendre?

Est ce qu’on est mieux de louer une voiture pour visiter ou le système autobus est bon?

Si avez des conseils pour Naxos, cela me fera plaisir.

merci à l’avance!

Bonjour,

Agia Anna et Agios Prokopios sont 2 villages qui se touchent et il est très facile même à pieds de passer de l’un à l’autre; les 2 villages sont agréables pour un séjour de quelques nuits pas de problèmes.

A env. 15 min. du port (Chora) où vous arriverez et bus également en direction du sud vers les magnifiques plages.

Le système de bus est très bon mais offre moins de flexibilité (horaires); tout dépend de votre période de voyage. Hors saison touristique, c’est quand même préférable de loger à Chora à mon avis.

J’ai fait plusieurs séjours à Naxos depuis 2013, plus d’infos sur mon blog :wink:

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage