Et bien voila pour ma lune de miel j’ai pu avoir des congés aux derniers moments (grr…) et j’aurais aimé aller à 2 en andalousie pour une semaine à partir du 9-10 novembre 2014. N’étant jamais aller las bas j’aurais aimé quelques conseils sur un voyage découverte tout en étant assez reposant, donc pas non plus devoir etre trop sur la route. Sachant qu’on aime surtout la nature et les beau paysage, mais aussi les visites de monuments, villes.
Deja il doit y avoir des coins à éviter en cette période comme les plages j’imagine. Sinon nous ne sommes pas du tout bars, ni fetes ni trop de monde, plutot restaurant seulement au soir.
En gros, ou résider et aussi ou aller en priorité à cette période? Sachant qu’on veux voir l’alhambra, ronda peut etre aussi.
Et aussi ou loger en priorité? Seville? Grenade ou Malaga? On pourrais rester au meme endroit la semaine et se déplacer de las bas, ou bien 2 endroits d’ancrage au maximum.
Désolé si mon texte est un peu brouillon ! Merci d’avance car suis perdu et un peu en détresse vu le délais
brigitte422
Bonjour ,
Un seul point de chute va vous faire perdre beaucoup de temps en trajets, comme vous le pensez !
Regardez sur ce forum, qq posts avant, les messages reçus par qq un qui se posait les mêmes questions que vous : il est finalement arrivé à la conclusion suivante : se baser d’abord à Grenade ( ou aux alentours immédiats ) 2 ou 3 nuits, aller vers Séville mais en partant tôt , pour passer la journée à Cordoue, et terminer par 3-4 nuits à Séville, qui se prête bien à la flânerie et est magnifique pour terminer la découverte . .
Il vaut tenir compte de l’endroit où vous atterrirez : si c’est Malaga, faites le tour dans ce sens et, si vous voulez, en revenant à l’aéroport, gardez du temps( 1/2 j ?) pour Ronda : je ne pense pas qu’en 1 semaine , vous puissiez agrandir votre périple !
Pssez de bonnes vacances !
Anonyme3
Merci pour ta réponse Brigitte, en effet je pense que d’après les disponibilités des vols et trains ont va faire seville puis grenade.
Arrivé par avion à Seville, on reste 4 jours (peut etre un aller retour pour voir Cordoue, si vous connaissez le meilleur moyen pour s’y rendre d’ailleurs? vu qu’on va pas louer de voiture)
Ensuite départ en train pour Grenade pour 3 jours ou on a prévu l’alhambra, ballade en ville puis une excurtion en 4x4 a la sierra nevada.
Ensuite retour en train à seville en train le jour même du vol car vol au soir (20h).
Qu’en pensez vous? J’hésite à zaper Cordoue pour faire moins de déplacement et rester une journée de plus à Grenade.